On sait grâce aux leaks que les events de Diancie, Hoopa & Volcanion n'incluent apparemment aucune extension de scénario liée aux différents endroits mystérieux tels que la chambre du néant, les portes fermées de ma centrale ou la gare de Mozheim qui mènerait à la ville que l'on voit au bord du mac qui est sous la route victoire.
Personnellement je commence à penser que les remakes ORAS et les versions X et Y sont très liées. Différentes interactions déjà connues me font pencher en faveur de ce raisonnement. Avant tout il y a Diancie (on l'obtiendra dans XY mais sa méga gemme n'est que dans ORAS), il y a ensuite le fameux "bibelot bizarre" qui pourrait activer une région post ligue à Hoenn par exemple. Enfin les jeux ne sortent qu'avec un an d'écart, ce qui permettrait même à Nintendo de demander aux joueurs de jongler de hoenn en direction de Kalos pour débloquer les fameux lieux mystérieux.
Je ne vois que quelque chose dans ce genre là pour expliquer le retard de Nintendo dans la distribution des events attendus. Il est également possible que ces lieux ne soient que des opportunités des concepteurs pour une éventuelle version Z (ou X2-Y2) mais pour être honnête je trouve que ça fait beaucoup de teasing...