Je me permet de up ce trèèès vieux topic parce qu'en ce moment je me fais la maison de combat...
Et si l'IA ne triche pas, il est au moins de mauvaise foi ! Je sais bien que je joue mal et que je suis pas doué, mais à un moment faut arrêter les conneries !
Voici un grand classique de mon caratroc (restes, 252 EV défense-PV qui a presque 300 de défense) qui s'est fait marabouter en 7 tour par un Libégon qui spamait vantardise :
Premier tour : Vantardise et je m'attaque moi-même.
Second tour je suis plus confus mais je RATE toxic, truc de fou, il fait éboulement.
Troisième tour il me refait vantardise et je m'attaque encore moi-même.
Quatrième tour je suis apeuré par éboulement !
Cinquième tour je m'attaque moi-même.
Et au sixième tour je survis à éboulement et... Je m'attaque encore moi-même !
Et donc au 7ème tour je me fais allumer et Caratroc est K.O.
Le pire c'est que grâce à Méga-scarhino qui était pété j'ai pu remonter mais dans la rage j'ai fait close combat au lieu de balle graine sur son dernier Pokémon qui avait... Fermeté (Gigalithe) ! La seconde erreur que j'ai fait aura été ma dernière.
Ce libégon je l'ai réaffronté avec des uber, il a outspeed mon méga-Mewtwo Y. (même s'il était pas Strat et qu'il a des stats de merde) Bref, ce match était collector.
Le second match roi de la mauvaise foi, en combat duo contre la châtelaine Vesper (premier combat).
Son Luminéon et son Colossinge Outspeed mon Fulguris en forme totémique !
Mais putain ! J'ai full EV vitesse et je l'ai pas baissé avec la nature ! Heureusement j'ai survécu à Laser Glace (mais pas à Lame de roc).
bordel j'ai 101 de stat de base en vitesse, et j'ai vérifié les objets ils n'ont pas de Mouchoir.choix !! Cet IA est une vrai ordure.
J'assume je suis mauvais et je débute les vrais stratégies (j'ai toujours joué à Pokémon, et quand j'étais un kikoo sur Emeraude qui n'y connaissait rien j'avais quant même en m'acharnant comme un demeuré réussit à avoir 6 symboles d'argent, il me manquait que la tour de combat comme par hasard, d'ailleurs son Entei à la miss la seule fois où je l'ai affronté elle avait vaincu mon Suicune car il avait réussit ses 3 déflagration, mais moi j'ai raté mes 2 hydrocanon, j'avais des Poké de merde mais quant même).
C'est lourd cette mauvaise foi, que le jeu prépare des équipes anti-joueur je veux bien, mais de là à être aussi immonde.
Le seul truc qui explique le outspeed serait la Nature si l'adversaire était Timide et Jovial pour Colossinge ou à la limite les IV vu que mon Fulguris a des IV de merde... Et encore j'ai pas fait les calculs !
Dommage qu'il n'y ait aucune capacité qui permet de connaître les stats exact des Pokémons en face, sinon je me serai fait un plaisir de checker les stats adverses.