CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] Mega Ectoplasma

Eradqiel
Eradqiel
Niveau 7
18 octobre 2013 à 02:43:10

Bon c'est pas vraiment une astuce, mais je viens de tester en duel une petite stratégie qui peut s'avérer extrêmement intéressante.

Mega Ectoplasma à un talent qui fait le même effet que regard noir, et qui empêche donc la cible de fuir. (Et accessoirement, il prend un méga boost en atk spé aussi)

Combinez à cela une hypnose et la personne est juste obligée d'attendre la mort, à coup de dévorève, ou autre joyeusetés, sans pouvoir switcher, en pouvant uniquement prier pour que son pokémon se réveille.

A tester en tournois. Qu'en pensez-vous ?

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
18 octobre 2013 à 02:43:51

Futur Oober.

Eradqiel
Eradqiel
Niveau 7
18 octobre 2013 à 02:47:48

C'est pas improbable, le problème, si on va par là, c'est que toutes les Mégavolutions seront Oober quoi.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
18 octobre 2013 à 02:50:47

Il gagne aussi en vitesse il me semble + son attaque spéciale exceptionnelle + le fait d'empêcher le switch. En gros, tu le place sur un Pokémon contre qui il a l'avantage, ce Pokémon est mort quoi qu'il arrive.

Vazectomie-ban2
Vazectomie-ban2
Niveau 6
18 octobre 2013 à 02:54:20

Tu connais pas la Sleep clause toi dit-donc :hap:

Eradqiel
Eradqiel
Niveau 7
18 octobre 2013 à 02:54:31

Figure toi que non, le SEUL et unique inconvéniant, c'est que, si la Mega Evolution est lancée en même temps qu'un switch, le switch à lieu avant la Mega Evolution, et donc, tu piège un pokémon inconnu.

Exemple : Début du combat, tu as mis ton Ectoplasma en starter, en face tu tombes contre un Mackogneur (admettons hein !).

Tu te dis "Yes j'vais trop le défoncer !" donc tu lance ta Mega Evolution + attaque hypnose. Le mec en face se dit "Oh merde, je switch sur mon Alakazam".

Tour suivant, le mec switch sur Alakazam, toi tu Mega Evolue ton Ectoplasma, et tu te retrouver contre un Alakazam qui ne peut pas fuir (mais qui se prends, certes, l'attaque hypnose puisque lui il a switch, donc il ne peut pas attaquer ce tour-ci, même si Alakazam est plus rapide qu'Ectoplasma).

Tu vois ce que je veux dire ?

Eradqiel
Eradqiel
Niveau 7
18 octobre 2013 à 02:56:00

Toi non plus tu connais pas la sleep-clause visiblement Vazectomie-ban2..

La sleep-clause empêche d'endormir plus d'un pokémon à la fois. Si tu en endors un, que tu le butes alors que le mec peut pas switch, et que tu endors le suivant, tu respectes la sleep-clause puisque tu n'endors pas plus d'un pokémon à la fois. Tu vois l'idée ?

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
18 octobre 2013 à 02:58:45

"Tour suivant, le mec switch sur Alakazam, toi tu Mega Evolue ton Ectoplasma, et tu te retrouver contre un Alakazam qui ne peut pas fuir (mais qui se prends, certes, l'attaque hypnose puisque lui il a switch, donc il ne peut pas attaquer ce tour-ci, même si Alakazam est plus rapide qu'Ectoplasma). "

Bah c'est simple, soit hypnose réussit et tu défonces Alakazam, soit hypnose échoue et la, t'as juste à switcher. Et la mega-évo ne s'annule pas sur le switch.

Eradqiel
Eradqiel
Niveau 7
18 octobre 2013 à 03:01:31

Oui, oui, je sais, et après c'est d'autant pire que si tu as un Mega Ectoplasma déjà Mega Evolué dans ton équipe, le mec se dit "putain si il switch, j'suis piégé", et mine de rien, ça met v'la la pression psychologique sur l'adversaire. Car toi tu peux choisir à tout moment de remettre ton Mega Ectoplasma (moyennant de te prendre potentiellement une attaque dans la tronche par contre le tour du switch) et pouvoir repiéger un gars. Ectoplasma étant relativement bien rapide de base en plus, forte probabilité d'attaquer en premier, et une balle-Ombre, ça fait mal. Mais une hypnose aussi.

Neillo-Reborn
Neillo-Reborn
Niveau 10
18 octobre 2013 à 03:21:45

Ou on a méga cytoplasme ?

sanjuri
sanjuri
Niveau 7
18 octobre 2013 à 03:37:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytoplasme

Fouineur1280
Fouineur1280
Niveau 9
18 octobre 2013 à 04:31:29

Mais faut pas oublier qu'il faut le méga-évoluer avant de pièger l'ennemi. Autrement dit si l'ennemi switch pour placer un Ectoplasma, si ton pokemon est faible face à lui, empresse toi de switcher car tu sais qu'il va te piègé

HalfWit3
HalfWit3
Niveau 10
18 octobre 2013 à 05:48:05

"Tour suivant, le mec switch sur Alakazam, toi tu Mega Evolue ton Ectoplasma, et tu te retrouver contre un Alakazam qui ne peut pas fuir (mais qui se prends, certes, l'attaque hypnose puisque lui il a switch, donc il ne peut pas attaquer ce tour-ci, même si Alakazam est plus rapide qu'Ectoplasma). "

Ok.

Du coup grâce à ton méga boost qui t'amène à 170 base atk spé et 130 base speed tu colles un Ball'ombre stabbé au Alakazam qui se fait oneshot puisque la couverture de types d'Ectoplasma est excellente.

Tu vois l'idée?

Eradqiel
Eradqiel
Niveau 7
18 octobre 2013 à 11:53:31

Blblblbl

pepone66
pepone66
Niveau 4
18 octobre 2013 à 11:59:07

oui mais il perd levitation en mega et c pas rien , les atq sols sont fatales pour lui mais apres c vrai qu il est tres fort moi je le met avec tonerre, balle ombre, eclat magique et psyko

Eradqiel
Eradqiel
Niveau 7
18 octobre 2013 à 12:00:12

Ouais mais euh, si ton Ectoplasma peut piéger un pokémon adverse, faut apprendre au moins hypnose hein... =/

auplusvite
auplusvite
Niveau 9
18 octobre 2013 à 12:01:09

le jour où tu tombera sur un tank spé de type normal tu va pleurer mec.

ronflex et son blabla dodo /machouille en tête. ectoplasma le chatouille

pepone66
pepone66
Niveau 4
18 octobre 2013 à 12:03:17

oui si tu as dans l idée de pieger c est exact , apres moi si je le prends dans la team je l utilise pour qu il agisse vite et bien en essayant de placer un mur lumiere avant de le faire venir !! la il est tres coriace !!! mais c est vrai que hypnose s aere tres desagreable si sa marche du premier coup !!!!

Eradqiel
Eradqiel
Niveau 7
18 octobre 2013 à 12:04:35

"jour où tu tombera sur un tank spé de type normal tu va pleurer mec.

ronflex et son blabla dodo /machouille en tête. ectoplasma le chatouille"

Ouais en même temps faut être con pour laisseru n Ectoplasma contre un Ronflex soit dit en passant.

GonDis
GonDis
Niveau 10
18 octobre 2013 à 12:06:18

Hum. Affronté récemment en ligne avec Dragmara.
Son attaque m'a à peine retiré 1/3 de vie.
Et il s'est fait OneShot par un Ultralaser stabbé glace (talent de Dragmara).

Les EVs du mec devaient pas être bien réparties... mais les miennes ne l'étaient pas compris. Après, Dragmara a pas une mauvaise Défense Spéciale... mais ça m'a surpris de résister... puis de le torcher derrière.

La vidéo du moment