CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OS] Lettre

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
10 février 2013 à 18:06:36

:cd: Bonsoir à tous pour un nouvel OS. Je ne suis pas souvent du genre à écrire un petit paragraphe d'introduction à mes histoires mais il faut bien parfois faire exception à la règle, pas vrai ? Bref, je veux simplement vous dire de bien prendre en compte les liens YT de ce texte. Les musiques de ces derniers servent à la compréhension.
Pourquoi on écrit ? Tout simplement quand on a quelque chose sur le cœur qui veut sortir. Et ça, je vous le fais partager.

:cd: OS – Lettre :cd:

http://www.youtube.com/watch?v=3ksDzlmoU8E

J'aurais pu écrire ça ailleurs, autre part que sur cette feuille. Mais je n'ai rien trouvé de mieux pour te dire tout ça. Et puis ça fait tellement de temps, qui prendra la peine de lire quoi que ce soit ? Sans doute personne. Cela fait après tout des années que je ne suis plus qu'une ombre rampante dans le clair de lune et qui espère lâchement que tu reviennes, qui espère simplement un signe.

C'est étrange comme la vie part, comme elle nous chasse... Bizarre cette impression de trahison de sa part.

J'entends encore cette petite chanson que l'on se murmurait sur les routes de Kanto, tu te souviens ? Quand on cachait cet amour à Pierre, quand on était encore que des gosses rêvant d'un idéal sans prendre en compte la triste réalité ? Mais si, cette comptine d'un petit amour qui vient avant de tout lentement repartir vers des landes plus sombres. Je pourrais même encore l'écrire en chantant tout bas. Personne ne doit m'entendre, tu comprends.

Où que tu ailles je serais là ;
Guidant tes pas rien que de ma voix.
Et sans attendre de te croiser,
Sur une route, au fond d'une ruelle,
Ou même de te revoir comme un ange
Qui lentement tombe du ciel,
Je te chercherais mon cœur en avant.
Tu sais, tu ne seras qu'une ombre dans ma vie,
Moi un fantôme dans la tienne.
Mais aimons nous pour le moment, aimons nous à en mourir.

Désolé Ondine.

J'ai une femme maintenant et quelques enfants, trois exactement. Ils sont beaux tous les trois et je les aime. Parfois je me demande quand même si ça aurait été pareil si tout cela avait été avec toi que je l'avais fait... Cette question me torturera sans doute jusqu'à la fin de ma vie. Mais je n'y peut pas grand chose, je suis comme ça après tout. Et puis ça aurait été tellement bien... Je me rappelle toujours de nos discussions sur l'avenir, de nos paroles naïves pendant que le temps s'écoulait et brisait peu à peu notre amour.

Tu te rappelles quand j'ai perdu la ligue pokémon ? C'est toi qui étais là, toi qui m'a embrassé sur les lèvres avant que nous allions nous coucher. Pierre m'a rassuré aussi, il m'a fait à manger comme jamais je ne l'aurait cru capable ; faut dire qu'il était pas mauvais pour ça. En tout cas, ça ne valait pas cette balade dans la ville du Plateau Indigo.

C'est là que tu m'as prit les mains en me demandant : « Promet-moi de m'aimer toujours, Sacha. Je t'en supplie promet-le moi. »

Et je l'ai fait. Je l'ai promit avant de t'embrasser. On y croyait plus fort que tout, on croyait en notre amour florissant encore plus qu'en la réalité que nous vivions alors. Et pendant que nos lèvres se touchaient, c'était le temps qui faisait sa route et nous laissait derrière sans même prendre attention à ce que devenions, sans faire gaffe si on le suivait.

Puis on a continué notre route durant un temps avant de se séparer. Cette année fut sans doute la plus belle de ma vie, Ondine. Tant que tu étais à mes côtés, je me sentais invincible ; j'aurais pu déplacer des montagnes et donner tout ce que je pouvais pour un simple regard de ta part. Notre amour était éternel, c'était toi qui me l'avait dit un soir alors que nous nous sommes retrouvé ensemble près de cette rivière non loin d'Ecorcia.

Depuis j'ai rencontré Miranda. Bien sûr j'ai eu avant quelques autres aventures diverses mais rien de vraiment concret. J'avoue avoir eu une petite attirance envers Aurore à un moment mais rien de très grave. Nous avons simplement couchés ensemble un soir sans que cela ne nous attache trop l'un l'autre. C'est aussi comme ça que se forme l'amour, par de petites expériences qui nous marque sans trop le faire, qui nous découvre.

Mais je peux dire avec assurance que je n'ai eu que deux femmes dans ma vie. Toi et Miranda.

Elle te ressemble beaucoup. Nous nous sommes rencontré lors de la ligue Kanto, cinq ans après la première fois où je me suis lancé dans la compétition. Tu n'étais plus là, ce n'était plus pareil. Et pourtant Miranda a su rendre ce moment différent de la première fois, de me donner un autre sentiment que celui de nostalgie qui m'avait envahit pendant un instant. Elle a rendu à ma vie un second souffle.

http://www.youtube.com/watch?v=2ntKgLxgY9s

Puis j'ai arrêté ma carrière de dresseur pokémon.

Le temps n'enlève pas seulement l'amour à la vie, il lui prend aussi ses rêves. Pleins de choses ne sont qu'éphémère et j'ai découvert à mes dépends que je ne pouvais plus faire ce pourquoi je pensais être né.

J'ai relâché la moitié de mes pokémons dans la nature le premier jour. J'ai eu un pincement au cœur, j'ai même pleuré énormément. Mais Miranda était enceinte et je n'avais plus de temps à consacrer à devenir maître. Ce n'était qu'un simple rêve de gosse parmi tant d'autres, je pensais pouvoir un jour m'en remettre totalement. Mais sur ça aussi je me trompais. J'en pleure encore des fois des nuits entières.

Et la seule image que j'avais en tête à ce moment-là était celle de ton visage, de la beauté de tes yeux et de celle de notre amour. J'ai pleuré comme jamais avant je ne l'avais fait, plus encore que lorsque nous nous sommes séparés. Les relâcher marquait la fin d'une vie, d'un rêve, et la fin de notre amour ; pour de bon. Je n'ai jamais tiré un trait sur cette histoire.

Et ce soir près de la rivière où tu t'es débarrassés de tes vêtements, ce soir où nous avons fait l'amour restera à jamais dans ma mémoire. Je t'ai donné mon corps, Ondine. Je t'ai tout donné et tu l'as fait en retour. Tes formes étaient superbes et tu était belle comme le jour, comme la nuit ; oh et puis je n'en sais rien ! Tu étais merveilleuse ; c'est tout ce que je peux dire.

Je pense que tu aimerais savoir ce qu'est devenu Pikachu. Je pensais te le dire depuis le départ mais j'ai peur de faire couler des larmes sur cette lettre. Néanmoins je vais essayer.

Lui aussi je l'ai laissé tomber. Un enfant s'est attaché à lui dans le village où je vivais avec Miranda à une époque avant de déménager. Quand nous sommes partis, j'ai vu se briser le cœur d'un enfant et celui de Pikachu. Les deux s'adoraient et, même si le choix était difficile pour Pikachu, je l'ai laissé partir avec lui. Il serait mieux qu'avec moi et mes histoires d'adultes, mieux qu'avec tous mes gosses et les soucis d’impôts ; enfin, des trucs d'adultes compliqués et sans importance. Je désirais qu'il reparte vers la ligue, qu'il se refasse une jeunesse. Je le vois de temps en temps mais nous ne sommes plus les mêmes, nous n'avons plus le même rapport.

Quand je l'ai vu partir de mes bras, lui, mon dernier pokémon, j'ai senti comme mon cœur se briser en un millier de morceaux. C'est sans doute l'une des plus grosses pertes de ma vie avec la tienne et celle de mon rêve. Mais que pouvons-nous faire ? La vie est ainsi faites.

Et c'est ainsi que je ressens notre amour ; comme un sale coup du destin qui nous sépare et nous brise bien lentement. En tout cas, je veux que tu saches quelque chose avant de te dire vraiment adieu pour de bon. Une seule chose.

Miranda n'est pas au courant. Personne n'est au courant à part moi de cette lettre que je t'écris.

http://www.youtube.com/watch?v=6PYD_LPn3ok

Je veux simplement dans cette lettre te remercier de tous tes efforts envers moi. Tu m'as apprit à être un homme, à devenir quelqu'un de bien et à savoir discerner le bien du mal.

C'est grâce à toi que j'ai réalisé mes rêves, par la force de tes mots et par tes gestes. Par ta voix, j'ai fait de mon idéal une réalité. J'ai comprit ce que recelait l'amour et comment devenir un homme, un vrai. C'est de toi que j'ai toute ma vie tiré ma force et par tes yeux que je suis devenu quelqu'un. Et si je peux aujourd'hui te parler en ces termes, c'est simplement parce que tu m'as permit de le faire au long de notre histoire.

Alors je te dis : je t'aime. Je te dis merci. Et sache que tu seras et resteras la seule pour moi à avoir pu ouvrir à tel point mon cœur. La tragédie, le temps, la vie et tout un tas de conneries de ce genre nous séparent. Pourtant, tu resteras l'unique.

Adieu Ondine. Adieu, mon cœur. Je t'aimerais toujours comme je t'ai aimé tout au long de ma vie.

Sacha.

bibibop200
bibibop200
Niveau 10
10 février 2013 à 18:13:09

Kyaaaah ! C'est trop bow ! :snif2:
Mais du coup mon frère a lu aussi, et certains passages étaient... :hap:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
10 février 2013 à 19:01:10

Merci beaucoup à toi. :ange:

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
10 février 2013 à 19:20:10

c'est très beaux :snif2: , franchement je ne sais pas si j'en serais capable :snif2:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
10 février 2013 à 20:22:53

C'est beau il n'y a pas à dire.

Cependant, je trouve que, quand on compare à tes autres OS, c'est toujours le même genre de thème.
Je t'ai aimée. :coeur:
Je t'ai b**sée :bave: (j'ai rien contre à la base mais ça revient tellement souvent que je me demande si tu ne fais pas un peu une fixette :doute: )
Notre amour était pur, mais impossible, s'est fini etc...
Puis on retrouve souvent le même genre de phrase.
... Et les couples "étonnants" bien sur, encore que vu ma connaissance de l'animé... :hap:

De plus, je me demande si c'est vraiment ton texte ou la musique que j’apprécie.

J'ai peut-être l'air un peu dur comme ça. Ton texte est effectivement très beau, sorti du contexte, mais niveau originalité... :doute:
Enfin tu vois quoi ? :question:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
10 février 2013 à 20:49:41

Je vois même si je ne trouve pas de ressemblance exact avec tous les autres. Le thème n'est pas traité de même manière et je ne m'interroge pas sur les mêmes choses. Après libre à toi d'en penser ce que tu veux effectivement.

Par contre désolé mais le couple est loin d'être vraiment improbable pour le coup...

Enfin bref, pas grave. :ange:

OtwHap
OtwHap
Niveau 10
10 février 2013 à 21:30:57

Vraiment très beau. Mais j'étais plus malheureux pour Sacha, qui croupissait dans une vie dénuée d'intérêt, et qui a perdu tous ses amis, tous ses 15 premières années pour une vie de famille longue et compliquée..

xavier-fox-5
xavier-fox-5
Niveau 25
10 février 2013 à 21:50:46

C'est très beau, mais sérieux, le faires à 10\11 ans sa crains :(

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
10 février 2013 à 21:51:59

Ouais enfin faut prendre en compte que je vieillis un peu Sacha et Ondine dans cet OS. Disons que je les voie avec plus 15/16. :ok:

Merci beaucoup à vous deux. :ange:

xavier-fox-5
xavier-fox-5
Niveau 25
10 février 2013 à 21:58:43

Ok.

Telvina
Telvina
Niveau 10
17 février 2013 à 00:27:39

" la pervfic. :ange: "

Oué, c'est léger quand même :o))

J'ai apprécié cette lecture, même si je ne crois pas à l'amour persistant au fil des âges mais peu importe...

Autre chose que j'apprécie beaucoup dans les fanfics pokémon en général, c'est le ton "mature" employé qui contraste avec l'image habituelle de pokémon.

Dans le cas de ta fic, ça passe par la mélancolie et une "psychologie" de Sacha développée (par rapport à l'anime en tous cas...)

J'aime bien, quoi

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
17 février 2013 à 00:38:43

Je te l'avais pas dit sur le moment, mais j'ai pleuré en lisant cet OS.

C'est magnifique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 11:43:27

Vu que je n'ai pas d'avis et que je n'arrive pas à critiquer j'ai 3 mots et un smiley :

C'est bien :ok:

HideYourWeapons
HideYourWeapons
Niveau 10
17 février 2013 à 12:21:03

J'arrive pas à poser mes mots.. :(

Mais c'est le genre de lettre que j'aime. :ok: :-)))

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
17 février 2013 à 17:16:31

Pokébip abuse, il y en environ 10-15 fautes. Et c'est souvent la même (le "t" de la 3e personne alors que tu devrais mettre un "s" de 2e personne :o)) )

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
17 février 2013 à 17:21:35

Ils sont jaloux.

La vidéo du moment