Perso je ne reset jamais, quel bonheur de trouver un shiney alors qu'on a rien fait de spécial pour l'avoir
(ce qui ne m'est jamais arrivé, à part le léviathor rouge du lac colère dans or/argent je n'ai jamais trouvé de shiney... d'ailleurs avant que je le découvre sur Internet, je pensais que ce léviathor était le seul Pokemon qu'on pouvait trouver de façon différente
).
D'ailleurs il me vient une idée : pourquoi vous vous retapez la cinématique du prof et du choix du perso?
Il suffit juste de sauvegarder juste avant de s'assoire à la terasse du café et de reset la partie de ce moment la si on a pas le shiney...
L'interet d'avoir un starter femelle c'est que quand tu accouple 2 Pokemon, le bébé prend la forme de la femelle.
Donc pour avoir plusieurs fois le même starter (par exemple pour la strat ou aussi pour l'échanger et avoir les autres) il faut obligatoirement que celui à la base soit femelle (même si il est aussi possible d'obtenir un nouveau starter avec un starter male et un méthamorphe... mais encore faut il trouver celui-ci...).
PS : Pfoui, j'ai beaucoup plus parlé que je ne l'aurais crus