CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[QUESTION] Empêcher une évolution?

juju_du_14
juju_du_14
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:17:02

Bonsoir à tous!

Je viens de découvrir avec horreur les trois évos finales des starters. :malade: Plutôt que de les laisser moisir dans le PC, je voulais savoir s'il était toujours possible d'empêcher un pokémon d'évoluer?? J'aime vraiment le deuxième stade de chacun :coeur: et je ne veux pas les voir devenir affreux. :o)) Ma dernière GEN remonte à la 3ème, c'est pourquoi j'ignore si on peut toujours annuler le processus d'évolution!

Autre question: quelles sont les conséquences en terme de strats sur un pokémon qu'on empêche d'évoluer? Arrête-t-il d'apprendre des attaques? Est-il plus faible?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

neozetare
neozetare
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:19:22

Il a souvent de plus mauvaises statistiques s'il n'évolue pas.
Cependant, pas mal de Pokémon peuvent apprendre des attaques que leurs évolutions n'ont pas.
Après c'est toi qui voit, si c'est de la stratégie que tu veux faire, va sans doute falloir les faire évoluer ...

Romrom500
Romrom500
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:19:49

Bah l'évolution donne un bonus de stats c'est sur mais après, même un starter de base bien dressé peut donner un truc méchant
:ok:

MegaDracaufeu
MegaDracaufeu
Niveau 9
03 octobre 2013 à 23:21:30

Laisse les évoluer et assume leur aspect... C'est triste mais bon t'essayera de t'y faire.....

Et pour répondre oui on pourra annuler l'évolution (à l'aide d'une pierre stase ou de la technique d'appuyer sur B pendant l'évolution, un pokémon que t’empêche d'évoluer apprendra des attaques plus tôt (sauf celles exclusives à son évolution). Oui il est plus faible et en strat il sera pas viable. (pour l'aventure non plus je pense.)

meridium
meridium
Niveau 11
03 octobre 2013 à 23:25:35

Le seul problème est d'empêcher l'évolution à CHAQUE niveau avant le 100, c'est assez lourd mais t'as la pierre stase (à tenir) pour éviter toutes ces manip' :)

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:29:58

Tu perdras beaucoup trop de points à ne pas les faire évoluer, le seul intérêt que ça a c'est soit pour le fun soit pour la strat à jouer dans tel ou tel Tier par exemple le tier Little Cup n'est composé exclusivement de pokémon non évolué à leur premier stade et ayant une possibilité d'évolution (par exemple pas de pokémon sans évo).

juju_du_14
juju_du_14
Niveau 10
04 octobre 2013 à 10:15:56

Merci beaucoup pour vos réponses!! :) Je ferais donc attention à appuyer sur B à chaque nouveau niveau en attendant la pierre stase! (Faudra aussi que je fasse à gaffe à ma soeur de 8 ans si elle m'emprunte ma console :rire: ).

Ca me suffit de savoir que des pokemons qui n'évoluent pas continuent quand même d'apprendre des attaques! Pour le reste je suis pas énormément strat. Ca peut parait paraitre superficiel mais c'est surtout le look qui me permettent de choisir qui fait parti de mon équipe :coeur:

Puis je dois avouer que j'aime l'idée d'avoir un Pokémon censé être faible mais qui est doté d'un niveau élevé. Genre un Marisson tout petit, tout gentil, tout souriant, inoffensif, qui est en fait niveau 80. Pour le coup mes starters seront plutôt uniques!

Je suis tellement déçu de voir Marisson devenir quelque chose de gros, d'immense et très "agressif". C'est comme les légendaires, je préfère un Xerneas très simple, élégant, classe et pur, qu'un gros Yvental qui fait plutôt "brute".

Après je conçois que tous les gôuts sont dans la nature! ^^

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
04 octobre 2013 à 10:19:15

Ca me rappelle que j'avais un Posipi niveau 100 sur ma version Rubis. :o)) Une vraie quiche, mais j'en étais fier. :noel:

mamotte
mamotte
Niveau 9
04 octobre 2013 à 10:56:21

Perso j'avais un petit Tiplouf niveau 82 ce qui m'a pas empêcher de vaincre la ligue ^^

Sinon est ce que vous auriez des images des évolutions finales des 3 starters ?

shinatsumer
shinatsumer
Niveau 5
04 octobre 2013 à 11:38:30

salut j'ai une petite question a quoi sert la pierre stase si il suffit d'appuyer sur B pour empecher une evolutions?

Thypot
Thypot
Niveau 8
04 octobre 2013 à 11:40:32

Ça sert à ne pas appuyer sur B à chaque montée de niveau, ce qui est assez fastidieux...

Attends la confirmation de Nintendo avant de dire que tu prendras tel ou tel starter. Pour l'instant, je ne connais que Roussil, Boguérisse et Croâporal.

shinatsumer
shinatsumer
Niveau 5
04 octobre 2013 à 12:11:00

ok merci pour ta reponse je ne savais pas qu'il fallait empecher une evolution a chaque niveau je penser que c'etait uniquement lors du lvl ou le pokemon doit evoluer :)

Snake-SSJ-3
Snake-SSJ-3
Niveau 8
14 novembre 2014 à 17:11:15

Est-ce qu'un pokémon qu'on empêche d'évoluer durant 10 niveaux par exemple et qu'on laisse évoluer par la suite aura des statistiques moins bonnes que si il avait évolué dès le début ?

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
14 novembre 2014 à 17:18:07

Ce UP !! :ouch2:
Un vieux topic de plus d'un an !!

vyls
vyls
Niveau 38
14 novembre 2014 à 17:27:52

La réponse est non, ca ne change rien :ok:

chocolat78
chocolat78
Niveau 5
14 novembre 2014 à 17:32:27

Donne leur une pierre stase :-) et il n'évolueront pas mais même si il n'est pas beau,il sera plus fort et apprendra des capacités plus fortes et puis il faut"laisser les Pokémons faire ce qu'il ont a faire pour s'améliorer :pf:

Xigdar
Xigdar
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:33:11

Voici un up abyssal!

Snake-SSJ-3
Snake-SSJ-3
Niveau 8
15 novembre 2014 à 20:48:59

Moi qui n'attendais pas de réponse avant au moins une semaine, je suis impressionné :)

En tout cas merci wc-duck27, même si c'est déjà trop tard et que mon pokémon a déjà évolué.

chocolat78
"Donne leur une pierre stase"

WTF, je ne suis arrêté à la 1er génération, des seuls 151 pokémons qui ont un peu de classe :) (quoi que, pas tous), j'ai juste ressorti ma vielle N64 avec Pokemon Stadium et ma cartouche jaune ;)

Snake-SSJ-3
Snake-SSJ-3
Niveau 8
15 novembre 2014 à 20:51:32

Autant pour moi, j'ai trouvé ce forum sur google, j'avais pas vu que c'était sur Pokemon X et Y.
Encore merci pour vos réponses et désolé pour le "up".

axeldeo
axeldeo
Niveau 11
17 novembre 2014 à 19:18:14

Appuie sur b pendant l'evolution ou plus simple donne une pierre stase a ton pokemon

La vidéo du moment