CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[!] Manganimation [!]

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
26 janvier 2014 à 17:30:41

Naheulbeuck, seuls les vraies écoute la version audio :oui:

geoffreyx2mm
geoffreyx2mm
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:32:55

C'est quoi ce pavé ? :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:35:38

Sauf que la version Audio s'est terminée y'a bien longtemps. :hap:

http://www.mymajorcompany.com/projects/le-donjon-de-naheulbeuk-la-serie-tv Je parle de ça. :hap:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
26 janvier 2014 à 17:48:55

Je sais, je suis pas bête :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:52:07

Je commence l'anime de Kenichi: The Mightiest Disciple, voyons voit si ça vaut le manga (que je conseille fortement)

Donphan
Donphan
Niveau 12
27 janvier 2014 à 07:32:34

Connaît pas :non:

SX-Drought Voir le profil de SX-Drought
Posté le 26 janvier 2014 à 16:42:11 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est tout pourrit Gintama. :hap:

T'as vu un épisode de la saison 2 ? :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:39:57

Ouaip, franchement j’ai pas vu d'amélioration.

C'est un anime d'arts martiaux bien barré. Par contre schéma typique : héro timoré qui rencontre une jeune fille grave forte en arts martiaux, lui se fait martyriser à l'école et devient pote avec elle, elle le fait intégrer son dojo et il va devenir de plus en plus fort en niquant la gueule de ceux qui maltraitent les gamins faibles.

Mais n'empêche que l'univers est bien drôle, et les répliques sont vraiment bien trouvées. Un bon divertissement quoi. :p)

Donphan
Donphan
Niveau 12
30 janvier 2014 à 21:47:14

Ok, arrête de regarder Gintama alors :o))

Par contre ton résumé ne me donne pas du tout envie :noel:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
31 janvier 2014 à 14:26:37

Quand on le raconte, il donne vraiment pas envie. Regarde au moins le premier épisode pour te faire une idée. Il est vraiment drôle. :oui:

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 février 2014 à 08:24:45

J'aime pas regarder un seul épisode, c'est tout ou rien :o))

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
01 février 2014 à 08:33:27

Gintama j'ai vraiment l'impression de passer à coté d'un gros truc :hap:
Mais bon, les premiers épisodes sont vraiment euh... ennuyeux...
Parait que ça devient vraiment le véritable Gintama bien barré à partir des épisodes 20 par là... mais j'ai pas que ça a faire de regarder les 20 premiers épisodes en intro :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
01 février 2014 à 12:09:00

Bah mate tout alors. j'te la conseille cette série, elle est drôle, réellement. :oui:

Donphan
Donphan
Niveau 12
05 février 2014 à 09:42:31

Bon, ben voilà, j'ai enfin fini Saint Seiya, ou du moins les trois premiers arcs jusqu'à celui de Poséidon. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est le pire shonen que j'ai pû voir, et pourtant, entre Dragon Ball, Naruto et Fairy Tail, j'en ai vu des shonens assez médiocres. Reste à savoir pourquoi j'ai aussi peu aimé l'anime.

Attention, risque de :spoiler: de Saint Seiya ^^

D'abord, une question essentielle : pourquoi l'anime, dans sa version originale, se nomme t-il Saint Seiya ? Seiya, c'est le seul chevalier, et je dis bien le seul, qui n'a strictement rien foutu pendant les 36 000 combats de l'anime : chaque fois qu'il a combattu, il s'est soit fait battre à plates couture en deux minutes, soit un autre chevalier vient le sauver au dernier moment, soit il gagne mais c'est uniquement grâce au pouvoir de l'amitié de ses compères. C'est bien simple, quand Shiryu a gagné tous ses combats, seul, Seiya, lui, a dû en gagner au grand maximum trois importants, en comptant les combats contre Apollon et Saga où, évidemment, il n'aurait rien pû faire tout seul. Et pourtant, chaque fois qu'un personnage parle, on a le droit à « Seiya et ses amis », « Seiya », « SEIYA ! » comme si c'est lui qui faisait tout...
D'ailleurs, si je devais faire un classement des chevaliers (en terme de force et non pas d'appréciation personnelle), ça donnerait ça : Shiryu > Ikki > Shun > Hyoga > Seiya. Étonnamment donc, c'est le personnage principal qui se retrouve au bas de l'échelle alors que normalement, dans tout bon shonen qui se respecte, c'est lui le plus fort.
Ceci étant dit, en terme de travail psychologique sur ces cinq personnages, on frise le néant : le seul qui sort du lot, c'est Shun, à qui l'auteur du manga a décidé de donner un peu d'humanité, mais à part ça, rien. Seiya séparé de sa soeur ? Qui s'en soucie, sa soeur se trouve juste à côté pendant 114 épisodes et il ne se passe strictement rien. Ikki ? Au bout de deux épisodes il est redevenu un fier et brave guerrier comptant sur ses amis. Hyoga ? On lui invente un rival juste pour l'arc de Poséidon, histoire qu'il ait quelqu'un à combattre. J'avais un peu d'espoir lorsque, dans je ne sais plus quel épisode, l'anime revient sur le passé de Saori qui maltraitait ses « serviteurs » : je pensais alors que les chevaliers s'en souviendraient et seraient quelques peu réticents à suivre Athéna parce qu'elle avait aussi de mauvais côtés, mais non, on efface tout et on fait comme si rien ne s'était passé, Saori est juste vue comme une jeune fille pure prête à tout pour sauver le monde... Autant dire que le scénario général ne brille pas non plus par son intelligence, il sert juste de prétexte contrairement à un Dragon Ball ou à un Fairy Tail.
La psychologie, donc, est passée totalement à la trappe pour mettre le paquet sur les combats.

Sauf que... Trop de combats, ça tue vraiment, mais alors vraiment, les combats. Dans Fairy Tail, Dragon Ball, Naruto, les combats sont multiples puisqu'ils sont le sel du shonen, sauf qu'il y a autre chose : des passages un peu « tranche de vie » où on voit évoluer un peu les combattants, les voir rire, manger, etc. Mine de rien, ça permet vraiment de les humaniser, de leur donner un petit côté sympathique à côté duquel passe complètement Saint Seiya parce que tout est mis sur les combats. Encore, si les combats étaient bien faits, ça passerait, sauf que ce n'est pas le cas. Résumons un affrontement : un ennemi arrive, un chevalier le combat donc. Le chevalier perd à peu près 10 fois, il est gravement blessé et ne peut plus se relever mais un autre chevalier arrive, est à moitié tué puis, miracle, avec une petite attaque il abat son adversaire.
Peut-on vraiment appeler ça un combat ? Quand je vois Shiryu qui se prend des mass-dommages, qui est bien plus mort que vivant, aveugle, qui vient de se prendre 15 000 attaques mais qui se relève quand même, qui tue son adversaire en une attaque (toujours la même) puis qui va aider ses camarades en se prenant une flèche en plein coeur pour sauver ses amis et le monde, sans armure, mais qui vit toujours, c'est juste pitoyable : soit vous mourrez, soit vous vous prenez des dégâts limités, mais c'est tout. D'ailleurs, je crois que les rares dialogues de l'anime sont très illustratifs, attention les yeux :

Ennemi : « Tu vas mourir ! »
Chevalier : « Quoi ? »

Je crois qu'on ne peut pas faire mieux en terme de ridicule. D'ailleurs, les ennemis qui meurent en un coup, y compris les plus forts, ça va cinq minutes, mais quand on en est au 200ème ennemi vaincu comme ça, c'est insupportable. C'est pour cette raison que le seul arc que j'ai apprécié, c'était celui des chevaliers d'or, soit 20 épisodes : d'une part tous les adversaires ne meurent pas, d'autre part les combats sont vraiment originaux et sortent du schéma classique (hormis les trois derniers, à croire que l'auteur était à court d'idées...). Mention spéciale aux combats contre les Gémeaux, Shaka et Death Cancer, vraiment prenants et intéressants mais qui, étrangement, ne mettent pas en scène Seiya.
Autre chose qui rend les combats absolument pas dynamiques et insupportables : les combattants n'ont absolument aucune évolution. C'est simple : Seiya a une attaque au début, une attaque à la fin, rien de plus. Pour comparer avec Naruto par exemple, le héros a une attaque au début, 15 à la fin, et des attaques bien plus puissantes sans qu'il ne perde ses précédents coups, les combats sont donc plus intéressants car on ignore quels coups le héros va choisir, quelle stratégie il va appliquer. Dans Saint Seiya, c'est vite vu : le maximum d'attaques est 3, donc bon, on sait comment finira un combat avec Shiryu ou avec Hyoga, aucune surprise. Le seul qui se démarque du lot est Shun qui a des attaques beaucoup plus diversifiées, d'où des combats généralement plus prenants parce que le spectateur ignore comment le héros va s'en sortir.

Ajoutons à ces combats ridicules un point supplémentaire : l'anime est moche, très moche. Je lui pardonne parce qu'il est relativement ancien, mais Dragon Ball est sorti avant et est plus beau... En trois ans, aucune évolution, les personnages n'ont aucun charisme, les décors sont minables, l'animation lamentable, c'est images fixes sur images fixes, rien de très motivant donc. Le seul point réussi, je dois le reconnaître, ce sont les armures d'or, mais à part ça, le design est parfois vraiment douteux : les vêtements de Shaina et Marine, franchement, ça se passe de commentaire (tous comme l'histoire qu'il y a entre elles et Seiya...).
Alors bon, parfois, la musique sauve les animes, il suffit de voir Sora no Otoshimono. Est-ce le cas ici ? Absolument pas, aucun morceau n'est marquant, exception faite du thème de Hyoga en Sibérie. Pas de quoi accrocher davantage le spectateur donc, sans compter les doublages qui sont ridicules parce que les lignes de dialogue le sont tout autant.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'avais entendu énormément de bien de Saint Seiya, j'en ressors affreusement déçu. Ptêtre qu'il fallait le voir dans le contexte de son époque, mais en tout cas, de nos jours, c'est un shonen bas de gamme, perdu parmi les autres et qui n'a donc aucun intérêt. Inutile de dire que je me suis profondément ennuyé pendant 94 épisodes (l'arc des chevaliers d'or oblige) et que ça ne m'a absolument pas donné envie de voir la suite.

Donphan
Donphan
Niveau 12
05 février 2014 à 09:43:13

Oui Lusso, tu passes à côté d'un immense anime :hap:

Merci SX, mais j'ai déjà énormément d'animes à voir :peur:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
05 février 2014 à 11:29:28

J'ai tout lu Don' :noel: Tu y vas un peu fort je trouve, surtout sur les musiques.

Et Marine n'est pas la soeur de Seiya ... Boum ! Fallait voir Hadès pour le savoir :nah:

Quand à Seiya "ridicule et inutile" ... Prenons l'arc des Gold :

C'est lui le premier qui s'élève au 7ème sens contre Aldébaran, il arrive à esquiver le Lightning Plasma d'Aiolia après un massacre de la part du Lion, il combat Saga (bien que Ikki a aussi énormément contribué c'est vrai). Soit des actes honorables face à 3 Chevaliers d'Or, 3 sur 12 seulement ? Les Bronze sont 5, c'est donc une part toute sauf négligeable :oui:

Les "tranches de vie" en dehors des combats, ça je suis tout à fait d'accord ^^

Pour les Saint qui se relèvent 40000 fois, l'auteur souhaitait absolument prôner le dépassement de soi, bon on a compris c'est sûr, mais sur l'ensemble de l'anime, ça fait clairement trop exagéré c'est vrai.

Pour une succession d'images pas fixes = Hadès :noel:

Et enfin Lost Canvas, ce spin off a enterré l'original sur tous les points selon moi :oui:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2014 à 13:05:10

J'vous poste ma critique complète de Le Vent se Lève, le dernier Miyazaki. :oui:

Attention, quelques spoilers à l’intérieur, donc j'vous déconseille de la lire sans avoir vu le film. :oui:

http://www.senscritique.com/film/Le_Vent_se_leve/critique/30261173

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
05 février 2014 à 19:30:25

Re !

D'ailleurs Don', tu parles du combat contre Apollon, mais ya pas Apollon dans les 114 épisodes :question:

Pour le nombre de techniques par Chevalier, ok ils en ont peu, mais on peut pas comparer par exemple le Ryu Seiken du premier épisode (en dessous de la vitesse du son) et celui à la fin de la série (vitesse de la lumière). Je trouve cela toujours plus cohérent que cet énorme couteau suisse qu'est San Goku dans DBZ :hap:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
05 février 2014 à 20:17:10

Il a du confondre avec Arès, qui contrôle Saga :hap:

C'est vrai que tu y vas fort, tu critiques sans avoir tout vu et du coup, tu rates le plus important, Saint Seiya ne se résume pas à 3 Saisons baclés et d'une vieille époque (par exemple, j'ai jamais trouvé DB énorme niveau qualité graphique, je dis bien DB et pas DBZ), tu rates la meilleure des originaux, Hadès. Tout ce que tu critiques disparais dans Hadès, les combats sont dynamiques, Il n'y a pas qu'une seule attaque de début ou final, on apprends la vérité sur la soeur de Seiya, les Openings comme OST sont géniaux, bref que du bon et encore plus durant l'arc Elysion.

Pour Shiryu, j'ai toujours été en troll sur lui, c'est le mec qui ne meurt jamais, qu'à jamais de bol, qui devient handicapés dans chaque saison mais arrive à se soigner pour redevenir handicapé. Pour l'ordre de puissance, c'est surtout ça : Shun > Ikki > Shiryu = Hyoga (cf : OAV) > Seiya car je l'aime pas, même s'il est devant Shiryu :oui:

Regarde TOUT et CRITIQUE ensuite. :(

Donphan
Donphan
Niveau 12
05 février 2014 à 21:47:08

Ah, je l'ai pas encore vu, SX, donc je lirai pas :o))

Rock, après 114 épisodes, je crois que je suis apte à critiquer Saint Seiya. Je ne critique pas les saisons ultérieures, je critique ce que j'ai vu : les trois premières saisons sont pourries, c'est tout ce que je dis ^^
Après, j'y suis peut-être allé un peu fort, mais c'est très rare que je m'ennuie autant devant un anime et dans lequel je n'ai rien trouvé à sauver :o))

Je parlais pas d'Apollon mais de Poséidon, mea culpa :noel:
Sinon, en ce qui concerne les musiques, je suis en train d'écouter l'OST et j'avoue qu'il y en a des pas mauvaises, mais c'est assez ridicule comparé aux ténors musicaux du genre :oui:

"C'est lui le premier qui s'élève au 7ème sens contre Aldébaran, il arrive à esquiver le Lightning Plasma d'Aiolia après un massacre de la part du Lion, il combat Saga (bien que Ikki a aussi énormément contribué c'est vrai). Soit des actes honorables face à 3 Chevaliers d'Or, 3 sur 12 seulement ? Les Bronze sont 5, c'est donc une part toute sauf négligeable :oui: "

=> C'est l'exemple parfait de l'inutilité de Seiya, justement : contre Aldebaran il a été obligé d'utiliser son 7ème sens alors que les trois autres, certes ils ont attaqué en même temps, mais ils n'en ont pas eu besoin. Contre Aiolos, il a seulement esquivé, il a été incapable de porter un coup à son adversaire, ou alors un ridicule, quand à côté t'as Ikki qui arrive à détruire Shaka... Et contre Saga, seul il se serait juste pris une raclée monumentale, comme d'habitude :o))

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
05 février 2014 à 21:53:48

Ah ok :) Surtout que Apollon est bien présent, mais bien après ^^

Regardes Lost Canvas :ok: Auteur différent ^^, je suis sûr que ça va te plaire. Si t'as apprécié les Golds de 86, c'est pas possible autrement :oui:

La vidéo du moment