hack/sign j'aime pas du tout la patte graphique.
Et Gintama... Bordel c’est lourd. J'ai tenu jusqu'au 5eme voir si ça devenait drôle mais non... J’ai du mal à comprendre pourquoi la série est aussi aimée. J'veux dire, ok c’est de l'absurde, mais c'est pas pour autant que c'est amusant. La blague du "Zura" "Non je m'appelle Katsura" est déjà pas drôle la première fois, mais alors quand t'as ça 2 à 5 fois dans l'épisode, c’est particulièrement relou.
Les personnages sont pas attachants, d'ailleurs leurs voix me font mal au crâne, toujours à gueuler... L'univers est nul, mais vraiment nul. L'idée de mettre des aliens pendant l'époque Edo, si y'a un bon scénario, ça peut être drôle, mais là ça aide absolument pas le scénar (qui d'ailleurs en 5 épisode est toujours inexistant. Et une intro de plus de 1h40 ça devient très très vite relou.).
Parce que de l'absurde, dans Bobobo, c'est pareil, sauf qu'ils assument totalement leur choix et décident de faire un scénario qui est particulièrement con mais au moins il est existant, et du coup ça rend la série drôle.
Là on te présente le rôle des personnages dans les deux premiers épisode, ensuite flashback pour comprendre comment ils se sont rencontrés (Déjà, on s'en fout, parce que on sait même pas concrètement ce que va être la série, alors foutre ensuite des flashback pour nous montrer comment les perso se sont rencontrés, juste pour justifier le fait que non y'a aucun scénar et on cherche à faire de l'absurde pour l'absurde, c'est ridicule.). Dès le troisième épisode, un retour en arrière.
On a juste le background de la série, et encore il se développe tellement mal qu'on comprend rien à cette histoire d'Amanto qui envahissent la terre, interdisent le port du Katana mais au final tout le monde en porte encore mais seuls les personnages qui reviennent plusieurs fois dans l'épisode sont emmerdés à cause de cette histoire de katana, et y'a bien trop de gag qui reviennent trop souvent, j'ai parlé du coup du Zura/Katsura mais y'a le coup de la série télévisée qu'il faut pas manquer, le coup du manque de sucre (là encore, ça garde une logique donc j'vais pas trop critiquer, juste pour montrer que y'a presque que ça.), le coup de la fille qui mange tout le temps sans aucune gêne la bouffe des autres... J'ia vu 5 épisodes, et j'ai eu l'impression de ne voir que ça.
Honnêtement, j'vais surement pas mater la suite, déjà parce que quand je vois le nombre total d'épisode, j'me dis que c'est juste une torture si tu dois tout mater, mais ensuite parce que merde, en 5 épisodes les running gags m'ont déjà bien cassé les couilles... Et comme normalement les premiers épisodes installent les bases de la série, je pense que si je mate la suite j'vais craquer et exploser mon PC en disant "MAIS BORDEL Y'A RIEN DE DRÔLE DANS CE QUE TU DIS !!!"
Eurk, plus jamais je mate ce truc en tout cas.