CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[!] Manganimation [!]

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
06 janvier 2014 à 19:49:10

Oui et la fin est sympa :o))

Donphan
Donphan
Niveau 12
06 janvier 2014 à 19:51:29

C'est meilleur que Clannad ? :noel:

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
06 janvier 2014 à 20:09:04

Clannad c'est mieux en VN :(

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
06 janvier 2014 à 20:15:28

Pas difficile Donph' :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
07 janvier 2014 à 15:35:33

On avait déjà un avis différent sur Gundam 00 si tu te souviens bien. :p)

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:14:10

D'ailleurs j'me rend compte que je vous avais jamais fait de copte rendu pour Gundam Seed, un affront pour moi. :fou:

J'vais me remater la série dans son intégralité et j'vous le donnerais ensuite.

Si y'en a qui connaissent un peu Gundam, et qui n'ont jamais vu Seed ou 00, matez-les. Ces deux séries sont magnifique, vraiment. :coeur:

Par contre, Seed Destiny, c’est de la grosse daube, je comprends pas comment ils ont pu prendre autant de plaisir à détruire à ce point les personnages qu'ils avaient construits dans Seed. :snif: Pauvre Cagali. :(

Par contre, j'ai jamais eu l'occasion de mater Wings, parce que pour cette série je refuse de regarder en streaming, du coup faut que j'me procure les DVDs (et là, merci Amazon de pas faire les enculés comme à la Fnac et les vendre à un prix raisonnable. :hap: / ) donc ça attendra un peu. :hap:

Donphan
Donphan
Niveau 12
08 janvier 2014 à 17:06:49

Rock tu sors :hap:

Lusso, je suis pas fan des VN, donc l'anime me plaît mieux :o))

Je me souviens SX, par contre je ne sais plus les thèses qu'on soutenait :noel: Je crois que j'avais défendu mordicus Wang-liu-Mei, mais après... :noel:
Gundam Seed ne m'a pas marqué, pas de personnages assez forts je touve. Et Wings, j'ai pas vu.

Mais pour en revenir à SAO, il y a plusieurs points que je critiquerai fortement dans cet anime :
- D'abord, au niveau du scénario, celui-ci pourrait être bien s'il n'y avait pas un manque de rythme constant. Kirito et Asuna ont un charisme confinant au néant, si bien que je ne me suis pas attaché à eux, ni même à leur histoire alors qu'elle promettait du bon. En fait, c'est l'anime que je critique, pas le LN, ils ont créé des personnages mal réalisés et bien trop peu travaillés alors même qu'il y avait matière à créer quelque chose de génial (et je ne parle même pas des personnages secondaires...). La fin aurait aussi pû être bonne mais bon, une fois que tu as vu Hack//Sign tu te dis que SAO n'est rien à côté.
- D'ailleurs, Hack//Sign et SAO ont tous deux eu le droit à des musiques signées par Yuki Kajiura... Elle a clairement été plus inspiré par le premier que le second. Je me souviens que pour la scène du dragon de glace je m'étais attendu à une musique épique, j'ai été bien déçu.
- Graphiquement, l'anime est bien loin des ténors du genre. Ce n'est pas moche, mais par exemple Guilty Crown avait un scénario absolument nul qui était sauvé d'une part par sa magnifique réalisation, d'autre part par ses musiques exceptionnelles.

Et par contre je te rejoins sur la deuxième partie de l'anime, elle est ridicule :noel:

Donphan
Donphan
Niveau 12
08 janvier 2014 à 17:09:26

Et je te rejoins sur le fait qu'ils ont voulu aller trop vite. Heureusement que SnK n'a pas subit le même sort, on voit le gouffre qui sépare le soin apporté aux deux animes :o))

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
09 janvier 2014 à 17:49:01

Non :hap:

Donphan
Donphan
Niveau 12
09 janvier 2014 à 19:43:43

Si :hap:

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:44:37

Dommage si j'avais vu SnK, je me serais fais un joie de contredire Donphan -(

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
10 janvier 2014 à 17:56:10

Je vais aller mater hack/Sign alors. :hap:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
10 janvier 2014 à 17:57:20

Personnellement, je n'ai jamais été intéressés par SnK, même si l'opening est bon :hap:

Et si, Clannad ets facile à battre :hap:

JtmTaMaman
JtmTaMaman
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:34:52

Je commence Kiba :hap:

Donphan
Donphan
Niveau 12
11 janvier 2014 à 20:36:26

Rock, Lusso, allez voir SnK au lieu de débiter des idioties :hap:

Bon courage SX :hap:

Kiba... Kiba... Ça me dit quelque chose mais j'arrive pas à dire quoi :(

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:59:18

hack/sign j'aime pas du tout la patte graphique. :(

Et Gintama... Bordel c’est lourd. J'ai tenu jusqu'au 5eme voir si ça devenait drôle mais non... J’ai du mal à comprendre pourquoi la série est aussi aimée. J'veux dire, ok c’est de l'absurde, mais c'est pas pour autant que c'est amusant. La blague du "Zura" "Non je m'appelle Katsura" est déjà pas drôle la première fois, mais alors quand t'as ça 2 à 5 fois dans l'épisode, c’est particulièrement relou.

Les personnages sont pas attachants, d'ailleurs leurs voix me font mal au crâne, toujours à gueuler... L'univers est nul, mais vraiment nul. L'idée de mettre des aliens pendant l'époque Edo, si y'a un bon scénario, ça peut être drôle, mais là ça aide absolument pas le scénar (qui d'ailleurs en 5 épisode est toujours inexistant. Et une intro de plus de 1h40 ça devient très très vite relou.).

Parce que de l'absurde, dans Bobobo, c'est pareil, sauf qu'ils assument totalement leur choix et décident de faire un scénario qui est particulièrement con mais au moins il est existant, et du coup ça rend la série drôle.

Là on te présente le rôle des personnages dans les deux premiers épisode, ensuite flashback pour comprendre comment ils se sont rencontrés (Déjà, on s'en fout, parce que on sait même pas concrètement ce que va être la série, alors foutre ensuite des flashback pour nous montrer comment les perso se sont rencontrés, juste pour justifier le fait que non y'a aucun scénar et on cherche à faire de l'absurde pour l'absurde, c'est ridicule.). Dès le troisième épisode, un retour en arrière.

On a juste le background de la série, et encore il se développe tellement mal qu'on comprend rien à cette histoire d'Amanto qui envahissent la terre, interdisent le port du Katana mais au final tout le monde en porte encore mais seuls les personnages qui reviennent plusieurs fois dans l'épisode sont emmerdés à cause de cette histoire de katana, et y'a bien trop de gag qui reviennent trop souvent, j'ai parlé du coup du Zura/Katsura mais y'a le coup de la série télévisée qu'il faut pas manquer, le coup du manque de sucre (là encore, ça garde une logique donc j'vais pas trop critiquer, juste pour montrer que y'a presque que ça.), le coup de la fille qui mange tout le temps sans aucune gêne la bouffe des autres... J'ia vu 5 épisodes, et j'ai eu l'impression de ne voir que ça.

Honnêtement, j'vais surement pas mater la suite, déjà parce que quand je vois le nombre total d'épisode, j'me dis que c'est juste une torture si tu dois tout mater, mais ensuite parce que merde, en 5 épisodes les running gags m'ont déjà bien cassé les couilles... Et comme normalement les premiers épisodes installent les bases de la série, je pense que si je mate la suite j'vais craquer et exploser mon PC en disant "MAIS BORDEL Y'A RIEN DE DRÔLE DANS CE QUE TU DIS !!!"

Eurk, plus jamais je mate ce truc en tout cas. :hap:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
21 janvier 2014 à 20:03:24

:rire:

Gintama ne devient pas intéressant en 5 épisodes hein :( T'es mêmes pas entré dans un Arc important :(

Victiny
Victiny
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:05:45

clannad n'a rien a envié à white album, vraiment... (perso j'te conseillerais même de l'éviter)

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
21 janvier 2014 à 20:08:11

Comme manga récent, je suis tombé sous le charme de Coppelion :coeur:

C'est pas énorme, on comprends rapidement le scénario (12ep), le design est repoussant lorsqu'on regarde le premier épisode mais on s'y habitue, les persos sont pas si attachant que ça excepté Aoi mais je sais pas, l'anime a un quelque chose qui fait que tu apprécie :(
Surement dut à l'Opening et à l'Ending :bave: Le fait de commencer par un rythme lent et d'accélerer correspond juste au mode de vie des Coppelions :bave:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
21 janvier 2014 à 20:08:57

WA, eprso, j'ai apprécié, c'est pas très poussé, histoire d'amour classique, mais ça faisait longtemps que j'avais pas maté un anime de ce genre :noel:

La vidéo du moment