Oui c'est vrai que j'avais zappé ce topic qui est hyper intéressant!
FMA c'est juste fou.
Le héros qui n'est pas surexcité comme dit Melusine, et qui n'est pas le plus fort non plus...et ça comment en plus avec le héros qui commet ce qu'il pense être irréparable, interdit...ça change des héros parfaits.
Brotherhood reprend l'histoire du papier, et je préfère l'anime car la qualité du dessin est juste exceptionnelle. Gros travail là-dessus.
@Elia: le collège foufoufou c'est ...fou! ahahaha! Je comprends ce que tu veux dire, mais avoue que les voix françaises sont dingues! Elles me plient de rire!
D'ailleurs, pour la petite histoire et concernant un autre manga (Hokuto no Ken), à l'époque les doubleurs du dessin animé Ken Le Survivant chez TF1, s'étaient brouillés avec je ne sais plus quelles maison de production (AB1) ou autre.
Du coup, ils avaient saboté volontairement les doublages du dessin animé, ce qui a donné de grosses perles! Ces sabotages sont passés à l'époque complètement inaperçus (va vérifier si ce qu'il dit est bien traduit du japonais, quand t'es le gros producteur français avec ton cigare au bec).
Pour te fendre la poire, allez, c'est cadeau:
http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc