Bien le bonjour à tous les pokéfans !
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous informer qu'une ligue pokémon est disponible sur internet !
Je vous explique le principe :
Nous avons repris le principe des jeux pokémons, mais en ajoutant de la STRATEGIE, pas de l'IA complètement nulle comme nous la connaissons tous. Et avons fait de cela quelque chose de social, de conviviale.
Il y a 8 champions, le conseil 4 et bien sûr le maître de la ligue. Qui sait, vous serez peut-être le prochain ?
Chaque champion et Conseil 4 doivent utiliser une monoteam (une équipe avec le même type), comme dans le jeu, cependant, ces champions seront beaucoup plus difficiles à battre que dans les jeux sur console étant donné que vous vous battrez contre un VRAI dresseur au lieu de combattre une machine !
Bien entendu, comme dans le jeu, vous obtiendrez des badges dès que vous battrez un champion, ce qui vous donnera l'autorisation d'affronter le Conseil 4, et peut-être le Maître.
Cette Ligue, nommée Fanclub Pokémon et surnommée LFCP, a été créer le 21 octobre 2013 mais nous recherchons toujours des membres actifs et motivés afin de faire progresser la ligue. Certains membres nous abandonnent, malheureusement, mais vous je sais que vous ne nous abandonnerez pas !
Si un poste de champion ou de Conseil 4 vous intéresse, vous n'avez qu'à demander à un des Administrateurs de la ligue si une place est libre.
Il y en a peut-être une de libre actuellement ! Dans ce cas qu'attendez-vous pour vérifier cela sur notre forum ?
http://fanclub-pokemon.vraiforum.com/index.php
Vous êtes perdus ? Pas de soucis ! Les sujets les plus importants apparaissent dans tout le forum ! Vous n'avez qu'à cliquer sur une catégorie au hasard et vous verrez les 3 sujets les plus importants :
- Le Panthéon : C'est ici que sont inscrit les champions, le Conseil 4, et le maître. Leur type y est indiqué à côté de leur nom. Il y a également un historique de tout ceux qui ont obtenu le titre de Maître depuis les débuts de la ligue.
- Liste des badges : Vous retrouverez de nouveau le nom des 8 champions mais les noms qui seront inscrits à côté sont ceux qui ont obtenus leur badge.
- Règlement : Pas de soucis ! Il s'agit juste d'un sujet pour vous expliquer comment faire pour combattre un champion ou un membre du conseil 4. Il y a bien entendu certaines choses à respecter alors il est conseillé de tout lire.
Ah mais j'oubliai le plus important... le site où nous effectuons ces combats !
Il s'agit d'un site internet nommé Pokémon Showdown. Certains d'entre-vous connaissent surement ce site de combat gratuit.
Sur ce site, vous pouvez personnaliser votre équipe comme vous le voulez (même faire une équipe de shiny !). Cependant, certains pokémons jugés trop puissants sont interdits comme c'est le cas pour la Méga-Évolution de Lucario, Braségali, ou bien entendu Arceus. Il y a cependant un style de combat particulier permettant de les utiliser si vous ne pouvez pas vous passer d'eux.
http://frost.psim.us/liguefanclubpokemonfr
Ce lien vous redirigera vers un des nombreux serveurs de Pokémon Showdown appelé Frost. Et plus particulièrement vers la salle de discussion de la LFCP.
Je vois venir la question : "Mais c'est pas ta ligue ! c'est une salle anglaise !"
Vous tomberez en effet sur une salle anglaise mais pas de soucis ! Il vous suffira d'indiquer un nom en haut à droite. (si un mot de passe est demandé c'est que le nom est déjà pris) Une fois que vous aurez choisi un nom, la salle de discussion de la ligue apparaîtra ! Il ne vous restera plus qu'à vous créer une équipe et vous pourrez commencer à combattre !
Nous sommes là pour vous aider si vous avez la moindre question. Nous serons ravis de vous aider.
A bientôt dans la LFCP, les pokéfans ! ;)
Le fondateur,
Dauphin
PS : il est inutile de répondre ici car ce n'est pas le seul endroit où ce message est publié et je ne vais pas aller vérifier chacun d'entre eux. Il est préférable de me contacter directement sur les liens donnés plus haut. Merci de votre compréhension et bon jeu à tous.
petit copier coller de mon "owner"