CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Rétropius] Les évolutions

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
13 juin 2013 à 00:58:02

Bonjour, bonsoir à tous et merci de lire cette nouvelle édition du Rétropius !
Aujourd'hui, le 12 juin 2013, nous avons eu plein d'infos sur X et Y, et cela implique plein de topics, doublons, talc et compagnie ! Donc quoi de mieux que de lire un article rétro, une image, une interview et regarder une vidéo quand on pourrai discuter sur les nouveautés de la 6G :hap: ?

On parle actuellement de la façon dont Evoli pourrai évoluer en Nymphali. Et bien, autant parler des évolutions en général alors, c'est parti :ok:

ARTICLE RETRO : Les évolutions

1°) LE MONDE DE PETER PAN

En effet il existe deux type de Pokémon : ceux qui évoluent et les autres (I don't own this quote. All rights deserved to 3615 USUL).
L'évolution est le cœur du Pokésystème, permettant à tes Pokémon de gagner un gros boost dans ses statistiques afin d'être à niveau par rapport à tes adversaires. L'évolution se traduit par un changement d'apparence (on dit que le Pokémon devient d'un autre spécimen, même son nom change), gagne en puissance et est apte à apprendre de nouvelles attaques.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371072205-182252-pokemon-nidoran-evolution.jpg

Cependant, l'évolution ce n'est pas que du positif. En effet, il est bon à savoir qu'un Pokémon évolué qui apprend des attaques disponibles lors de sa précédente forme les apprendra plus tardivement, obligeant certains dans les premières version de ne PAS évoluer Salamèche jusqu'au niveau 38 pour avoir Lance-Flamme (Dracaufeu l'apprenant au niveau 46). Il est également possible d'arrêter une évolution en appuyant sur le bouton B, et dès fois si l'on était pas sur si l'on voulait réellement faire évoluer notre Pokémon c'était une bonne chose, car une évolution ne peut être renversé : votre Pokémon ne deviendra plus jamais mignon et petit...
Bien sur, tous les Pokémon n'évoluent pas forcément, comme c'est le cas pour les Pokémon légendaires et pour certains qui sont suffisamment fort comme ça pour en plus gagner encore plus en puissance !
Il existe plusieurs types d'évolutions qui sont apportés au cours des générations. Et si on en parlait :) ?

2°) KANTO, LA PETITE ENFANCE

Il faut savoir que l'évolution "de base" c'est celle par niveau. Quand un Pokémon gagne une certaine quantité d'expérience, il monte de niveau, et à certains niveaux il peut apprendre des attaques ou encore évoluer. L'évolution la plus tôt à l'époque se faisait au niveau 7 avec Chenipan et Aspicot, tandis que la plus tardive au niveau 55 avec Draco.
La deuxième technique d'évolution était par Pierre (non non, pas le champion). En utilisant une Pierre d'évolution sur le bon Pokémon, il évoluait et ATTENTION, car on ne peut PAS annuler une évolution par Pierre. De plus, certaines évolutions de ce genre n'apprenaient presque plus d'attaques, voire plus du tout : il était bon de garder la Pierre que vers la fin du jeu, une fois les attaques les plus intéressantes apprises.

http://3.bp.blogspot.com/-Y_JYRXWV3Ew/UA83x3X67dI/AAAAAAAAKyY/RKcLgsAmaEw/s1600/Eevee+evolutions.jpg

La dernière et moins utilisée à l'époque était par échange. J'ai souvent évoqué le problème de trouver un ami et un câble Link... Le plus triste c'est que ces évolutions ne font que augmenter légèrement ses statistiques de façon proportionnelle à sa forme d'avant et apprenaient les mêmes attaques au même niveau que dans leur forme d'avant. On avait que 4 Pokémon d'ailleurs qui évoluaient comme ça : Machopeur, Spectrum, Gravalanch et Kadabra.
Cependant haut les coeurs, car avec la 2G et la 3G, de nouveaux horizons s'ouvrent !

3°) 2-IN-1 : JOHTO ET HOENN

Dans la 2G, grâce aux nouveaux systèmes nous avons 3 nouveaux types d'évolution, le premier étant par bonheur.
Dans la version Jaune, seul Pikachu avait une jauge de bonheur qui ne servait que pour avoir Bulbizarre... Mais c'est une autre histoire :hap:
Ici, ça ne servait que pour les Bébés Pokémon afin qu'ils évoluent dans leur forme "sans évolution durant la 1G". Comment on fait les bébés Pokémon, me le demandez pas...
Enfin passons ! C'est dans la 2G qu'il est possible de faire évoluer un Pokémon au plus tôt jusqu'au niveau 6, car lors d'une éclosion d'oeuf le Pokémon était au niveau 5, et que le bonheur peut être gagné sans faire de combats !
Ce qui est marrant c'est que on a rajouté des contraintes aux évolutions, comme évoluer par bonheur MAIS que s'il fait jour ou nuit. Evoli était le seul dans cette catégorie jusqu'à la 4G, et cette technique fût inventée car la Pierre Lune, existante déjà en 1G, ne pouvait pas être utilisée pour faire un Noctali (la Pierre Soleil ayant été inventée durant la 2G également).
Les Pokémon par échange aussi subissent des contraintes, celle de tenir des objets ! On se rappellera tous de la galère pour avoir Cizayox et Porygon 2 à l'époque... Surtout quand tu captures 20 Magnéti, et qu'aucun n'a la Peau Métal... Enfoirés !
AHEM !
Je rajoute la 3G ici car elle ne gagne que des évolutions "particulières", c'est-à-dire que pour certains Pokémon. Barpau évolue par bonheur grâce aux Pokébloc, Ninjask évolue en Ninjask ET Munja si on a un espace de libre dans notre équipe ainsi qu'une Poké Ball dans notre sac, et enfin le plus énigmatique, Chenipotte.
Avouez : vous pensez tous qu'il évoluait en fonction de l'heure :hap:
ET BEN NON !

http://www.pokepedia.fr/index.php/Valeur_interne_personnelle

Il évolue grâce au même système qui permet de déterminer les taches d'un Spinda en fait, d'ou le mystérieux "au hasard" dans les sites de soluce (Spinda peut avoir 2 billions de combinaisons de taches en passant). Autant dire que tu pouvais relâcher ton Chenipotte si c'était pas l'évolution que tu voulais, car le reset ne sert à rien ici !

4°) EUH... BAH LA 4G

NON JE VAIS PAS TROLLER LA 4G OK C'EST COMPRIS !!!
Enfin bref... Dans la 4G on gagne de nouvelles contraintes aux évolutions par Pierre grâce à la Pierre Aube qui ne marche que si le Pokémon est d'un certain type (certains Kirlia ont pu être sauvés de la prostitution grâce à cela). Mais la vraie nouveauté était celle de l'évolution par attaque ! Si ton Pokémon apprenait une attaque bien spécifique et montait de niveau, il évoluait. Donc, pour ceux qui décidaient de PAS apprendre l'attaque en question, ils pouvaient partir à la pêche aux Lovdisc :hap:
Evoli gagne également l'évolution par zone, en gagnant un niveau tout en étant dans une zone bien précise. Tarinor et Magnéton gagnent aussi cette faculté mais au Mont Couronné, ce qui est plus grand que 4 pauvres carrés d'herbe !
Je ne pense pas oublier d'évolutions pour cette génération... Ah si, l'évolution la plus tôt se fait maintenant au niveau 2, les Pokémon éclos étant au niveau 1 !
PS : Farfuret évolue en Dimoret en ayant un objet quand il monte de niveau, et le soir. Vive le recyclage d'idées :oui:

5°) DES DIGIMON DANS LA 5G !

Bien sur, plein nouveaux Pokémon gagnent de nouvelles évolutions au cours des générations. Cependant la plupart du temps, on ne fait qu'utiliser l'une des technique précédentes mais en rajoutant un objet qui n'existait pas dans la génération d'avant !
Ici, la seule nouvelle évolution de mémoire est en échangeant son Pokémon contre un Pokémon bien précis. Ces deux Pokémon sont Escargaume et Carabing. Et je crois que c'est tout de mémoire, et OUI j'ai la flemme de vérifier actuellement, si vous êtes pas contents vous n'avez qu'à prendre un ticket et faire la queue comme tout le monde :hap:
Ah oui, l'évolution la plus tardive devient au niveau 64 à cause d'un monstre nommé Tryoxhydre... J'ai hâte de l'exploser avec Gardevoir durant la 6G :hap:

6°) L'EVOLUTION DE... BAH DE L'EVOLUTION

Mais que nous réserve la 6G ? De nouvelles évolutions ? Ou que du recyclage ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371074712-recyclage.gif

Oui OK c'était une blague facile...
Sinon, on nous a promis une nouvelle technique d'évolution pour Nymphali, ce qui est déjà par mal... Aurons-nous d'autres méthodes ? Seul le temps nous le dira :ok:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
13 juin 2013 à 00:58:13

Et voila pour l'article ! Passons maintenant à l'interview de Milolaidus, qui nous fait la bonté de décaler sa fic pour l'interview. Je laisse la parole à Latias qui s'occupera de lui poser des questions :ok:

INTERVIEW : Milolaidus2

Latias : Je vous annonce que tous les smileys ont du être coupés suite à u problème technique :desole:

1°) Parle nous un peu de toi : qui se cacher derrière ce pseudo de Milolaidus2 ?

Ah là là… Parler de moi IRL. Mon activité favorite (oopas ). Est-ce que je dis la version édulcorée ou pas, ou risque de ne plus jamais être vu comme avant ? Bon, je vais tenter un mix entre les deux. Il vaut mieux.
Alors, j’ai seize ans et…
Ah, attendez…
On m’annonce à l’instant dans l’oreillette que le précédent interviewé avait trouvé moyen d’esquiver la question avec beaucoup d’adresse, en réorientant l’attention vers le forum. Très habile, il faut le dire. Mais bon, je vais tenter de passer ce challenge « à la loyale ».
Donc, j’ai seize ans et j’achève ma deuxième année de seconde. Mais vu que j’avais sauté le CE1, ça compense. Je vis dans la région Parisienne, j’aime beaucoup les jeux vidéos, même si mon répertoire est assez limité (sans consoles de salon récentes aussi, ça n’aide pas). Les FPS et les simulations de foot ont tendance à me sortir par les narines. Je lis pas mal aussi, notamment de la Fantasy. J’ai fait du théâtre, de l’aïkido et de la plongée. Le monde sous-marin me fascine, et quand je suis en mer ou en piscine, je passe souvent plus de temps sous l’eau qu’à la surface.
… Et aussi, j’aime bien perdre mon temps sur ce forum.
Je n’ai un portable que depuis récemment, et je ne m’en sers que très peu. Je n’ai pas de baladeur, je n’écoute presque jamais spontanément de musique, à part des OST, et à chaque fois que j’entends des jeunes parler de musique, je n’y comprends strictement rien. De plus, je ne suis pas sur facebook, et je n’ai jamais lu un seul manga de ma vie. Ca, c’est (une partie) de mon côté en dehors du monde.
Sinon depuis quelques temps, j’écris un peu, comme vous avez pu le voir sur le forum. Je n’ai pour l’instant écrit que des Pokéfics, à part une nouvelle de vingt pages que j’ai envoyée à un concours, et dont j’attends la réponse. Plus tard, j’aimerais bien devenir écrivain. Sait-on jamais. Enfin, quand j’étais petit, je voulais être pilote de formule 1, et je ne le souhaite plus aujourd’hui, alors, est-ce que ce sera toujours le cas dans dix ans ?

Waw, j’ai finalement réussi à raconter pas mal de trucs sur moi, mon psy serait très fier ! Et Akira va râler parce que je prend toute la place de son journal (qui n’en est pas un). C’est malin aussi, il fallait y réfléchir à deux fois avant de m’interviewer !

2°) Comment as-tu connu Pokémon ? Quelle a été pour toi la version la plus innovante ?

Je me rappelle que depuis tout petit, des enfants jouaient à Pokémon dans la cour du groupe d’immeubles où j’habitais à l’époque. J’avais d’ailleurs dans le coin plein de très bons potes que j’ai un peu perdus de vue. Je crois qu’à l’époque ou j’ai vu pour la première fois des gens y jouer, ça devait être les tous débuts de Rubis et Saphir.
En fait, j’avais déjà entendu parler de Pokémon avant, mais ma mère, qui évidemment s’y connaissait beaucoup, m’avait dit que c’était des niaiseries. Elle le pense peut-être toujours aujourd’hui, d’ailleurs.
C’est un ami qui m’a vraiment fait découvrir le jeu. Il devait posséder plus ou moins toutes les versions de l’époque. J’avais alors six ans. Ca m’a intéressé, et quand ma mère est tombée sur un Gameboy Color avec Pokémon Bleu dans une brocante, je me suis lancé dedans. Ca a été l’un de mes premiers jeux, et il m’a beaucoup plus !

La version la plus innovante ? Vaste question. Ca revient un peu à me demander si je suis un « nostalfag » un « hoennbabies » ou un « pro-new G », non ? Je trouve presque toujours que les nouvelles versions surclassent les précédentes, même en comptant les améliorations techniques. Maintenant, si je devais être objectif, c’est peut-être Or et Argent, et surtout Crystal, avec les Pokémons animés, qui ont apportés le plus d’innovation, notamment les objets, la différentiation attaque spé./défense spéc., les œufs etc… Mais la 5G était aussi très innovante, et la 6G s’annonce encore plus révolutionnaire.

3°) On a eu le droit à une plein d'infos sur X et Y ! Quelle impression cela te donne sur cette 6G ?

C’est un peu l’impression que j’ai à chaque nouvelle G, mais la franchement je me dis : « pu****, ça va être épique ! Les Pokémon sont ma foi… des Pokémons. Les graphismes 3D sur la map ont l’air très sympas, mais ce qui déchire tout, c’est les graphismes en combat. Des combats dynamiques, des centaines de Pokémons modélisés en 3D, avec des mouvements crédibles pour chaque attaque, une caméra avec des angles de vue bien plus épiques qu’en 5G. Rien qu’à voir les trailers, je frôle déjà l’orgasme ! Et puis, les combats en horde, les combats aériens, il y a tellement de choses qui s’annonces énormes dans ces prochaines versions ! Par contre, pour le Pokérécré, je suis encore assez dubitatif…

4°) Le type Fée est censé équilibrer certains types. A part le type Dragon, quel autre type aimerais-tu qu'il touche (en bien comme en mal) ?

Bon, le type fée, c’est le type fée… (vous admirerez le ton blasé que je parviens à faire ressortir dans cette simple constatation ). Rééquilibrer les types et une bonne chose, même s’il va peut-être être difficile de justifier certaines faiblesses et résistances. Des rumeurs prétendent que le type Fée sera faible au poison. Ca me paraît une bonne chose, ce type est trop désavantagé. Être super efficace sur le type acier pourrait être pas mal, aussi. Puis peut-être une résistance du type glace aux attaques fées, histoire qu’il ne résiste pas qu’à son propre type. Après, il n’y a plus qu’à trouver les raisons logiques de ces faiblesses et résistances… À part ça, je ne sais pas trop.

5°) Quel double type aimerais-tu pour ton équipe de cette génération ?

Des trucs qui sortent de l’ordinaire. Pourquoi pas des doubles types spectre-acier (avec lévitation ) ou même feu/eau. On peut imaginer une sorte de magicien élémentaire. Chaque génération a comptée son lot de doubles types étranges, ça ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

6°) Que penses-tu du Rétropius ainsi que de sa créatrice Akira (sans crainte de subir la foudre de sa colère ?

On parle d’Akira, le jeune boutonneux qui se fait passer pour une fille pour attirer l’attention, qui menace de quitter le forum à la moindre critique et qui parvient à obtenir un topic de 20 pages parlant de lui ?

On va voir si j’évite vraiment la foudre de la colère.

Sinon, pour ce qu’on a pu en lire, j’aime bien le Rétropius, et, personnellement, je serais pour le retour du Latias schizo. Ce concept de traiter à chaque fois un aspect des jeux Pokémon s’éloigne de tous les journaux qu’on a vu pulluler ici, et puis, ça me fait penser à Usul qui traite à chaque fois un aspect du jeu vidéo. C’est sympa à lire. Juste… peut-être que tu pourrais freiner un peu sur le type fée maintenant. Et prendre moins à cœur les critiques, qui peuvent aussi être constructives.

7°) Un dernier mot pour la fin ?

KONKONBR ! \/

Voilà, je pense qu’on ne pouvait pas mieux conclure cette interview que de cette façon.

• Sors mon Rail Gun* Ah ouais, alors comme ça je suis un gars boutonneux qui se fait passer pour une fille :diable: ?

Euh AHEM, bien sur on a le droit de dire ce que l'on veut durant la partie interview, et je m'engage à ne rien lui faire, parole de Akira "Silver" Jisoku :ange:
Et maintenant, passons à l'image de cette édition !

COMMENT FAIRE ANNULER LA SERIE POKEMON ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371077417-evolution-o-59329.jpg

Et oui, Pokémon sans Pikachu, ce n'est plus Pokémon...
Ici sans doute un fanboy fanatique de la 4G qui c'est dit "Raichu est bien mieux que Pikachu, Sacha est con de pas le faire évoluer !"
Je rappelle que Pikachu avec l'objet Ballelumière peut avoir bien plus d'attaque qu'un Drattak, et devenir une machine à tuer si il est sous-estimé :hap: ?
Mais ce n'est pas tout, continuons dans le thème de l'évolution avec la vidéo !

LA VIDEO DE LA FIN

http://www.youtube.com/watch?v=rC1OjdqCjmw

C'est vrai, personne ne c'est jamais posé la question ? Si appuyer le bouton B annule une évolution, que se passerait-il si l'on appuyait sur ce bouton au dernier moment, quand le Pokémon a presque fini de se transformer ?
Personnellement, moi je garde ce Pokémon, et vous :) ?

Voila et c'est fini, c'était le dernier Rétropius du mois de Juin !
J'aimerai remercier Milolaidus pour le temps qu'il a consacré à l’interview, et surtout à toi, lecteur, pour lire cet Rétropius.

A la prochaine ! :)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
13 juin 2013 à 01:11:40

Enfin, ça m'arrangeait quand même de décaler ma fic... :hap:

Et mes smileys... :snif:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:12:42

Désolée, ils sont mort en héros :desole:

[S]ilverWolf
[S]ilverWolf
Niveau 9
13 juin 2013 à 01:13:27

Owiii, une interview :hap:

Jungko
Jungko
Niveau 48
13 juin 2013 à 01:47:39

C'est sympathique, j'ai apprécié :hap:

Elebit
Elebit
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:53:29

C'était sympa. :oui:

+ "2 billions de combinaisons de taches en passant"

Non, 4 milliards. :noel:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:00:27

Elebit :d) OK merci de la correction, je revérifierai mes sources la prochaine fois :ok:

Si des gens le trouvent au moins sympa, c'est suffisant pour moi :)

Danwon
Danwon
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:23:55

C'était génial :ok:

Un brin d'humour de l'information,

continue comme ça :)

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
13 juin 2013 à 13:01:25

Encore un superbe article. :)

Milolaidus t'as jamais lu DBZ? :ouch: t'as raté quelque chose mon pauvre. :(

HideYourWeapons
HideYourWeapons
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:32:14

"Barpau évolue par bonheur grâce aux Pokébloc" -> Tu as oublié que c'est que la jauge de beauté du pokémon augmenté par les pokéblocs qui fait évoluer Barpau. :o)) ( Soyons précis )

Sinon, c'est sympathique. J'approuve Milo sur le fait de freiner un peu sur le type fée. :o))

Shamroc
Shamroc
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:54:47

Je plussoie mon VDD, le bonheur n'y est pour rien.^^

Par contre, c'est un article sur l'évolution ou une compilation d'un article et d'une interview ?

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:56:55

J'ai bien aimé cette article

beucher32
beucher32
Niveau 49
13 juin 2013 à 14:06:51

Ouais! Un Retropius!

Un bon point: Latias est présente mais sans dialogues schizo, du coup, son capital sympathie augmente! :ok:

L'article en lui-même est intéressant, malgré quelques fautes de documentation (pas taper! :peur: ), il est bien écrit et j'aime l'interview (fais-en dans chaque article!).

Voilà, je crois que c'est tout. Bonne continuation, on se reverra en juillet!

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
13 juin 2013 à 15:10:13

Excusez moi, je voulait mettre beauté mais je sais pas pourquoi j'ai mit bonheur, je devait être fatiguée ^^"
Merci pour la correction :)

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:19:08

Bon au moins je sais quel modèle prendre pour les rétropius :)
Je vais redevenir peu active dès ce soir, donc avant de partir je vais laisser un sondage sur le prochain sujet du rétropius ainsi qu'un MP à la personne qui sera interviewée :oui:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
14 juin 2013 à 01:45:40

:up:

...Décidément, les doublons font couler mes Rétropius :(

Electounet
Electounet
Niveau 22
15 juin 2013 à 14:14:06

Allez j'épingle histoire d'animer le forum et de t'encourager à continuer. :)

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:16:14

J'avais lu sans laisser de commentaire. :ok:

Edition sympa mais j'ai sauté l'interview quand j'ai vu de qui il s'agissait. :hap: :troll:

Bien sûr que je déconne. :ange:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:17:00

Merci, mais j'en demandait pas tant... N'empêche que ça me touche :ange:

La vidéo du moment