CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Prévision] Prochaines versions

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:02:47

Bonjour à tous.

Ces derniers temps, j’ai pas mal gambergé afin de pouvoir prédire quelles seront les prochaines versions Pokémon. Pour rappel, voici les propositions qui sont faîtes :
-Pokémon Z
-Pokémon X2/Y2
-Pokémon Rubis chatoyant / Saphir étincelant, ou plutôt remakes de Rubis et Saphir. Ces noms ne sont là que pour dire qu’ils adapteront comme pour les précédents remakes.

A vrai dire, aucune de ces propositions ne me satisfait réellement dans cette prédiction. Comme pour Noir 2/ Blanc 2, je pense que Game Freak va chercher à nous surprendre. En effet, qui aurait pu prédire leur arrivée ?

Aussi, je suis allé chercher plus loin dans les relations entre les lettres X et Y. On parle de chromosomes, ce qui est vrai, car le chromosome X est « le » chromosome féminin, et le Y « le » masculin. Pour être tout à fait exact, chaque femme porte deux chromosomes X, et chaque homme un de chaque. Aussi, lors de l’appariement des gamètes (qui permettent de former, à terme, l’embryon, puis le bébé), la femme donne un chromosome X, et l’homme « choisit » le sexe de son enfant (ce qui montre notre indiscutable supériorité). Mais trêve de cours de biologie. Ceci a poussé aux théories les plus folles de la part des internautes. Certains ont évoqué la possibilité de n’avoir que des Pokémon femelles dans X, et uniquement mâles dans Y, ou, moins restrictif, de ne pouvoir jouer que le garçon dans l’une des deux versions, et la fille dans l’autre. Mais, laissons de côté ces tergiversations sans fondements, et revenons-en à nos moutons (qui aura peut-être des spécimens dans ces versions, soit dit en passant). Si ceci s’avère vrai, alors nous nous dirigeons vers deux nouvelles versions complémentaires, nommées très certainement XX et XY, les petits de celles que nous attendons actuellement. Cependant, la génétique ne sera pas le thème de ces prochaines versions. Du moins à mon avis.

Deuxième idée de thème, les axes de l’espace. On considère généralement l’espace en 3 dimensions. Personnellement, je pense que nous vivons au moins en 5 dimensions, mais passons. L’idée populaire, c’est la 3D. D’autant qu’elle est en plein essor dans le cinéma, voire la télé. En effet, la 3D permet une meilleure approche visuelle. On ne voit plus l’action, on la vit. Aussi, pourquoi Game Freak ne ferait pas également un lien avec la 3D ? Surtout qu’il s’agira des premières versions Pokémon destinées à la 3DS. Il est donc logique de trouver un lien. On pencherait donc vers une troisième version complémentaire, appelée Z, afin de boucler la boucle, comme on dit au pays des ceintures.

Sauf que là encore, c’est trop évident. Comme j’ai déjà dit, Game Freak va nous surprendre. Les chromosomes et l’espace, beaucoup y ont pensé, et donc je doute que c’est ce qui arrivera.

Néanmoins, cela ne doit pas empêcher ces deux versions d’avoir un lien, et de même avec la (les) version(s) qui suivra(ont). Alors j’ai cherché, longuement. Et je crois avoir fini par trouver. A présent, je suis certain de ce que je vais avancer.

Il fallait trouver quelque chose de particulier. Les deux doivent s’opposer, comme pour chaque génération.
-Rouge et Vert sont deux couleurs complémentaires. A mon avis, les développeurs avaient dans l’idée de faire toutes les couleurs de la sorte, à savoir Violet et Jaune, puis Orange et Bleu, ces dernières faisant référence au dessin animé de Tintin. Cependant, suite au succès phénoménal de la série, ils ont choisi pour des raisons marketing de faire une version complémentaire, la Jaune, afin de pouvoir reproduire l’aventure de notre héros. Ce schéma a été conservé par la suite.
-Or et Argent, deux métaux de grande valeur, et deux éléments chimiques. Ces versions donneront le ton pour les autres jeux : le Pokémon de la version n’est plus un starter, mais un légendaire.
-Rubis et Saphir, car les couleurs commencent à manquer, et le trio avec Emeraude forme très bien la paire, euh, le triplet.
-Rouge Feu et Vert Feuille, car les premiers jeux datent, et qu’un retour aux origines est souvent profitable à une entreprise.
-Place aux métaux précieux avec Diamant, Perle et Platine.
-Encore un remake, des jeux Or et Argent cette fois, là encore un gros succès.
-Noir et Blanc, les deux opposés par nature, le yin et le yang bref… de la sobriété pour la suite.
-Et là surprise : pas de Pokémon Gris, mais deux versions supplémentaires, faisant suite aux précédents opus.
-Nouvelle surprise : d’aucuns disaient que les remakes de la 3G sortiraient, et bien non. La 6G, aussi tôt.

Deux surprises deux fois de suite ? Et bien jamais deux sans trois. Après X et Y, Game Freak ne sortira aucune des propositions ci-dessus.

Quelque chose qui lie ces deux lettres de manière très simple, et à laquelle personne n’a pensé : notre console 3DS. En effet, ces boutons sont apparus lors du passage à la DS. Aussi, pourquoi ne pas faire quelque chose qui les mettraient encore plus en valeur ? Rappelez-vous que Game Freak a déjà effectué ce clin d’œil à la console. Souvenez-vous de ce circuit des batailles dans Mario Kart DS. Alors pourquoi ne pas recommencer l’opération ?

Mais là n’est pas mon seul argument.

Les lettres D et S sont spéciales pour les Japonais. La première, est le premier nom de Digda, ou Taupiqueur, si vous préférez. Il s’agit de son nom japonais. Taupiqueur est le numéro 50. S, est la première lettre de Sand, Sabelette. Numéro 27. Et bien figurez-vous que ces deux numéros sont les porte-bonheurs classiques au Japon. Il est donc normal pour eux de célébrer ces deux lettres.

Le dévoilement des évolitions laisse à croire à un retour aux origines. Et qui est à l’origine des Pokémon ? Oui, Satoshi Tajiri. Sauf que cet homme est un tyran dans son entreprise, et désire qu’on l’appelle Maître. Aussi, afin de le contenter, mais d’agir dans son dos, ses employés ont pris l’habitude de l’appeler Maître Satoshi Tajiri, mais de n’utiliser que les initiales dans leurs rapports.

Le fait que Psykokwak soit un canard.

Et tout ceci m’amène enfin à la révélation. Les prochains jeux seront L et R, deux autres boutons trop méconnus sur cette console. En effet, il serait bien trop simple de les appeler Pokémon A et Pokémon B. De plus, aller faire tenir Pokémon Manette et Pokémon Multidirectionnelle sur une jaquette.

Croyez-moi, il n’y a aucun doute là-dessus, Pokémon L et R sortiront, faisant suite à Pokémon X et Y.

Merci d’avoir lu.

Brian_griffin
Brian_griffin
Niveau 8
12 juin 2013 à 20:05:19

Un peu longuet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 20:08:14

sa devient fou a la fin

falusdu594
falusdu594
Niveau 8
12 juin 2013 à 20:09:56

pas lu mais ça sera pas R et L ;)

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:19:18

J'ai lu, et ça devenait très flou vers la fin...

Ce que je comprend pas, c'est : pourquoi ? Tu fais une analyse complète sur les noms des versions, sur les lettres D et S, sur la 3D, et la... POUF, Version L et Version R, sorties de nulle part sans argumentation... Parce que, l'argumentation de "boutons L et R" ne tient pas la route, déjà parce que ça existe depuis la GBA et ce n'est pas représentatif de la console, et ensuite parce que Satoshi Tajiri sait parfaitement que des versions que pour son égo ne fonctionneront pas... Même si il veut faire des versions L et R (ce dont je doute) il doit avoir un feu vert, feu que je pense il aura pas si il présentait ce projet...

C'est dommage, je m'attendait à une bonne hypothèse en lisant :(

Russe-Blanc
Russe-Blanc
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:22:10

AkiraSilver : il n'y croit pas vraiment, il voulait juste faire genre il était sérieux au début, avant de sortir une hypothèse totalement farfelue :oui:

Jungko
Jungko
Niveau 48
12 juin 2013 à 20:31:10

Je suis tombé dans le panneau, bien joué Ludi :noel:

JtmTaMaman
JtmTaMaman
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:32:00

MST ? :rire: :rire: :rire:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:34:56

Bah merde, GG alors :hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
12 juin 2013 à 20:44:48

Digne des meilleurs topics du 15-18. :hap:

Est-ce vraiment un compliment ? :pf:

Shamroc
Shamroc
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:49:45

Au début j'y ai cru à mort, mais à la fin, quand ça devenait de plus en plus flou, j'ai vu que c'était un TALC. :noel:

Mais quel magnifique topic ludi. Je te félicité. Tu t'hisses au même niveau que Xabab. :hap:

[Mr-FreeZe]
[Mr-FreeZe]
Niveau 18
12 juin 2013 à 21:02:36

OMG j'y ai cru ! :rire:

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:59:50

Heureux de voir que ça vous a plu. J'y ai pensé hier soir, puis je m'y suis mis cet aprèm. Après, j'ai fait comme d'habitude: j'écris, et je vois ce qui me traverse l'esprit.

J'en ferai probablement d'autres, mieux construits si possible.

Commentaires perso:

Je t'ai eu Akira :hap: :content: :ouch:

Jungko: héhé

Shamroc: Merci :cute: Et en effet, c'est ainsi que je voulais construire ce texte.

Milo: ça n'avait pas pour vocation d'être génial :hap:

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:05:38

Ahah ! :noel:
GG Ludi, j'ai failli y croire à ta connerie :hap:

Frowl
Frowl
Niveau 36
12 juin 2013 à 22:07:04

Pokemon XX et Pokemon XY

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
12 juin 2013 à 22:25:06

Enfoi** :noel: j'y ai vraiment cru j'allais te dire mais WTF ta théorie est superbement bien amené mais la fin mdr. Nice. :ok:
Pour rester dans le sujet je penche vers XX et XY mais je crois que GF va encore vouloir nous surprendre et trouvé des noms inattendus. De plus le schéma classique des 3 versions par générations et, je pense, révolu. :oui:

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:29:18

Bien jouer Ludi je me suis bien marre

Raphi21
Raphi21
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:41:04

Pas mal l'auteur, très très bien amené :ok:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
13 juin 2013 à 00:08:22

J'ai commecné à y croire au départ, puis dès le Remake de R/S/E j'ai décroché :noel:

Pas mal le MSR :noel:

Et pas mal le Psykokwak qui a rien à faire là :noel:

GG Ludi :ok: :oel: Je demande l'épinglage :hap:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
13 juin 2013 à 00:09:10

commencé* :hap:

MST* :hap:

:noel: * :hap: