Staraptor Voir le profil de Staraptor
Posté le 12 janvier 2013 à 00:48:35 Avertir un administrateur
Terrakun
L'écologie était au programme de tous les candidats de l'élection présidentielle. A part les tout petits partis comme le NPA ou LO qui n'ont en fait qu'un détail de leur programme, les 6 gros partis en font une de leur priorité.
Et au niveau du local, dans les mairies, les services de l'Etat... l'écologie et le développement durable sont systématiquement une composante des projets d'aménagement. On retrouve pas mal de trucs bien lourd comme les inventaires d'espèces (que je trouve vraiment pas toujours nécessaire), mais il y a une multitudes d'associations qui veillent au respect et aux intérêts écologiques (lobby)
Hulot, il sort du système c'est sur. Mais le coup de la taxe carbone a montré qu'il s'était trompé de cible. En attaquant le particulier, il a menacé la liberté de se déplacer là ou on veut
Quand je dis que l'écologie devrait être au programme de chacun, je parle sérieusement, pas des petits passages merdiques dont les candidats eux-mêmes s'en foutent.
Je parle d'une vraie réforme, planétaire. Quelque chose de solide, car on court à la catastrophe ...