CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Absorb Damage VS Garde Impact.

Maiwenn
Maiwenn
Niveau 3
24 octobre 2010 à 09:31:06

L'éternelle question !!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on préférerait d'utiliser Absorb Damage plutôt que Garde Impact ?

Puisque chacun ajoute 4 RISKs;

Et que Garde Impact fait recouvrer 50%;
lorsque Absorb Damage n'en fait recouvrer que 20%.

Bref, quelle est la subtilité qui m'échappe ?
Même avec une recherche dans les vestiges de ce forum je n'ai trouvé aucune réponse, et visiblement personne ne s'y interroge sur le net...
Gamefaqs ne m'a donc pas permis non plus de comprendre.

Merci d'avance à qui m'apporte réponse.

Koufa
Koufa
Niveau 10
24 octobre 2010 à 12:54:42

personne ne s'y interesse tout simplement par ce qu'au bout d'un moment (2eme, 3eme, voir 4eme patie), les monstre ne sont plus en mesure de te causé de dommage suffiament elevé pour etre inquietant.

alors une reponse mathematique maintenant:

imaginons un coup qui te prendrais 100HP

avec GARDE IMPACT: dommage recu 50 (100-50%=50)

avec ABSORB DAMAGE: dommage recu 80 (100-20%=80)

personnelement je n'utilise pas ces technique, je me suis servi du guide officiel pour repondre a ta question mais il me semble que GARDE IMPACT soit plus utile.

petit precision ces 2 technique reduise les dommage causé par les attaque armé, pas par les attaque magique.

Maiwenn
Maiwenn
Niveau 3
24 octobre 2010 à 13:49:19

Où est l'intérêt de jouer à Vagrant Story qui a un gameplay complexe et qu'il faut savoir saisir pleinement pour apprécier l'expérience si c'est pour en être à la xxème partie où tu enchaines n'importe quel mob/boss en un coup ?
C'est dommage de réduire ainsi la qualité de ce jeu, sans même faire mention de l'intérêt profond que représente le recommencement d'une 3, 4ème partie ou plus...

Bref, pour en rester aux "mathématiques", j'avais parfaitement compris l'enjeu.

Seule précision à apporter : Garde impact est accessible dès le début du jeu, Absorb Damage est plus difficile à acquérir........

Donc je repose ma question puisqu'il est, je te l'accorde, évident que Garde impact est plus profitable : pourquoi choisirions-nous Absorb Damage et non Garde Impact ?
Ils précisent qu'Absorb Damage est intéressant en cas de "frappe armée", qu'est-ce que cela signifie précisément ... ?

Apparemment, dans un cas comme dans l'autre (et c'est évident puisque c'est une capacité de "réaction", et non "permanente"), il n'y a aucun rapport aux dégâts reçus, mais juste à la réduction de dommages qui s'ensuit.
Bref, ce sera obligatoirement moindre pour Absorb damage... et ça me trouble.

Ne serait-ce que par curiosité, après je peux très bien continuer sans le savoir.
Sinon pour la petite info : je fais le jeu (première partie) sans le moindre équipement (cela incluant zéro arme) de ce fait mes capacités offensives sont très réduites, alors j'utilise "HP Rage". C'est pourquoi devant garder mes HP à un faible niveau, ces capacités DEFENSE me sont très précieuses.

Koufa
Koufa
Niveau 10
24 octobre 2010 à 13:56:36

houla je voulais te renseigné pas me faire engueulé...

NON MAIS DIS DONC...

bon serieux:

attaque armé= attaque avec une arme (logique)

pour ce qui est de ta partie: sans armure, sans arme, sans accessoire?

IMPOSSIBLE

Maiwenn
Maiwenn
Niveau 3
24 octobre 2010 à 14:01:45

Oh excuse-moi je suis parfois un peu sèche sans vraiment le vouloir. Ahem...

Oui je me doute de ce que signifie attaque armée (les monstres avec une arme, les "ogres" avec un sabre, les crimson blades, etc.) mais pourquoi cela serait-il particulièrement recommandé ? Garde Impact marche tout aussi bien (d'ailleurs je fais ma batterie de tests sur les Varans, ces hommes-lézards armés de piques...).

Et sinon pourquoi est-ce que ce serait impossible pour ma partie au juste ?
Jusque là je m'en sors plutôt bien je trouve (j'en suis au premier affrontement de Rosencrantz).

Koufa
Koufa
Niveau 10
24 octobre 2010 à 14:09:43

rosencrantz, quand meme.

un peu plus loin, certain boss n'utiliserons QUE la magique et je pense que ca va mechament se corsé.

et donc tu combat a main nue?

alors sans rien te revelé le dernier boss a main nue: TRES TRES GROS PROBLEME.

Koufa
Koufa
Niveau 10
24 octobre 2010 à 14:21:52

je viens de fouillé un peu dans le guide, pas de precision sur les technique Absorb Damage / Garde Impact.

en tous cas chapeau, le jeu sans equipement, ca c'est du challenge.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:22:16

Salut, Maiwenn.
...
Dès le début de la page 12 du topic "on répond à toute vos question", un sujet similaire a été exposé.

Maiwenn
Maiwenn
Niveau 3
24 octobre 2010 à 16:32:09

Salut Nanatsu.
J'avais déjà vu ce passage grâce à la recherche par message, mais le "Absorb damage est totalement owned par garde impact." ne m'a pas convaincu.
Il y a forcément une subtilité, ou cette DEFENSE n'aurait pas le moindre sens d'exister.

Maiwenn
Maiwenn
Niveau 3
26 octobre 2010 à 10:38:01

Bon finalement j'en suis venue au constat que la seule utilité réelle d'Absorb Damage c'est justement d'optimiser le potentiel offensif révélé par le CHAIN "HP Rage".
Personnellement je m'en sers pour résister à un assaut fatal, et ça conserve mes HP plus bas que ne le ferait un garde Impact donc les coups d'HP Rage sont légèrement plus puissants.

...Mais il faut avouer que ce n'est pas franchement utile !

Autre chose d'inquiétant : lorsque je me baladais dans les cavernes des "Lamentins", ces espèces d'humanoïdes porcins, j'ai vu que le mage leur conférait Pyro Weapon (je ne sais pas si c'est lié à la suite par contre), et il me semble que mon Garde Impact n'a pas marché lorsque l'un des Lamentins m'a attaqué malgré mon bon timing...

Alors mauvaise manip de ma part, ou subtilité qui rend le Garde Impact perfectible en matière de dégâts physiques.... affaire à suivre.

La vidéo du moment