Où est l'intérêt de jouer à Vagrant Story qui a un gameplay complexe et qu'il faut savoir saisir pleinement pour apprécier l'expérience si c'est pour en être à la xxème partie où tu enchaines n'importe quel mob/boss en un coup ?
C'est dommage de réduire ainsi la qualité de ce jeu, sans même faire mention de l'intérêt profond que représente le recommencement d'une 3, 4ème partie ou plus...
Bref, pour en rester aux "mathématiques", j'avais parfaitement compris l'enjeu.
Seule précision à apporter : Garde impact est accessible dès le début du jeu, Absorb Damage est plus difficile à acquérir........
Donc je repose ma question puisqu'il est, je te l'accorde, évident que Garde impact est plus profitable : pourquoi choisirions-nous Absorb Damage et non Garde Impact ?
Ils précisent qu'Absorb Damage est intéressant en cas de "frappe armée", qu'est-ce que cela signifie précisément ... ?
Apparemment, dans un cas comme dans l'autre (et c'est évident puisque c'est une capacité de "réaction", et non "permanente"), il n'y a aucun rapport aux dégâts reçus, mais juste à la réduction de dommages qui s'ensuit.
Bref, ce sera obligatoirement moindre pour Absorb damage... et ça me trouble.
Ne serait-ce que par curiosité, après je peux très bien continuer sans le savoir.
Sinon pour la petite info : je fais le jeu (première partie) sans le moindre équipement (cela incluant zéro arme) de ce fait mes capacités offensives sont très réduites, alors j'utilise "HP Rage". C'est pourquoi devant garder mes HP à un faible niveau, ces capacités DEFENSE me sont très précieuses.