salut, c'est ma pemière partie sur VS,
et je voulais connaître qq techniques quant au jeu.
1 - suite à la lecture de qq posts du forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait attribuer une arme à chaque type de monstre (une arme pour les "Human", une pour les "beast", etc.).... me trompes-je ?
faut il plutot choisir l'arme en fonction de ses affinité (eau, feu, terre, air, dark, light) et celles du monstre que l'on combat ? ou plutot avec son le type (transperce, entaille, assome) ?
en gros, c'est quoi le plus important ? Class>affinité>type ? affinité>class>type ??
2 - peut être pour une premiere partie je devrais "m en foutre" et ne prendre qu'une seule arme tout au long du jeu et ne comptais que sur ses breakarts... qu'en pensez vous?
3 - quand j'affronte un monstre et que j'ouvre la sphère de combat je vois en bas du HUD sur 2 lignes :
" bras D. HP:58/100
cible: simple TRP/VEN/MUTANT"
comment dois-je comprendre le "58/100 ? je comprend que c'est la vie du bras droit mais arrivé à 0 j'ai gagné ? apparement non, j ai pas trop compris alors je demande
ensuite TRP ca veut dire quoi ? "transperce"? parce que des fois je vois d'autres truc comme TDP ou ché plus quoi ...
merci à vous
(ps: en fait j ai deja "commencé" le jeu 2 fois en 10 ans... et à chaque fois j'ai bloqué à environ 50% du jeu car je faisai plus rien perdre au méchant... je suis pas "rpg" normalement, donc je joue au jeu comme un jeu d'action, je réflechis pas, je forge pas, j 'adapte pas au méchant, je frappe...j'ai fait la meme erreur à parasite eve à sa sortie ... ca fait 2 méchants jeu de loupé, alors je me ratrappe et me renseigne pour mieu y arriver 
excusez donc mon incompétence !