CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une sorte de Dungeon RPG en fait?

klaedes
klaedes
Niveau 7
30 avril 2007 à 18:13:24

Salut à tous,
Après avoir essayé moultes RPG, je me suis laissé tenté par Vagrant Story qui est considéré comme un très grand cru par bon nombre de joueurs.
Je commence à jouer à la fois un peu rebuté par les graphismes tout pixelisé (il faut un peu de temps pour réhabituer ses yeux au 32 bits), mais surtout émerveillé par la vitalité des scenes avec les caméras qui bougent tout le temps quand il faut, le charisme de Ashley et puis le systeme de combat ma foi novateur.

Seulement, au bout de 3h30 de jeu, il m´est venu une pensée... "attend je joue a Diablo ou quoi là?" Quasiment 4h de jeu pour arriver dans une ville c´est quand même un peu abusé... me voila en train de me battre dans la ville contre des ennemis a qui je fais maximum 10 de dégats quand eux sont a près de 100...

Bon, alors non je ne dis pas que ce jeu est nul, c´est entièrement une question de goût et aussi peut etre une question de "je suis pas assez avancé dans le jeu pour parler". Mais j´ai jamais été fan de RPG où on passe la majorité de son temps à se battre sans cut scene digne de ce nom ou de repos dans un village.
Donc ma question, rassurez moi:

On va pouvoir aller dans des villes pour voir acheter, parler à des gens, nouer des liens avec des personnes... non?

Topic parfaitement inutile diront certains, mais je sens que si j´ai pas de réponses rassurantes, je vais finir par me lasser d´aller de dongeon en catacombes et autres forêt...

bossman3
bossman3
Niveau 20
01 mai 2007 à 09:09:08

klaedes
desole dans ce jeu tu est seul devant les mechant a tuer et il n´y a aucun autre personne a qui parle reellement et les villages son touce peuple de mechant qui ne te veule pas du bien

Goldsquall
Goldsquall
Niveau 3
01 mai 2007 à 16:57:40

Contrairement à un rpg classique, tu n´as dans Vagrant Story aucun PNJ à qui parler.
Pas de marchand d´armes, tu te les forges tout seul.
Pas d´aubergiste inutile.
Pas de PO/Gils...
Pas de quête débile à effectuer pour ramener le chat de telle ou telle petite fille.

Tu n´as besoin de rien de tout ça.

Tu es seul (ou presque) dans une ville désertée.

A mon humble avis, Vagrant Story est le meilleur rpg jamais sorti sur Playstation avec FF7.

PS: si tu fais des dégâts de merde sur les chevaliers, c´est normal, on est tous passé par là ;) Il faut juste savoir optimiser ses armes. Ne pas utiliser toujours la même contre n´importe quel type d´ennemi, etc...

ffcrew
ffcrew
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:23:53

Klaedes>

je up ce topic pour dire que vagrant story est un "Dungeon Crawler" c'est à dire ce genre de jeu bien stressant où l'on se deplace dans un labyrinthe rempli de monstres ça et là, et avec personne à qui parler!!Bref un jeu pour les hommes...

Bien qu'à la premiere partie on ait la frousse d'avancer,on se dit "ce jeu est impossible! jamais je verrais le bout"
eh bien si on s'accroche au ballast: la premiere partie bien que difficile on devient vite surpuissant à la 2eme et tous les monstres y compris les boss sur lesquels on passait des heures laborieuses à etendre au sol se retrouvent d'ores calcinés vifs!
On se fait plaisir en repassant par là la 2eme fois et en exterminant toute la population_en un seul coup_et en voyant leur sang suinter derriere nos pas.
Donc un conseil: persevere tu ne seras pas decu!

ps:La distinction "finir le jeu en moins de 10 heures" ou encore "sans sauvegarder" qui nous paraissait tout simplement réservé au hard gamers..devient vite realisable une fois qu'on est devenu un vagabond bien équipé et qu'on fait qu'une bouchée des Boss et de leurs acolytes!

lordoftheringar
lordoftheringar
Niveau 8
28 mars 2008 à 05:08:54

ben les boss meme en premiere partie(pas en new game plus) rien que de connaitre le systeme de jeu ben ils font moins les fiers

ffcrew
ffcrew
Niveau 9
29 mars 2008 à 11:56:12

ouai moi j'avais arreté en 2001 j'etais rendu aux mines niv 1 et qand j'ai repris ma partie en 2007 je combattais toujours avec une vieille fourche pourrave venant du cellier lol ca m'etonnait pas que je peine comme un ouf..j'ai trop rushé pour sortir des mines et apres je me suis forgé un destroyer et j'ai eu aucun souci juqu'a la fin...
mais je parle pour un mec qui connait pas du tout le jeu qui decouvre..je pense guere qui jouera les doigts dans le nez...

lordoftheringar
lordoftheringar
Niveau 8
31 mars 2008 à 21:17:33

sauf si il capte vite l'interet des armes

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 août 2008 à 20:09:00

Sauf s'il capte que butter certains monstres donne certaines armes et qu'avec ces armes on en forge de plus grosses et ainsi de suite on se retrouve avec un Wakisashi à 100+ en Air et un bouclier romain dès la 1ère partie ^^ ! (Bon ok faut vraiment être un archarné, comme moi quoi xD).

La vidéo du moment