CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'attaque du Duc

O-Mullenkamp
O-Mullenkamp
Niveau 8
14 février 2003 à 21:11:31

Petit rappel de ma version avec le scénario a l’appui : Hardin dit : « Le fils du Duc est notre "invité". Il est craintif et ne parle guère... »
Le role de Joshua n’est pas vraiment évoqué , il est soit le futur héritier ( comme le soutient Yuffie) soit un otage comme je le soutiens moi , trouvant que cela serait plus logique car Yuffie , comment Joshua pourra t il sauver le duc si Sydney n’en est pas capable ? Sydney veut empecher sa mort en lui offrant l’immortalité cela n’est dit nul part explicitement , mais c’est assez logique pour moi .

Callo demande a Hardin , lorsqu’elle fait apparaître l’ ame d’Hardin
: « Pourquoi ta secte a-t-elle attaqué le manoir du Duc? Réponds! »
Hardin lui répond , par son apparition
:  « Le Duc est devenu notre ennemi. Il a décidé de murer notre source d´énergie […………] Le Duc est gravement malade. Il craint de mourir dans le péché. Il pense que sa rédemption viendra de cet acte insensé. »

Puis elle lui demande avec plus d’insistance:
: « Mais que cherchiez-vous dans le manoir? Dis-le moi! »
Et c’est a Hardin de répondre :
:  » LeaMundis appartient à celui qui détient la clef. Seul celui qui la possède peut obtenir le Gran Grimoire[…………]Le duc a la clef. Mais il va mourir. S´il disparaît sans successeur, tout sera perdu. Il pense pouvoir briser la lignée de Mullenkamp. Mais nous l´en empêcherons! Nous sommes les descendants de la prêtresse Mullenkamp. Sydney va... »

Et voilà , cela signifie que Sydney a attaqué son père , le duc pour plusieurs raisons , que j’ai déjà cité mais je peux le redire : D’après Hardin donc , c’était par rivalité avec son père ,
1.pour lui prendre la clef
2. pour l’empecher de murer Léamundis ;

Réflexion : Ce ne sont que les motifs officiels , la clef , Sydney l’avait déjà , il a fait croire a Hardin qu’il allait prendre la cité et pour ce , il lui fallait cette clef .
En réalité , il voulait sauver son père , en faisant de lui l’héritier et le possesseur de Léamundis, « Je voulais aider mon père. Cette ville était mon seul espoir. »(cf : ma scène préférée)
L’attaque menée contre le Duc a donc servi :
1.a menacer publiquement Valendia et ameuter les forces de l’ordre .

2.a faire croire aux autres éventuels chercheurs de la clef que ce n’était pas lui qui l’avait en sa possession . ( remarque si il a crié partout que le Duc l ‘avait , ce n’est pas rusé de sa part puisqu’il avait l’intention de la lui transmettre , cette clef …)

3. A enlever Joshua et a faire pression sur le Duc car selon Sydney , qui ne tenait pas compte , malgré sa grande lucidité que  «  d’autres souhaitaient obtenir son pouvoir » le duc commetait la un acte de perdition pour lui : « J ´ai essayé de le raisonner. Il voulait détruire la cité. Même si cela allait entraîner sa mort. »

Voilà j’espère que vous aurez la patience de me lire je pense avoir répondu aux questions de tous

1 Mot aussi pour ACEY : ta version n’est pas impossible , mais tu manques de texte a l’appui

newbow1
newbow1
Niveau 10
14 février 2003 à 21:17:02

euhhh esque je peut savoir de quoi vous parlez???

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
14 février 2003 à 23:54:32

bon ma thèse sur joshua s´éffondre mais:
si sydney avait voulu faire du duc l´héritié il aurait dû l´emmener ( meme si le duc est malade)
pourquoi à la fin le duc n´est pas devenu immortel ?
comment sydney aurait il pu faire du duc un etre immortel si ce dernier était contre cela ?
en clair dans ton récit tout est contradiction
newbow on parle de vagrant story

aceyalone
aceyalone
Niveau 5
15 février 2003 à 10:34:11

bon g lu ta these o-mullenkamp c logique je trouve mais comme je l´ai dis je suis sur a 97%de ma these

apres avoir lu ta these jen suis sur a 99%mais le 1% restant c causer par le reponse a cet qu

vers la fin sidney a dit<<....tu me vois....>>a ashley ( qui a vue l´ame de sidney ( apparement mais cet ame resemble etrangement a joshua)
alors pk a t´il dit sa ?
pk l´ame de sidney resemble a joshua?
qu´est ce que sa veutt dire?

vs voulez du texte je vais preparé 1 texte

aceyalone
aceyalone
Niveau 5
15 février 2003 à 10:56:59

g moi meme 1 ptite idee mais le jeu n´est pas assez hitchcockien pour sa

O-Mullenkamp
O-Mullenkamp
Niveau 8
15 février 2003 à 11:31:12

1) Yuffie : Le Duc n´a pas besoin de se déplacer tout comme le Cardinal Batistum qui a envoyé Roméo a sa place . S´il n´est pas immortel a la fin , c´est parce que Sydney a changé d´avis entre temps pour désigner un nouvel héritier ( voir le dialogue de fin entre le Duc et Sydney) plus utile que le Duc ( qui voulait en plus détruire l´héritage de Mullenkamp)
et puis tu sais , Ashley aussi a refusé l´héritage , et il se l´est quand meme pris

2) Acey : Pour une réponse simple , on peut invoquer la paresse des designers qui se sonr dit , on fait la différence, c´est facile : y en a un en couleur et l´autre en niveau de gris

linoa0676
linoa0676
Niveau 8
15 février 2003 à 15:16:01

En fait Sydney n’a pas tellement eu le choix : c’était ou Ashley ou l’autre

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
15 février 2003 à 15:22:46

osana:je crois que tu as découvert le fin mot de l´histoire mais y a comme un incoérence que je n´arrive pas à trouver
acey:en entrant dans léa mundis on recoit le pouvoir des ténèbres
ex:
merlose:lire les pensés
hardin:fermé les portes ( super)

donc soit ashley a lu dans les souvenirs de sydney soit c´est sydney qui les lui a montré

O-Mullenkamp
O-Mullenkamp
Niveau 8
15 février 2003 à 19:35:19

Certes cette ressemblance est intentionnelle car la première scène ou Callo cause avec Sydney elle fait apparaître sa conscience sous la forme de Sydney enfant qui lui révèle alors ses véritables intentions ( « je dois aider mon père ») ensuite , elle s’exclame en voyant Joshua , d’un air surpris « cet enfant …»(qu’elle semble reconnaître)
Donc Joshua est identique a Sydney enfant ( il porte les mêmes habits également j’ai vérifié) Cette ressemblance est intentionnelle :
Peut etre est ce parce qu’ils sont frères ?

Ou bien pour une raison X que l’on se doit d’imaginer ?
Dans ce cas , réfléchissons tous ensemble ….
1. Qui est Sydney ? Quel age a t-il ? Pourquoi vit il dans l´ombre ? Pourquoi cette ressemblance avec le Dauphin ?

O-Mullenkamp
O-Mullenkamp
Niveau 8
15 février 2003 à 19:48:33

Yuffie , si la représentation de l´ame de Sydney est ainsi je pense savoir pourquoi mais j´y répondrai après quand on étudiera Sydney , je compte sur vous , fidèles .

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
15 février 2003 à 19:59:47

justement moi aussi je me demande pourquoi sydney vit dans la l´ombre de sa famille ( portrait nom...) ?
pourquoi à la fin "sydney" se fait poignarder ?

aceyalone
aceyalone
Niveau 5
16 février 2003 à 15:46:42

sidney c sidney le fils caché du duc(comme alphonce le fils caché de james brown)
quel age a t´il ds les 20-30ans
pk vit t´il ds l´ombre peut etre quil ne sentend pas avec son pere
la ressemblense des ames sidney est peut etre venus dune autre dimension ou joshua est l´heritier et pas ashley

je deconne c sa que je veut savoir

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
16 février 2003 à 16:14:53

il doit vivre dans l´ombre à cause de sa mésentente avec son père

linoa0676
linoa0676
Niveau 8
16 février 2003 à 21:25:43

Et aussi parce que c´est un érudit

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
16 février 2003 à 21:28:24

c´est vrai comme il a des pouvoirs...

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
11 mai 2003 à 00:14:38

UP ! pour le souvenir de mumu sur ce forum.

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
11 mai 2003 à 01:56:37

si elle a disparu...je ferai ce que j´aurai du faire depuis le début de cette affaire...

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
06 août 2003 à 20:00:15
CyberRed
CyberRed
Niveau 10
06 août 2003 à 20:31:22

Pour que ce forum ressemble à qqch.

La vidéo du moment