Petit rappel de ma version avec le scénario a l’appui : Hardin dit : « Le fils du Duc est notre "invité". Il est craintif et ne parle guère... »
Le role de Joshua n’est pas vraiment évoqué , il est soit le futur héritier ( comme le soutient Yuffie) soit un otage comme je le soutiens moi , trouvant que cela serait plus logique car Yuffie , comment Joshua pourra t il sauver le duc si Sydney n’en est pas capable ? Sydney veut empecher sa mort en lui offrant l’immortalité cela n’est dit nul part explicitement , mais c’est assez logique pour moi .
Callo demande a Hardin , lorsqu’elle fait apparaître l’ ame d’Hardin
: « Pourquoi ta secte a-t-elle attaqué le manoir du Duc? Réponds! »
Hardin lui répond , par son apparition
: « Le Duc est devenu notre ennemi. Il a décidé de murer notre source d´énergie […………] Le Duc est gravement malade. Il craint de mourir dans le péché. Il pense que sa rédemption viendra de cet acte insensé. »
Puis elle lui demande avec plus d’insistance:
: « Mais que cherchiez-vous dans le manoir? Dis-le moi! »
Et c’est a Hardin de répondre :
: » LeaMundis appartient à celui qui détient la clef. Seul celui qui la possède peut obtenir le Gran Grimoire[…………]Le duc a la clef. Mais il va mourir. S´il disparaît sans successeur, tout sera perdu. Il pense pouvoir briser la lignée de Mullenkamp. Mais nous l´en empêcherons! Nous sommes les descendants de la prêtresse Mullenkamp. Sydney va... »
Et voilà , cela signifie que Sydney a attaqué son père , le duc pour plusieurs raisons , que j’ai déjà cité mais je peux le redire : D’après Hardin donc , c’était par rivalité avec son père ,
1.pour lui prendre la clef
2. pour l’empecher de murer Léamundis ;
Réflexion : Ce ne sont que les motifs officiels , la clef , Sydney l’avait déjà , il a fait croire a Hardin qu’il allait prendre la cité et pour ce , il lui fallait cette clef .
En réalité , il voulait sauver son père , en faisant de lui l’héritier et le possesseur de Léamundis, « Je voulais aider mon père. Cette ville était mon seul espoir. »(cf : ma scène préférée)
L’attaque menée contre le Duc a donc servi :
1.a menacer publiquement Valendia et ameuter les forces de l’ordre .
2.a faire croire aux autres éventuels chercheurs de la clef que ce n’était pas lui qui l’avait en sa possession . ( remarque si il a crié partout que le Duc l ‘avait , ce n’est pas rusé de sa part puisqu’il avait l’intention de la lui transmettre , cette clef …)
3. A enlever Joshua et a faire pression sur le Duc car selon Sydney , qui ne tenait pas compte , malgré sa grande lucidité que « d’autres souhaitaient obtenir son pouvoir » le duc commetait la un acte de perdition pour lui : « J ´ai essayé de le raisonner. Il voulait détruire la cité. Même si cela allait entraîner sa mort. »
Voilà j’espère que vous aurez la patience de me lire je pense avoir répondu aux questions de tous
1 Mot aussi pour ACEY : ta version n’est pas impossible , mais tu manques de texte a l’appui