CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yufie,Linoa et Touriste,1chat ca vs dit?

_LinoaHeartilly
_LinoaHeartilly
Niveau 8
05 mai 2004 à 21:39:08

. ..le message n´est pas passé a tous , les hommes ne sont pas tous semblables.
thereverend , tu n´as pas été le voir évidement... ceux qui ne croient pas ont au moins pu soulager des penchants sadiques.

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:49:07

Tu parles de lui et moi là ? ou bien des romains qui ont exécuté Jésus sur l´ordre de leur supérieur, répondant lui m^ à la voix de la majorité du peuple ?

Il est bien entendu sadique d´avoir fait de tels actes de barbarie, mais telles étaient les punitions de l´époque, m^ si c´est déguelasse...

thereverendevil
thereverendevil
Niveau 8
06 mai 2004 à 09:52:24

. ..hum hum, si nous sommes eds sadiques, les chretiens sont de veritable demon, va voir ce site...et lis le attentivement:

http://www.christianisme.ch/christianisme.htm

Moi, un sadique et puis quoi encore...

_LinoaHeartilly
_LinoaHeartilly
Niveau 8
07 mai 2004 à 23:49:58

Je n´ai pas traité de sadique , j´ai parlé de penchants sadiques présents dans tous les êtres.
Et pour le reste...
Ce sont toujours les mêmes arguments que les non-croyants ressortent: ces fameux procès de sorcellerie et extermination des réformés et des peuples d´amérique au nom de Dieu . Cela dit en passant Dieu était un prétexte , ces massacres étaient plutôt motivés par le pouvoir.

Je me considère comme ayant une conception matérialiste du monde , mais paradoxalement , je ne peux m´empecher de croire que certaines choses nous sont imperceptibles.

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:05:26

Le fanatisme religieux ou l´extrêmisme sont les motifs les plus fréquents des tueries.

_LinoaHeartilly
_LinoaHeartilly
Niveau 8
08 mai 2004 à 16:09:28

Dans ce cas nous avons affaire à des malades .

thereverendevil
thereverendevil
Niveau 8
08 mai 2004 à 20:37:22

il faut etre un peu malade, pour croire en une entité, dont la science ( meme si elle se trompe...souvent, bref, je suis pas un fana de la science) tant a prouver que c´est faux, que tout ce qu´il y a dans la bible et autres ecrits religieux sont entierement faux...la croyance peut etre belle, mais quand elle devient trop importante...ça devient pathetique, la religion a eut sont " utilité", pour controler les gens, maintenant, il y a des lois, et elle n´a plus lieu d´etre.

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:51:12

La religion sert à rassembler les gens qui ont peur de ce qu´ils ne connaissent pas et à leur donner des réponses à ce qu´ils ne comprennent pas.

Isa tu dis que nous avons à faire à des malades, mais quand tu regardes la religion musulmane d´aujourd´hui, on y trouve beaucoup de fanatiques prêts à se faire exploser la tronche pour accéder au paradis. Les chrétiens ont massacrés bon nombre de personnes par le passé parce qu´ils étaient " hérétiques".
Il y a donc beaucoup de malades...

Bibi911
Bibi911
Niveau 2
09 mai 2004 à 19:41:25

halala c vous ki etes patétiques ! ! a dire ke ce film est nule alors ke vous avé meme pas pri le temps d´aller le voir ! pffffff ke de méchancetée a critiké un film kon a meme pas vu . ..
halala . .. dans kel societé ont vie ? ? fo etre culotter kan mem !

thereverendevil
thereverendevil
Niveau 8
10 mai 2004 à 09:30:00

Bibi>>> Le film nê nous est pas inconnue, je te rappel que ce qu´il raconte c´est ecrit dans ce gros bouquin, tu sais le vieu truc debille...heu, ha oui, la bible...(NC), alors a quoi ça sert d´aller voir le film?
En plus, c´est pas de la mechanceté, que de critiquer un film qu´on n´a pas vu, de la betise certe, mais pas de la mechanceté...et comme je te l´ai dit, l´histoire, on la connait!

_LinoaHeartilly
_LinoaHeartilly
Niveau 8
10 mai 2004 à 10:08:39

Il y a ceux comme machin qui ne différencient pas le dogme et le matérialisme.(par ailleurs machin a une foi théatrâle , juste pour le décor , c´est pas possible autrement^^).
Ces ignorants fous sont occultés par leur chefs religieux qui les manipulent ; ils pensent accomplir une mission par leurs sacrifices.

Moi j´opère cette différence.
Vous pouvez me dire " la science est le fondement de toute connaissance".
C´est vrai , mais dans le monde matériel.
La science ne pourra jamais prouver ce que j´avance , je le conçois.
C´est a l´heure de notre mort que nous saurons peut etre ce qu´il y a a travers le miroir.

Une phrase sentencieuse de Vagrant Story , jeu vénéré par ma personne.
" Tu ne crois que ce que tu vois , or les ténèbres sont invisibles."

Bibi > Je suis contente d´etre épaulée par quelqu´un ^^.
Qu´est ce que t´as aimé dans ce film ? Moi j´ai adoré la flagellation , tout ce sang versé pour nous sauver...
Je pense que tu n´es pas machin car sinon au lieu de dire " lol c qui Yuffie ? " tu aurais dit " je ne suis pas Yuffie".

FH08
FH08
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:12:54

" moi j´ai adoré la flagellation"

Mais enfin un peu de tenue mademoiselle !

Bibi911
Bibi911
Niveau 2
10 mai 2004 à 22:08:48

_linoaheartilly > je ne dirai po ke j´ai " aimer" la flagellation ! ! ^^ mais disont k´el ne ma pas vraiment dérenger j´ai entendu dire par mes amis ke ce film était dure . .. le trouve tu dure toi ? moi non je ne sais pas pour koa mais g adorer ce film ! il est dur sans etre trop chokan ! sa c bien !

AntichristSuper
AntichristSuper
Niveau 4
11 mai 2004 à 11:53:11

. .."la science est le fondement de toute connaissance"...

---> Je n´ai jamais dit ça

La religion essaie d´aporter des reponses, reponses qui n´ecessite une certaine croyance, et un QI assez faible selon moi, sur des question metaphysique...reponses sans grand interet

En plus, c´est pas le fait que le film soit dure ou non, qui me gene, c´est le fait, qu´il n´apporte rien d´interessant, c´est un film fait pour les croyants destiner a des croyants et qui raconte une histoire de croyant, n´etant pas croyant et pensant que la religion n´est qu´un mensonge pour controler les esprit faible et credule ( par faible j´entend diminuer de tout sens moral par diverse raison...comme l´education reçu)...donc ce film ne fait que l´apoger du desir de manipulation et de pouvoir qu´on les chretiens.

thereverendevil
thereverendevil
Niveau 8
11 mai 2004 à 14:12:11

eux, pour ceux qui ne la save pas, AntichristSuper=Thereverendevil

thereverendevil
thereverendevil
Niveau 8
11 mai 2004 à 14:39:56

C´est " heu" et non pas " eux"...desolé

Kirua_Zoldik
Kirua_Zoldik
Niveau 7
12 mai 2004 à 11:38:24

mais ça parle religion ici cmerveilleux ça ! lol

Kirua_Zoldik
Kirua_Zoldik
Niveau 7
12 mai 2004 à 11:41:32

tou une philosophie . .. c tou à fait logique de parlé de ça sur un forum de jeux ! :) ç_a me dérange pas ce topic est fait por parlé de tou !

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:29:39

Je n´ai pas critiqué le film, je ne critique que la religion... et au contraire je défend le film quand certains en parlent en tant que film antisémite.

thereverendevil
thereverendevil
Niveau 8
12 mai 2004 à 18:10:56

La critique de la religion entraine forcement une critique du film, quand au fait qu´il soit antisemite, la je dois dire que je n´en ai aucune idée car je n´ai pas vu le film!
Mais de toute façon, antisemite ou pas, ce n´est psa une merveille, ce n´est psa une revolution, bref, c´est juste un bout de la bible en image...pas de quoi fouetter un chat!
Apres ça, chacun sa position sur la religion, mais c´est comme toute les religions, ce sont des vestiges du passée, certe a l´origine de notre culture et de nos société, mais le progres veut ( pas forcement pour le bien de l´humanité et la planete) qu´on se debarasse de ce qui est obselete, et en ce qui concerne la religion, ce ne serait pas forcement un mal.
Je pense que sa seule utilité aujourd´hui, est de permettre au gens de fuir la realitée...ouaip, pas super!

La vidéo du moment