Houla, raconT l´histoir de cette trilogie ( dont j´iniore la fin) C comme raconT l´histoir de FF8, super compliqué en somme.
Bon par ce que C toi je V te dire en gros se que G piG: voila ya tout d´abords 2 monde, le monde de la matrice qui est le vrai monde qui se deroule en 2199 ( je crois) et ya le monde ireel controlé par la matrice ( la matrice est 1 programme informatique). Dans le vrai monde a une epoque les humains on 1venT l´I.A ( inteligence artificiel) mais les machines ont bien sur pris le pouvoir ( scenario des terminator lol), et les hommes se sont dis que pour arreT les machines il fallait les priV de soleil alors C se qu´ils ont fait mais les machines ont Dcouvert une autre source d´energie bien plus puissante: les hommes.
Depuis ce jours les machines utilise les hommes comme bateries, ms pr que les hommes ne se revoltent pas ils faut leur faire croire qu´ils Dside de leurs vie ( voila pourquoi la matrice a crée 1 monde iréel). Ms ya D personnes qui ont reussi a se " deconnecté" du monde iréel et ils ne servent dc plus de baterie pr les machines, et une professie que peut de monde crois dis qu´un jour viendra l´elu, neo et cet elu. Ms la matrice est imparfaite car elle est fonD sur la technologie des hommes, et les hommes sont 1parfaient ( sauf moi bien sur). Le role de l´elu ds la professie est de detruire les machines, ms C pas la veriT, le role de l´elu est de rencontrer le mec qui a fabriqué la matrice ( on ne sait pas grand chose sur lui) et de faire 1 choix, soit de sauver l´humaniT en choisissant 13 femmes et 7 hommes ( mais les machines domineront toujours) soit de sauver la femme qu´il aime, et neo a choisi la femme qu´il aime.
voila, tu me le dit si ya D fautes qui t´empeche de comprendre ou si j´explique mal.