CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 an ça se fête ! ^_^

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:31:48

31 536 000 secondes ( soit 1 an), 1 forum, 5 pseudos, 21 topics, 18 417 messages ( +3700) et une multitude d’amis.
Cette petite introduction pourrait ressembler au nouveau générique de la Star Ac’ mais ce n’est pas le cas.
Aujourd’hui 29 janvier 2004 je fête ma 1ère année sur ce forum.

Et oui déjà 365 jours passés ici et presque autant d’anecdotes de toutes sortes.
Commençons par le commencement ( c’est mieux que de commencer par la fin pour finir par le début)
C’est exactement le 29 janvier 2003 à 14h32min39sec que j’ai créé mon 1er topic sur ce forum, sous mon premier pseudo The_FFX_Man ( pour les nouveaux qui ne le savent probablement pas).
Ce topic est…comment dire…assez spécial et j’en vois déjà certains avec un grand sourire jusqu’aux oreilles. Mais arrêtons de tourner autour du pot et juger vous-même ( prière de ne pas remonter ce topic, merci, je le ferais en tant voulu)
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8679326&NumForum=3030&RR=The_FFX_Man&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
Comme vous le verrez il n’y a que très peu de messages concernant le sujet du topic mais par contre il y en a pas mal qui dérive. Au passage je tiens a remercier Crok d’avoir remonter pour la 1ère fois ce topic merveilleux, dont je garderais pour toujours le souvenir ! :)

Mes premiers jours ici ce sont fait assez calmement et sans trop de vagues et mon premier exploit fut l’extermination de Der Richter, le soir même du 30 janvier. Oui je suis précoce, à peine arriver, je fais des miracles !
Pour ceux que ça intéresse tapez The_FFX_Man dans la barre de recherche et c’est le topic A mort Der Richter ! !!
2 heures plus tard j’ai créer le topic J’ai battu Der Richter, en étant tout fier de moi, c’était sans imaginer que ce ci n’était que le début d’une longue épopée…

Tout se passait tranquillement et je commençais à me faire quelques amis jusqu’au jour où…mon pseudo fut hacker puis banni…dur réalité et difficile à accepter. 122 jours après avoir donné vie à un pseudo, la vie la lui reprit…
Entre temps je m’étais recréer un pseudo puis j’en ai recréer un, mon troisième : Expert_of_Blitz, celui qui écrit ce message et celui que vous connaissez tous.
J’avais d’ailleurs fais le deuil de mon premier pseudo sur mon topic de Blitz, voici un petit lien pour les nostalgiques :
Euh là problème j’ai pas de lien à vous proposer donc pour ceux que ça intéresse voici le message que j’avais posté :

« Né il y a 122 jours et tombé dans un profond coma il y a 22 jours, le jeune The_FFX_Man est aujourd’hui décédé a l’âge de 122 jours ! Malgré de multiples interventions des médecins et tout les soins nécessaires pour panser ses blessures il n’a pas survécu. C’est en ce jour, en son honneur, que nous nous réunissons ici sur son ancien topic pour l’honorer de sa présence parmi nous pendant ces quelques 100 jours…
La police ne dispose pas d’assez de preuve pour découvrir le coupable de cet acte, ce dernier est donc toujours dans la nature, peut-être à rechercher une nouvelle victime. Après l’attaque sur le jeune Fafnir3000, c’est maintenant a son tour de rejoindre l’au-delà, en paix.
Il laisse derrière lui un fils, Expert_of_Blitz qui promet en ce jour de faire tout ce qu’il peut pour être a la hauteur des exploits de son père, il aidera, conseillera et réconfortera ceux qui en auront besoin, au moment où ils en auront besoin. Nous allons maintenant lui laisser la parole :
« The_FFX_Man était un grand homme malgré son jeune age, un grand parmi tant d’autres mais un grand tout de même. Son honneur sera préservé malgré tout et ses amis seront désormais les miens. Je tiens d’ailleurs à remercier tout ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve et ceux qui me soutiennent aujourd’hui. Merci à tous. Adieu The_FFX_Man »

Je laisse maintenant la parole a ceux qui veulent la prendre… »

Et finalement Expert_of_Blitz a grandi, petit à petit, jusqu´à devenir l’Expert que vous connaissez tous.

Et si il y a bien une période sur le forum dont je me souviens particulièrement c’est mon pèlerinage en NSG, de Besaid jusqu´à Bahamut purg je m’en souviens encore, je ne vais pas tout redétailler ici mais c’est un challenge qui m’a beaucoup marqué, positivement bien sûr !

Voila juste une petite biographie parce que j’avais envie de me rappeler le bon vieux temps. Maintenant je voudrais passer au principal de ce message : les gens qui peuplent ce forum.
Le forum FFX est le premier et le seul forum que j’ai fréquenté et je suis pas près de l’oublier, autant ces topics que les forumeurs.
Au fil du temps j’ai appris à vous connaître, surtout certains ( et certaines) et bien que je l’ai déjà fait dans un ancien topic ( A tous les forumeurs ! ) je voudrais vous remerciez tous, vraiment tous, de donner vie a ce forum et de le maintenir en vie.

Crok : merci pour m’avoir accueilli, merci pour m’avoir aidé, merci pour m’avoir soutenu. Je te remercie aussi parce que tu es la première personne à avoir voté pour moi sur le topic des plus cool, ça je m’en rappellerais ! Merci pour m’avoir accepté au sein de l’équipe très fermée de la Faq, enfin bref merci pour beaucoup de choses que je ne pourrais pas toutes citées. :)

Et c’est quand même grâce à toi que je dois ce pseudo Expert_of_Blitz merci pour ça aussi :
« LeCroqueMitaine posté le 10 mars 2003 à 18 :44 :29
Croyez-moi, s´il y en a un qui peut vous aider en blitz, c´est bien lui ! the_ffx_man, l´expert du blitz ^_^ »

Pete : merci pour les mêmes raisons que Crok, tu es la deuxième personne à avoir voté pour moi toi. Et saches que toi, comme Crok, je te respecte beaucoup. Merci aussi de me corriger mes fautes d’orthographes, je me suis améliorer maintenant. :)

Laureen : là aussi trop de choses à citées, trop de mots à dire alors je te dirais simplement merci d’être ce que tu es, merci pour pleins de choses. J’espère qu’on restera amis longtemps…je t’adore ! Et j’espère que tu ne grandiras pas, 1m69 c’est parfait comme taille ! :hap:

Ange : merci à la superbe JIViste avec qui j’adore parler et délirer. Merci pour tes magnifiques JIV et pour l’ambiance que tu mets sur le forum ( plutôt sur l’Appel en fait). Il est temps de ressortir le divan, le champomy et les cachets roses ! :-)

Gamer : que je cite juste après Ange c’est normal. Toi je voudrais principalement te remercier de m’avoir permis de faire quelques JIV pendant ton absence, ça m’a appris pas mal de choses et ça m’a ouvert pas mal de portes ( surtout celle du jacuzzi ! ). :-)))

Aigle : un ami moins présent en ce moment mais que j’oublie pas. Tu avais commencé ta NSG en parallèle avec moi mais je t’ai finalement semé, j’aurais bien aimé qu’on la finisse ensemble…Merci pour tout et aussi merci pour nous avoir amené ce ci sur le forum :
http://www.fanta.dk/showmovie.asp?mid=18D6618A-F39C-4DE0-A7D5-6ABE77AC1AC1
Quelque part tu disais vrai, pour toi plus de NSG, en tout cas plus de nouvelles mais pour Crok il ne l’a pas fini avant moi ! :content:

Mitdh : merci à toi pour avoir été là quand j’en avais besoin et même si on ne se parle plus trop en ce moment je ne t’oublie pas ! :-)))

Waen : merci à la tite belge pour tous les bons moments passés ensemble. Je me souviens encore de la 1ère fois que je t’ai aidé sur le forum, c’était pour trouver Ultima, et tu avais du mal ! Ça aussi je l’oublie pas je sais pas pourquoi. Encore merci et « green forever » ! :-)

Voiles les personnes que j’ai appris le plus à connaître mais je n’oublie bien sur personne…

Bibi, Fan, Ever, Chocoboz, Miclo, Abysse, Jerem, Aeris, Blaze et pleins d’autres mais tous les citer prendrait trop de temps… :-)))

Je voudrais aussi féliciter Miclo, Crok et Pete pour leur topic qui tient bon malgré le certin âge du jeu.
L’Appel, dont je suis le fier parrain, que j’apprécie aussi particulièrement et dont j’espionne souvent les convers héhé…
Le topic des plus cool où je suis fier d’être un JIViste ( pour diverses raisons).

Et bien sûr mes 2 topics principaux : Pèlerinage en NSG qui a servi à pas mal de gens pendant un moment et mon topic de Blitz, le topic officiel de Blitz du forum dont je suis particulièrement fier !

Et voila 1 an et parmi vous et j’espère le double voire le triple ou même encore plus…

Et bravo pour ceux qui ont lu jusqu’au bout !

neo_bahamut1
neo_bahamut1
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:35:41

snif, j´en ai les larmes aux yeux.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:35:49

Ouai
champomy for all ! !!!!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:37:57

CLAP CLAP CLAP!

Félicitations a toi Exp!^^
Moi j´ai 16 ans aujourd´hui aussi,ca fait 2 annifs!^^

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:38:51

ouai
re champomy for all ! !!!!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:41:19

:)

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:42:03

Alors bon annif Sergei :-)

AWS
AWS
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:42:12

:ok:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:42:23

Merci a toi aussi Exp!^^

Ratt
Ratt
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:42:39

excellent anniveraire Expert :ok:

après moi le 27, Ever le 28, c´est ton tour :)

un magnifik discours ma foi...ke dire de +?
le fait d´avoir recité le nom de ton topic sur der m´a rapellé mes débuts!je vais retourner y jeter un coup d´oeil!

dernier truc: tu remerciais Pete pour les fotes d´orthographe et dans la même frase, tu met " je me suis améliorer maintenant. " ^^
( tjs à mettre des trucs négatifs pour d´heureux evenement)

donc bon annif à toi(et à Sergeï sur un plan moins virtuel^^)

bonne continuation, continue d´être comme tu es et à bientot :ok:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:45:11

Merci Ratt!^^

Bon comme cadeau Exp tu aura les résultats des derniers matchs de poules,et les premiers huitièmes!^^

Mais d´abord,je vais déblayer la neige,puis aller chez le coiffeur v__v

haches_de_sang
haches_de_sang
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:45:41

moi sa fait depuis ? ??? jours que je suis sur ce forum!!

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:46:26

Ratt: en effet tu as le don de casser l´ambiance :-)))

Sergei : j´ai hâte de voir ça :)

haches_de_sang
haches_de_sang
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:47:00

252 jours ! ! mais depuis bien plus longtemps sur un autre pseudo " jojuji"

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:48:13

Tu n´es là que depuis un an ? Heu, alors je dois être là depuis moins longtemps, sauf que moi je ne me souviens pas de ce jour ! :-)

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:48:26

Joyeux anniversaire sergei

tien chez toi aussi y a de la neige :-p

Ratt
Ratt
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:50:00

dsl Exp :) ^^

il neige partt je crois lol!

en tt cas, ke d´anniversaires enchainés :)
c´est beau...

AWS
AWS
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:53:41

JOYEUX ANNIVERSAIRE
JOYEUX ANNIVERSAIRE
JOYEUX ANNIVERSAIRE EXPERT
JOYEUX ANNIVERSAIRE

Abcdbond
Abcdbond
Niveau 10