Syldar fit ses premiers pas au royaume d´Hades et comme dans ces souvenirs cette endroit lui rappelait mort et souffrance.Une foule impressionnante de personnes errait dans le royaume des morts.Celui-ci jonchait le royaume d´Hades cependant ces deux royaumes n´avaient pas le meme plan d´éxistence.Les spectres qui erraient a présent marchait continuellement sans but dans une terre dessechee,une atmosphere de mort et d´horreur.Syldar se rappela a quel point il ne voudrait etre comme eux.
Syldar ne voulut plus en regarder davantage et il continua sa route vers le palais d´Hades.Lorsqu´il se trouva a l´entrée une grande porte s´ouvrit.Syldar entra.
Les mort étaient magnifiques,le sol et les colonnes étaient de marbre,grand nombre de murs étaient jonchés de tableaux et un imposant dome de verre couvrait le palais.C´était splendide,le dieu des Morts avaient du gout.Syldar n´avait jamais pu entrer dans la maison d´Hades.Jeune il était décu de ne pouvoir y entrer et y savait a présent pourquoi.Cependant,la maison semblait étrangement vide,personne a l´horizon.Enfi , quelques minutes plus tard un homme arriva devant lui.Il se présenta comme le valet d´Hades.Une fois devant Syldar , il dit:"Bonjour a vous,jeune Syldar , Hades mon maître n´est malheuresement pas la en ce moment ! "
Syldar:"Ah,cela est ennuyeux et ou puis je le trouver?"
Homme:"Je n´en sais malheuresement pas plus que vous.Le maître a seulement dit avant son départ,qu´il avait trouvé une personne qui l´intéressait.Un e personne de Spira.Il a évoqué aussi une arme!"
Syldar:"une arme?"
homme:"Oui et attendez...il me semble u´il l´a appelé Thanatos!"
Syldar:"Thanatos!!!L´homme qu´il est allé retrouvé est donc Exodia!"
Cela ne plu pas a Syldar.Il était venu ici pour savoir ou se trouvait Exodia mais le seul qui aurait pu le savoir était avec lui.Il tournait en rond.Que pouvait il bien faire?Il n´en savait rien.
Il décida de prendre congé de l´homme et de partir vers le panthéon des dieux.Peut etre que Hermes pourrait l´aider.