Syldar les rejoignit.
Zeus était imposant et tenait en sa main un long trident. Zeus le dieu de la foudre et pere de tous les dieux , tout le monde le craignait même les dieux.Zeus pouvait être parfois bon mais aussi impartial . Syldar se présenta devant lui sans éprouver la moindre peur.
Zeus fut surpris de le voir car cela faisait longtemps qu´il s´en était allé mais il le reconnut tout de suite.
Aucun dieu n´était jamais oublié dans le panthéon. Personne dans Spira n´aurait pu imaginer qu´il y est tant de dieux et tant de mondes parallèles.Apres quelques formules de politesse pour se présenter devant Zeus , il s´ppreta a narrer son récitet les raisons de son escapade sur Spira.
Cependant Zeus décida avant de régler le conflit entre Ares et Athéna et accepta la proposition de Ares . La guerre aurait lieu dans 30 jours apres qu´Athéna est préparé la défense de ces protégés. Syldar fut étonné et inquiet mais il ne laissa rien paraitre.Etre en desaccord avec Zeus était la plus grande brimade pour celui-ci et la sentence aurait été terrible.
Athéna partit dans sa chambre céleste,rouge de colere et bouda un long moment
Ares quant a lui,partait tranquillement dans ses quartiers avec un sourire moqueur.
Il tira la langue a sa soeur en signe de provocation.
Syldar vit l´aptitude d´Ares et lui jeta un regard glacé.
Ares ravala sa langue et partit en courant , furieux préparer ses sinistres plans
La voie tranquille,Zeus étant libre de tout probleme éventuel, il se décida a parler:
" Zeus,me voici de retour.Je ne doute point que vous puissiez être en colere par le fait que j ai quitté ma chambre et que je suis parti en balade pendant seulement 18 ans mais vous savez je n´avais que six ans et j´avais pas toute ma tête.Je reviens au panthéon en ce jour en homme d´esprit,en tant que dieu de la neutralité mais pour être franc , je suis venu pour une toute autre raison que les joyeuses retrouvailles avec vous puissant Zeus et belle Hera mais parce que je recherche Hades,le dieu des morts.Il semble qu´il fasse encore des betises et j´aimerait entretenir une conversation avec lui.Seriez vous ou je puis le trouvez , c´est de premiere importance!"
Zeus:"Effectivement, tu meriterais la pire des sentences pour ta petite fuite en solitaire cependant je n´en ai le coeur aujourd´hui , mes enfants me fatiguent.Hades est bien sur dans son royaume,il ne le quitte jamais.Si tu le tiens tant rend toi la bas mais pas de mauvais coup sinon je serai moins clément!"
Syldar:"Merci beaucoup,ô grand Zeus , je serai récompensé la bonté que vous portez a mon égard.Je vais vous laisser!Je reviendrai plus tard!"