W: En effet.
I: Alors passons si vous le voulez bien au but réel de votre convocation. Qu´en est-il de la Cotterie? Je vous avais envoyée quérir des informations au sujet de leurs intentions à propos de Spira.
W: Rien de bien étonnant, Votre Seigneurie, ils cherchent l´Être de l´Outre-Monde. Mais vous le saviez déjà. Ils savent qu´il est ici sur Spira, mais ils ne savent pas qui le cache, ni où, ni pourquoi; ils veulent le retrouver, et ils projettent de ralier la cause des Oracles.
I: Mmmh, voilà qui vous donne une bonne raison de chercher le repaire de ces mécréans, je sais que vous en êtes cappable.
Il regarda Walkyria. Elle soutint son regard sans sciller, sachant ce qu´il était arrivé à celles qui l´avaient cru sincère...
I: N´avez vous rien trouvé d´autre?
W: Je me dois de retourner à l´Université, car elle recelle bien des informations que nous n´aurions soupçonnées...
I: En parlant de cette Université, comment se porte votre petite protégée? Hein?
Walkyria perçut la note d´avidité qui se cachait dans ce ton mielleux... ( !)
W: elle se porte à merveille, et n´a apparemment pas eu besoin de moi depuis son entrée là-bas. Elle semble trèes bien se débrouiller sans l´aide d´aucun représentant de notre race.
( Et crac!
)
I: Oui...Et, son frère, se plaît-il dans cet établissement?
W: Je ne sais rien, mais il ne se plaint pas non plus, d´après ce que sa soeur m´a rapporté.
I: Avez-vous revu Azuris?
Et voilà, ils y étaient.
Il faudrait qu´elle déforme la vérité pour le protéger. Elle réfléchit, puis:
W: Oui.
I: Lui avez-vous parlé?
Elle ne pourait pas mentir...
W: Non.
Il la regarda d´un air étoné.
I: Non?
W: Je vous l´ai dit.
C t un peu brusque dit comme ça mé bon...
I: Bien...
" Ouf" se dit elle.
I: J´espère néanmoins qu´il n´a pas oublié la mission dont il est chargé, et que vous non plus.
Son ton était plus dur.
W: Bien sûr que non.
I: Alors retournez-y. Disposez.
Elle partit donc, un peu étonnée du fait qu´il ne lui ai pas posé de questions sur les Fils de la Lumière...