L´Alpha avait écouté Shaka avec un intérêt visible. Il opinait après chaque déclaration. Cependant l´intérêt que Gabrielle manifestait pour Anarkia eut un effet différent sur son comportement
Velkan: Ah...
Il se mit à rire, progressivement, en s´en cachant un peu, et ce rire finit par se transformer en une légère toux. Cela eut pour effet de le clamer, mais sur son visage le sourire sarcastique était toujours présent.
Velkan: J´ai appris son existence il y a peu. Cette petite est d´un intérêt crucial pour tous, vous devez le savoir. On m´a dit que vous lui aviez administré un... traitement contre les petits inconviénients propres à son "lignage", vous devez donc être au courant des immenses possibilités qui s´offrent à nous si nous arrivons à la maintenir sous contrôle, ainsi que celles qui attériraient entre les mains de la Vampire si la chance tournait. Pour l´instant nous avons l´heur de l´avoir sous bonne garde. Enfin, je ne vous cache pas que je préfèrerais qu´elle soit ici. De toute façon elle n´est pas plus en sécurité à la Cité Nécromancienne qu´ici...
Il marqua une pause, dont Kéia profita.
Kéia: Bonjour Velkan.
Velkan lui fit enfin face, avec l´expression outrée de celui qu´on a profondément insulté.
Velkan: Kéia.
Kéia: Tu t´souviens d´moi? C´est bien.
Velkan: Ceci est une conversation sérieuse je te le rappelle.
Kéia: Où est-il?
S´ensuivit un silence d´une longueur gênante.
Velkan: Avec Fiona.
Kéia: Hin! Tiens donc. Avec ta fille je suppose.
Velkan arbora alors un sourire façon "plus-hypocrite-tu-meurs".
Velkan: L´Autre aussi y est, ma chérie.
Ce fut au tour de Kéia d´être soufflée. Elle expira profondément sa rage, et ne dit plus rien, le temps que ça passe.
Velkan se retourna vers Shaka, toujours un sourire aux lèvres, plus cordial celui-ci.
Velkan: Bien. Pardon pour la gêne occasionnée. Anarkia, donc. J´ai vu Goran tout à l´heure, il est parti la chercher pour la ramener ici. N´ayez crainte, elle y sera reçue comme il se doit, pas comme on a craint qu´elle le soit. Je me sens un peu jeune pour être grand-père mais il fallait bien que ça m´arrive et je compte bien faire tout mon possible pour elle.
Il avait l´air très sérieux, très grave. Son air sarcastique s´était dispersé.
Velkan: Et tant qu´à faire, si Gabrielle la veut tant que cela, nous saurons la recevoir elle aussi, de façon un peu différente. Pour ce qui est des Nécromanciens, qu´ils soient assurés que nos forces sont prêtes et que notre collaboration est dors et déjà établie. Je ferai en sorte que tout se fasse de la meilleure des façons, que ce soit le transfert d´Anarkia ou celui d´une partie de nos troupes - car vous comprendrez que désormais je ne peux me permettre de n´avoir qu´un contact occasionnel avec la Cité.