Elincia: J´en sais rien.
Elle se releva.
Elincia:Si vous voulez bien m´excuser.
Elle passa devant lui sans le regarder.Elle commençait à être de nouveau effrayée et plus de dose de liquide.Elle se sentit faible,très faible et elle tomba en arrière.
Goran se posta immédiatement derrière elle et la retint.
Goran: T´es sûre que tu vas aller loin comme ça? C´est quoi cette chose que tu t´injectes?
A l´exterieur,un Menos Grande géant,résultat de la fusion de plusieurs de ces créatures se tenait devant Shaka.
Shaka: Hé ben...Va falloir y aller en pleine puissance là...Fuaaaaaah,ça me gonfle...
Il pointa sa lance vers son ennemi.
Shaka:Blanc comme les étoiles,Shooting Star!
La lance s´éleva pour frapper un bras du monstre qui répliqua instantanément en envoyant balayer Shaka.Une masse d´énergie se concentra devant la tête du monstre.
Shaka:Oh non...IL va utiliser Seal...
Un rayon de lumière frappa Shaka qui se protèga en faisant tournoyer sa lance,malheureusement le jardin reçut d´énormes dégâts.
Shaka:Fiona va me tuer... >_<
Il arrêta le mouvement de rotation.
Shaka:Shooting Star,phase finale,La Mort du Dieu.
Il y eut un éclair noir et Shaka se tenait au milieu d´un trou dans le jardin,le Menos Grande avait disparu.
Shaka:Ce coup-là,je suis vraiment mort...
Il remarqua une autre caméra.
Shaka:Cette Gabrielle...
Elincia:C´est une substance de ma fabrication.Ca annihile mes...émotions,mais...
Elle reprit quelques instants plus tard.
Elincia: Ca crée une certaine dépendance et le prix à payer pour la création est très lourd.
Goran haussa un sourcil et plongea les mains dans ses poches.
Goran: Et t´as vraiment besoin de ce truc??
Annihiler ses émotions... Mais où se trouvait le plaisir de vivre, après ça?? Le verbe même perdait tout son sens...
Elincia:C´est le seul moyen que j´ai de ne pas avoir de regrets,de ne pas avoir de pitié et de ne pas avoir peur.Et...
Elle marqua une pause.
Elincia:Non , rien , c´est pas important.
Goran: Ben si, vas-y maintenant.
Il eut un faible sourire. Franc cette fois-ci.
Elincia: Et pour éviter de penser à mes parents.
Elle essuya quelques larmes qui coulaient sur ses joues.
Il laissa le silence s´installer un instant. Il souriait. Cette gamine était vraiment...
NON GORAN. Pas de faiblesse on a dit.
...
[La mienne ne veut même pas me voir...]
[Si j´ai le malheur de la regarder elle se fige...]
[Ma fille a peur de moi...]
...
...
Il carressa les cheveux d´Elincia sans vraiment s´en rendre compte.
Lorsqu´il sortit de ses pensées, il enleva sa main. Nerveusement mais pas si brusquement que ça.
Il mourrait d´envie de s´en griller une mais... Elle n´aimait pas la fumée...
C´était pas pour elle, non! C´est juste qu´ils avaient conclut un marché et...
...
Elle est vraiment mignone, cette petite.
[Rhô, ça va, merde, j´en ai plein le c*l de me prendre la tête comme ça...!!]
Goran: ... T´inquiète pas. Ca passera.
Il ne savait pas pourquoi mais il n´avait envie de la voir pleurer.
Quelque part, peut-être que...
Qu´une part de son propre passé se reflettait là, devant lui.
Et il ne suportait pas l´idée de se reploger dans ses souvenirs.
Il se pencha vers elle.
Goran: Disons que ça fait partie du contrat...
Il lui sourit.
Elincia: D´a...D´accord.
Elle esseya de se relever.
Elincia:Vous pourriez m´aider à rejoindre ma chambre ?
Goran l´aida à se redresser.
Goran: ...Oui.
Il préférait se dire que dans le fond il n´avait que ça à faire.
Il s´était promis d´aller voir Anarkia avant qu´elle ne s´endorme, mais en voyant Elincia partir vers les cachots il avait oublié d´inventer un prétexte et maintenant... Pffff...
Elincia: Merci.
Arrivés devant la chambre,elle ouvrit la porte et se dirigea vers son armoire,en sortit une seringue et s´injecta une dose de liquide.
Elincia:Merci beaucoup,vraiment.
Goran resta planté quelques secondes sur le pas de la porte.
Il regardait le liquide se vider dans la veine de la fille-chat.
Goran: ... Je...
Il hésitait un peu, mais finit par dire:
Goran: Si tu veux je peux t´aider à trouver une alternative. Cette substance n´est rien qu´une drogue aux efets assez douteux si je peux me permettre... Donne-m´en un peu et je pourrais m´arranger pour t´en fournir une autre.
Il avait déjà sa petite idée des ingrédients... Il y en avait à foison dans les jardins... Et pour le reste il s´arrangerait pour se consoler de puiser dans sa réserve perso même si ça risquait d´être dur... Il était très radin en ce qui concernait ce genre de "médicaments"...
Et puis il avait une alliée de choix. Même si cette alliée n´aimait pas (plus) passer du temps avec lui.
Assis sur le toit de l’université, Gaki regarder la lune. Elle était encore triste. Elle était seule, seul perdu dans ces pensé. La solitude la rongée peu à peu chaque jour. Même si Janem et Adam étaient là pour lui tenir compagnie, elle n’arrivait pas à comblée se vide intérieur. C’était peu être le fait de ne pas être avec ces semblables. Elle se leva et retourna à l’intérieur. Pour l’instant, un individu venait de s’introduire dans la BMCU. Ces grands yeux bleues envoûtaient la plupart des étudiantes qu’ils croisaient. Ces longs cheveux blonds était magnifique qu’on en dirait de la soie. Cette gueule d’ange dupliquait son charme avec sa chemise blanche et ces alliances aux doigts. Il avançait et rejoint l’étage. Il s’arrêta devant une chambre et toqua. On ne répondis pas tous de suite et du s’y reprendre à plusieurs fois. Quand on vint l’ouvrir, s’était Janem qui se présenta à lui.
? ? ? : Êtes-vous Ex Janem ?
Janem : oui, pourquoi ?
? ? ? : vous pouvez sûrement me renseigner, Où puis-je trouver une jeune fille aux longs cheveux blonds qui pratique de la magie basée sur les flammes ?
Janem : Euh… faut dire qu’il y a plein de fille qui corresponde à cette description… vous avez des précisions à son sujet ?
? ? ? : elle est petite et elle est « particulière ».
Janem : qu’est ce que vous entendait par « particulière » ?
? ? ? : qu’elle ne soit pas vraiment humaine...
Janem : ah, je voix ! Elle se balade sur le toit.
? ? ? : merci bien, dieu vous le rendra.
Le garçon partit en direction du toit, Janem referma la porte derrière lui. Il s’assit dans sa chaise et regarda le plafond.
Janem pensant : c’est qui ce gars qui cherche Gaki ?
Il ferma les yeux et les rouvrit directement.
Janem : Dieu vous le rendra ! Quel con je suis.
Il se précipita à la poursuite du garçon. Gaki était toujours assis sur le toit perdu dans sa mélancolie. Elle fut tiré de ces songes lorsqu’elle entendit des pas derrière elle. Elle tourna la tête pour regarder. C’était le garçon, il s’arrêta à quelque mètre devant elle, dans sa main, un glaive.
? ? ? : je te cherchais.
Gaki : qui es-tu ?
? ? ? : je suis Baptiste, c’est la seul chose que tu dois savoir.
Il s’élança vers elle avec une grande rapidité et manqua de lui ôter la vie. Gaki n’était pas armé et esquiva les nombreux assauts de son adversaire. Elle glissa. Le glaive se planta à coter du visage de la succube qui riposta en le poussant avec ces pieds. Il manqua de tomber dans le vide et repartit à la charge. Gaki ne pouvait s’enfuir, elle forma une boule de feu qui alla s’écraser sur son adversaire qui n’avait rien sentit.
Gaki : Qu’est ce que tu me veux à la fin ? !
Baptiste : Ce que je veux ? Tu dois bien le savoir !
Gaki sauta au-dessus de la tête de son adversaire et se dirigea vers la sortit. Baptiste tendit la main, plusieurs pilier de lumière se formèrent devant elle et l’empêchèrent de passer. Elle n’avait pas de choix, elle fit apparaître son épée de feu et se prépara au combat. Elle fonça vers son adversaire qui para le coup de son glaive. Il la regarda, son regard ne renfermait pas une éventuelle haine envers elle mais on pouvait y voir une détermination à tuer son adversaire. Il envoya la succube se cogner sur un pilier, elle hurla au contact de la lumière et tomba à terre. Elle avait du mal à se lever, Baptise arriva près d’elle et mit son glaive sous la gorge de sa victime.
Baptiste : accepte ton destin.
Gaki : qu’est ce que je tais fait à la fin !
Il leva son épée au ciel tendit que la succube ferma les yeux qui versaient des larmes pour ne pas voir la mort de face. La mort ne vint pas la chercher. Elle ouvrit les yeux et vit Ahuri la protéger d’un mur magique. Surpris, Baptiste fut propulser jusqu’au bord du toit et tomba dans le vide. Gaki vit la personne qui l’avait sauvé, c’était Adam. Le robot l’aida à se relever. Janem arriva juste après.
Janem : Ca vas ?
Gaki : C’est qui se type ?
Janem : tu ne l’as pas deviné ? C’est un …
Un rayon fit s’écraser Adam sur un mur. Baptise était de retour. Le visage de Gaki se pétrifia, ces yeux s’écarquillèrent. Elle recula de plusieurs petit pas en se serrant la tête entre ces bars.
Gaki : Un… Un…
Janem : Un ange.
Baptiste se posa au sol, Deux grandes et majestueuses ailes étaient apparues sur son dos. Il s’essuya le visage du sang qui coulait et sourit.
Baptiste : tu comprends maintenant, Je ne fais que mon travail.
Janem : Adam, emmène Gaki en dehors de l’université. Moi, je vais le retenir le plus longtemps possible. Ahuri, guide la jusqu´à Rizière
Adam : très bien.
Le robot prit la succube par la taille et la traîna en direction de la sortit.
Baptiste : tu compte me défier ? Toi, un simple humain !
Janem : Que fait un ange sur terre ?
Baptiste : nous avons entamé une nouvelle chasse au démon, pourquoi protèges-tu ce fléau ?
Janem : sincèrement, Je n’en ai rien à faire de votre chasse. Tout ce que je fais c’est protégé une fille apeurée et traumatisée. Ces toutes à fait humain de protégé son prochain.
Baptiste : tu ne devrais donc pas me défier, humain. Tu devrais savoir que les démons son mauvais pour ton monde.
Janem : il y a bien des démons plus méchant que cette jeune succube, tu le sais bien. Pourquoi t’acharner ?
Baptiste : une mission divine doit être exécutée sans réfléchir. Je te le redemande, laisse moi la suivre.
Janem : Si tu veux la suivre, neutralise-moi d’abord !
Baptiste : d’accord, je t’ai laissé une chance.
L’ange fonça glaive en avant et percuta le bras droit de Janem. L’inventeur fit reculer l’être divin et l’assena de coup de lame. Baptiste contra l’assaut et fit apparaître plusieurs pilier devant Janem qui recula. Coup de lame sur une autre, les deux combattants n’avaient pas l’air de souffrir. Janem se distança de son adversaire, se recouvra complètement d’écaille et fit transformer son bras en serpent.
Janem : je te l’ai dit, je gagnerais le plus de temps possible !
Adam avait déjà parcouru une grande distance entre l’université et lui en un bref laps de temps. Il s’arrêta dans une forêt histoire que Gaki reprenne avant de repartir. La succube était toujours dans un état de l’élargie et ne faisait attention a rien autour d’elle. Ahuri se mit dans son coup pour la réchauffer. Adam scruta les alentours et vérifia que l’ange n’était pas déjà derrière eux. Il s’agenouilla devant Gaki.
Adam : Calmez-vous. Ca vas aller.
Un bruit venant des broussailles attira l’attention du robot, il fut surpris de voir qui en sortait. C’était Full, apparemment il suivait Adam depuis un bon moment.
Adam : Vous !
Full : chut. N’attire pas l’attention et ne stresse pas la gamine plus qu’elle l’est.
Il s’agenouilla devant elle et la fit avaler le contenu d’une petite bouteille.
Adam : qu’est ce ?
Full : c’est un truc à moi ! Ça va la faire revenir à la raison.
Gaki repris lentement ces esprits, elle regarda autour d’elle et fut surprise de découvrir le visage de full devant ces yeux.
Gaki : mais, vous…
Full : chut. Ecoute, Tu vois la bestiole autour de ton coup ? Trouve tous les autres succubes et emmènent les à l’endroit que t’indiquera cette chimère. C’est très important, aller dépêches toi de partir !
Gaki se leva et couru en direction opposer de l’université. Full attrapa le robot au passage qui voulu la suivre.
Full : toi, tu reste !
Adam : Pourquoi donc ?
Full : Si tu y vas, il sera plus facile de la retrouver. Un robot et plus facile à dénicher qu’une jeune fille. Fait moi confiance, si tu veux qu’elle survive, laisse-la partir seul avec la chimère.
Le robot regarda au loin et ne vit pus Gaki. Avait-elle prévus de laisser Adam derrière elle ? Full lâcha le robot qui le regardait toujours.
Adam : que faire maintenant ?
Full : tu rentre à l’université et tu reprends tes habitudes.
Adam : …
Full : et dit à Janem que Gaki t’a dit qu’il ne fallait pas intervenir. Dit à l’ange qu’il peu continuer sa traque.
Full disparu juste après. Adam se dirigea vers la BMCU, Faisait-il confiance à Full ? Ou bien recevait-il ce qu’il lui disait comme un ordre ? Janem était toujours face à Baptise. L’ange n’avait pas l’air d’être fatigué tendit que Janem s’essoufflait.
Baptiste : laisse moi partir, tu ne tiens même pas sur tes jambes.
Janem : Ca, c’est toi qui le dit !
Le combat continua intensément, Janem ne voulait pas abandonner. Adam apparu entre les deux combattants.
Janem : Adam ? Que fais-tu ici ?
Adam : c’est Gaki… elle m´a dit qu’il ne fallait pas se mêler de ces affaires. Pour elle, ça serait trop dangereux de vouloir l’aider, elle demande de laisser cette affaire entre l’ange et elle.
Baptiste : sage décision, si en plus de la querelle entre les anges et les succubes il y a des humains, cela deviendra encore plus compliquer que cela l’est. Je te le redemande, laisse moi partir !
Janem : et bien…. D’accords.
Baptiste : merci, que dieu te garde jeune enfant.
L’ange s’envola à la poursuite de Gaki. Janem repris sa forme normale et s’assit pour reprendre son souffle.
Adam : qu’allez vous faire ?
Janem : Je ne vais rien faire comme Gaki l’a dit…… J’espère qu’elle atteindra la Rizière.
Adam : Qu’est ce que la Rizière ?
Janem : c’est là bas…. Là où on peu révélé sa vraie nature sans se faire mépriser des autres…
Un long silence s’installa.
Janem : Vien Adam, retournons à nos occupations maintenant.
Adam : d’accords.
Les deux compagnons rentrèrent à l’intérieur de l’université laissant Gaki seul avec Ahuri et Baptiste à ces trousses.
Après s´être vidée une autre seringue dans les veines , elle jeta un tube plein de liquide à Goran.
Elincia:Tenez,pour la composition d´une dizaine de tubes : 1 L d´eau , 1 kg de carbone , 200 cl d´ammoniaque , 150 g d´hydroxyde de calcium , 100 g de phosphore , 80 g de nitrate de potassium , 60 g de souffre , 2 g de fluor , de fer et de silicium. C´est en proportion réduite , la composition chimique de base d´un corps humain, j´y rajoute 2 L de mon sang et quelques autres substances qui ajoutent un effet de dépendance et finissent l´annihilation des sentiments.
Elle se retourna et enleva sa robe.
Elincia: Vous pourriez me laisser seule maintenant ?
Goran la regarda un instant, le tube dans les mains, et un peu... comme ça +_+´
Goran: Comme si j´allais tout retenir comme ça, d´un coup... Bon......
Il n´était pas porté sur la chose au point de matter une fille de 14 ans en train de se déshabiller, il la laissa donc tranquille.
Il se dirigea ensuite vers les appartements de Fiona. Il connaissait le chemin par coeur.
Shaka marchait dans les couloirs en considérant le disque qu´il avait récupéré.
Shaka:Pourquoi prend-elle la peine d´enregistrer les combats ? Ca n´a aucun sens.Elle sait très bien que tout ce qu´elle pourra envoyer ne reviendra pas vers elle...
Il continuait de marcher quand , le souvenirt de la mort de son équipage lui revient en mémoire.Le souvenir de la mort d´Elisabeth aussi,de sa colère quand il avait vu Gabrielle rire en plein milieu de la bataille.Et il comprit.
Shaka:Faites que je me trompe!Mon dieu,faîtes que je me trompe!
Pourquoi de simples mercenaires bas de gamme ? Pourquoi juste après des Menos Grande ?
Pourquoi,bon sang,des enregistrements?
Pourquoi,alors qu´elle savait que ca ne servirait à rien de plus qu´à alerter ses ennemis ?
Parce qu´elle voulait connaître le niveau de défense de la tour.Et que tout ce qui se passait,elle pouvait le voir grâce à la caméra.Caméras qui n´avaient pas été détruites et qui pouvaient très bien enregistrer sur un autre disque ou il ne savait quoi TOUT ce qui se passait.
EN plus de ça elle savait comment pénétrer le système de défense de la tour maintenant.
Il se mit à courir.Il ne voulait pas une autre guerre.En plus de ça , la pensée que Gabrielle pouvaient très bien avoir des espions infiltrés chez les Nécromanciens l´effreyait.
Shaka:Je dois voir Fiona,lui expliquer ce que j´ai conclu.Mon dieu faites que je me trompe s´il vous plaît...
Goran était toujours en route vers le jardin central, non loin du bureau et de la chambre de Fiona.
Là où elle passait tout son temps depuis plusieurs semaines.
Elle ne venait plus beaucoup aux repas communs, et, lorsqu´elle venait, elle parraissait extrêmement soucieuse, triste et érintée.
Malgré leurs profonds différents, Goran n´aimait pas voir son ancienne amante dans cet état. Même s´il se refusait à admettre que, peut-être, il avait été capable de l´aimer, ne serait-ce qu´un tout petit peu.
Pour lui c´était une question de principe.
Ils s´étaient mutuellement rendu service sous plusieurs formes par le passé, et il n´y avait pas de raison que ce ne soit plus le cas, du moins pour certaines choses.
Après tout, il restait droit dans son idée que depuis l´arrivée d´Hyoga tout avait commencé à se dégrader. Non seulement le climat entre Fiona et lui-même, mais aussi l´état de santé de celle-ci (elle avait contracté quelque chose qu´on ne comprenait toujours pas au niveau respiratoire, entre autres infections bénignes), son moral lui aussi semblait en avoir pris un coup depuis quelques temps, elle était manifestement plus stressée qu´avant... Etc. ...
Bien sûr, il était jaloux.
Bien sûr il avait toujours du mal à supporter qu´une femme refasse sa vie après lui.
Et bien sûr, il lui restait toujours quelque chose d´elle, quelque part...
Une trace immuable de son esprit.
De son parfum.
Du goût de sa peau et de ses larmes.
Il arriva à proximité du jardin, la lumière y était très pâle, dans l´air flottait une sorte de brume. La même qui pesait sur ce cloître depuis toutes ces foutues semaines que la Matriarche des Nécromanciens du Nord dépérissait.
A vue d´oeil.
Prenant alors pleinement compte de ce que tout ce que ce jardin reflettait, Goran fut pris de colère.
Comment cet imbécile pouvait-il ne rien remarquer de l´état de celle qu´il prétendait aimer?!
Il entra dans le bureau.
Gabrielle enrageait.Ce foutu pirate avait raison sur toute la ligne.Les profondes blessures que Shaka lui avait infligée durant la guerre contre les Vampires étaient toujours très douloureuses.
Elle suivait depuis sa chambre , l´avancée d´un autre groupe de mercenaires vers la tour des nécromanciens. Elle eut un regain d´interet lorsqu´à travers les caméras portées par les mercenaires , elle vit un homme blond de dos , Hyoga Hawkeye. Elle le vit tendre ses bras sur les côtés et apparaitre deux dagues dans ses mains , il bloqua les épées de deux mercenaires et d´un mouvement souple et gracieux trancha les gorges des deux mercenaires. Toujours tout en souplesse , il égorgea deux autres mercenaires.
Gabrielle était impressionée , en moins de 30 secondes , d´après l´heure des caméras , il avait réduit l´escouade à un seul membre , le commandant. Il activa ses pupilles immédiatement et ramassa son Zanbatô , un sabre géant. Gabrielle était impatient de le voir se battre avec cette arme.
Hyoga bloqua les lames du commandant en utilisant son sabre géant d´une seule main.En un seul mouvement il était dans le dos du mercenaire et lui asséna un coup dans le dos du mercenaire qui tomba à genoux.Hyoga plaça une dague sur la gorge du mercenaire.
Hyoga :Et maintenant, tu vas me dire tout ce que tu sais , mais d´abord je t´ammène dans un cachot.
Il l´attrappa par le col et commença à le trainer jusqu´à la tour.
Gabrielle était subjuguée.Il avait anticipé tous les mouvements des mercenaires , tout en ayant déjà plusieurs coups d´avance.Enfin, il n´avait rien changé à sa méthode de combat , très belle et efficace il fallait le reconnaître , même en ayant un sabre d´1M50 et de 45 kg. Gabrielle connaissant très bien Hyoga , déduit que Hyoga n´utilisait que 35 % des ses capacités. Très impressionnant...Elle avait hâte de le voir à 100% de ses possibilités.
Hyoga avait de son côté,jeté le mercenaire dans un cachot et se dirigea lui aussi vers la chambre de Fiona.
La chambre était emplie d´un lourd silence.
Seul le léger chuchottement des deux personnes qui s´y trouvaient troublaient cette ambiance qui donnait l´impression que le temps s´était arrêté.
Rien ne bougeait, sinon la main de Goran dans les cheveux de la Matriarche.
Il était à demi alongé sur le bord du lit, et la tête de Fiona était posée sur sa poitrine, elle avait un bras autour de la taille de jeune homme.
Elle était d´une pâleur cadavérique. Ses yeux étaient fièvreux.
La fenêtre ne diffusait qu´une faible lueur qui avait peine à illuminer l´immence pièce dont les murs et le sol de marbre ne reflettaient que peu l´éclat du jour.