Kaji : Shiva ! Transcendantale !
La chimère lança alors une immense onde de choc qui gela Rhapsodie. Puis d’un claquement de doigt brisa la statue de glace. Rhapsodie était effondrée au sol. Kaji rappela sa chimère et se rendit auprès de Uknurt.
Kaji : Vous allez bien ?
Uknurt : Tu es doué comme invoqueur.
Kaji : Je vous ai demandé si vous allez bien.
Uknurt : Oui ça va aller. Occupes-toi du mog plutôt.
Kaji : J’y cours.
Kaji se mit en direction de Doogle quand elle fut attaquer par une tour de flamme. Rhapsodie s’était relevé et n’avait même pas une égratignure. Mais, elle s’était encore fait pousser une queue. Elle s’approcha de Uknurt.
Rhapsodie : Voilà… Il ne reste plus que toi. Ton ami le militaire et en train de récupéré et la boule de poile et la fille sont morte. Que comptes-tu faire maintenant ?
Uknurt : Je compte de faire payer tes actes.
Il se releva du mieux qu’il put. Rhapsodie enfonça une de ses griffes dans son épaule et Uknurt s’effondra à nouveaux. Soudain des bruits de pas se firent entendre. Rhapsodie se tourna et elle vit un guado l’épée à la main, vêtu d’une tenue de combats. Uknurt semblait reconnaître cette personne.
Uknurt : Ve… Vege ?
Vege : Uknurt ! Tu vas bien ?
Pumpkin : C’est lui Vege ? Je pensais qu’il serait plus grand.
Vege : Rhapsodie ! Laisse Uknurt tranquille.
Rhapsodie : Maintenant que je t’ai entre mes pattes. Je vais pouvoir me débarrasser de toi.
Vege : Attend, cinq minutes.
Vege se rapprocha de Uknurt et le porta dans le coin où Nairod récupérer de sa blessure grave.
Uknurt : Vege ! Elle a tué Kaji et Doogle.
Vege : Ne t’en fait pas.
Vege tandis la main et ses deux amis ressuscitèrent. Kaji et le mog se relevèrent et s’approchèrent du groupe.
Kaji : Merci, monsieur Vege, je vous dois la vie.
Vege : Kaji, en tant qu’invoqueur et mage blanc il faut que tu apprennes au moins Vie Max et Auréole.
Kaji : Oui, je ferai de mon mieux pour apprendre ses techniques.
Doogle : Regardez, Nairod reprend ses esprits.
Nairod ouvra les yeux et vis Vege.
Nairod : Vege !
Vege : Salut, Boss.
Nairod : Je m’excuse te t’avoir fait ennemie publique numéro un. Je ne savais pas que Guadar était un rebelles.
Vege : T’en fait pas. Je comprends. C’était presque un père pour toi.
Nairod : J’aurais juste une question à te poser.
Vege : Je t’écoute.
Nairod : Qui était la personne qui t’as téléporter à Luca ?
Vege : Ben. C’est Kaji.
Nairod : Ah bon ?
Kaji : Le maître de monsieur Doogle m’a appris à me téléporter.
Rhapsodie : J’attends moi…
Vege : Pardon.
Il s’avança quand Uknurt l’interpella.
Uknurt : Attends ! Tu vas te battre seule.
Vege : Oui, ne t’en fait pas je sais ce que je fais.
Rhapsodie : J’ai faillit attendre.
Vege : A ce que je peux voir, tu utilise une technique qui te permet de te transformer à partir de tes sentiments.
Rhapsodie : Oui, Je canalise ma colère envers les autres et mon amour envers mon mari, et je prend cette forme maléfique.
Vege : Quelqu’un te l’a sûrement apprise cette technique. Je ne me trompe pas ?
Rhapsodie : Oui. Mais comment le sais-tu ?
Vege : Et celui qui t’a enseigné cela ne se nommerait t’il pas Daidai ?
Rhapsodie : Oui. Tu le connais ?
Vege : Oui… C’est moi qui l’ai envoyé dans l’au-delà.
Rhapsodie : Tien donc ! Cela va devenir plus intéressant que prévu.
Nairod se tourna vers ses compagnons.
Nairod : Qui est Daidai ?
Uknurt : Je ne sais pas.
Kaji : Je l’ignore.
Doogle : C’était un ancien gardien de Oh’Allan.
Nairod : Ancien gardien ?
Doogle : Oui, mais il errait encore sur Spira il n’y a pas longtemps.
Kaji : Et monsieur Vege l’a envoyé dans l’au-delà.
Uknurt : Taisez-vous ! Le combat va commencer.
Vege dégaina ses deux épées et se mit en position de combat. Rhapsodie sortit ses griffes et l’extrémité ses queues commencer à flamboyer.
Rhapsodie et Vege : Arkana ! Vien donner le départ !
Arkana se mit sur une colonne qui était à égale distance des deux ennemies, puis il leva ses ailes.
Arkana : Lorsque je baisserai les ailes vous pourrez commencer.
Vege et Rhapsodie attendaient le moment fatidique. Arkana baissa alors ses ailes. Vege fonça sur son ennemi et Rhapsodie se rua sur l’étudiant griffe devant. La collision des deux lames et des griffes produites une onde de choc qui dispersa la poussière au sol. Vege repoussa son adversaire puis tenta lui infliger un coup dans le torse. Mais Rhapsodie esquiva et tendit sa main pour faire un lance-flammes que Vege para avec son bouclier se trouvant sur son bras droit. Ensuite, l’étudiant utilisa son sort Booster et Blindage. Rhapsodie, quant à elle, s’entoura les mains d’une aura écarlate. Vege retourna au front et la diabolique flamme fit apparaître des tours de flammes tout autours de son rival. L’étudiant lança un sort H2O pour éviter d’être brûlé par l’attaque, puis retourna le sort contre Rhapsodie, qui assécha l’attaque d’un mouvement de flamme. Vege se redressa.
Vege : Tu n’es pas à pleine puissance. Cela se sent.
Rhapsodie : Toi n’ont plus tu n’est pas à ta pleine puissance.
Vege : Si nous continuons ainsi ce combat n’a aucun but.
Rhapsodie : Pour moi, si.
Vege : Comment ça ?
Uknurt : Eh ! Vege ! Tu voix le sarcophage derrière elle.
Vege : Oui ! Et ?
Uknurt : Dedans, il y a Requiem.
Vege : Quoi !
Vege descendit son regard. Une aura glacée commençait à l’entouré.
Nairod : Que lui arrive t’il ?
Vege : Requiem… est un assassin.
Uknurt : Pourquoi se met-il en colère tout d’un coup ?
Doogle : Mon livre émet une étrange lueur.
Kaji : Qu’est-ce que cela signifie ?
Vege : Requiem…. Doit mourir.
Uknurt : regarder le sol.
En dessous de Vege, on pouvait distinguer d’étrange symbole d’où émanait un étrange pouvoir qui s’amplifier de seconde en seconde.
Doogle : Les sceaux !
Vege lâcha ses armes qui tournaient autours de lui très rapidement. Ensuite, il lia ses mains et ses deux armes disparurent. Rhapsodie sentait que cela tourné en son désavantage alors elle se fit pousser encore une queue. Les symboles en dessous de Vege disparurent et un autre beaucoup plus impressionnant fit son apparition. Vege tendis ses mains de chaque cotés et deux épées. Elles avaient une large et longue lame, ornée de symbole et étaient munit d’une garde qui prolonger les motifs. Elles rayonnaient d’une étrange lueur glacée. Vege redevint normal, le symbole au sol disparut, mais les armes était toujours là.
Vege : Rhapsodie ! Je suis désolé. Mais, ton mari est un tueur ! Il doit mourir pour tout le mal qu’il a fait dans ce monde. Et si je dois te tuer pour l’atteindre, je le ferais.
Rhapsodie : Ah ! Ah ! Avec tes nouveaux jouets ?
Vege : Ne dit pas ça. Ces jouets possèdent le pouvoir de la fusion de tous les sceaux réunit. Le pouvoir du Sceaux Tétra !
Doogle : Il a dit Tétra ?
Nairod : Oui, c’est ce que j’ai entendu.
Doogle : Impossible le sceaux Tétra et la marque de mon maître Salomon. Et Vege ne l’a jamais vaincu…
Vege : Doogle ! Ton livre ouvre-le !
Doogle s’exécuta et une formule se trouvait à la page ou s’était ouverte le livre.
Kaji : Qu’est-ce que ?
Vege : Doogle ! Lit la formule.
Doogle l’a lut à haute voix et le sceptre de Kaji commença à briller.
Vege : Kaji ! Lève ton spectre.
Kaji : Qu’est-ce que c’est que cette puissante ?
Vege : Fait-le !
Rhapsodie : Je n’aime pas la tourne des choses.
Rhapsodie : Fit sortirent d’autres queues jusqu’ace qu’elle en obtienne neuf. Puis elle ouvra sa bouche et un immense faisceau incandescent en sorti et atteignit Vege. Mais, celui si essaya de le parer avec ses nouvelles épées qui tenait le coup.
Nairod : Comment arrête t’il une aussi puissante attaque ?
Arkana : Bon, moi je m’arrache avant que ça finisse mal.
Uknurt : Kaji ! Fait ce qu’il t’a demandé.
Kaji fit et un rayon percuta les lames de Vege qui commencèrent à briller. Ce dernier les mit devant l’une de ses mains et les fit tournoyer créant de l’énergie qu’il envoya sous forme d’un faisceau aussi puissante que l’attaque de son adversaire. L’onde de choc créer entre la collision de la froideur de l’attaque de Vege et de la chaleur de l’attaque de Rhapsodie déclenchait des tremblements de terre et des fissures dans le sol. Rhapsodie avait l’avantage. Les compagnons de l’étudiant s’accrochaient à ce qu’il pouvait pour ne pas être soufflé ou happé par la confrontation.
Uknurt : Punaise ! Vege perd !
En effet le rayon de Rhapsodie se rapprochait de plus en plus de la position de Vege.
Doogle : Même, avec la puissance de mon maître, il n’arrivera pas à la battre.
Uknurt : Non, je ne pense pas.
Nairod : Qu’est-ce que tu raconte ? L’attaque lui fonce droit dessus.
Uknurt : Oui, c’est vrai. Mais regarde son regard.
Le regard de Vege flamboyait d’une lueur bleutée. Soudain, deux immenses ailes sortirent du dos de Vege qui se transforma en être maléfique. Puis, avec un sourire aux lèvres, il dit.
Vege : Tu sais Rhapsodie. Daidai m’a aussi appris cette technique.
Puis, Vege cria un grand coup et son rayon anéantis celui de Rhapsodie et percuta de plein fouet la pauvre femme. L’aire se calma, la terre arrêta de trembler. Ses alliés vinrent le félicité.
Nairod : Bien, Joué soldat !
Kaji : Félicitation.
Uknurt : Rien n’a rajouté.
Doogle se tourna vers la fumée qui s’estompé.
Doogle : Vous saviez qu’il sortirait à ce moment là ?
Vege : J’aurais espéré que non.
En face d’eux se trouvait Une guado d’une assez grand taille vêtue d’une toge grise et qui portait une barbichette au menton.
Uknurt : Non ! C’est !
Vege : Requiem…
Requiem : Tu as failli me tuer, et maintenant, tu as failli tuer ma femme. Tu dois vraiment me haïr.
Nairod : Il va tous nous exterminer !
Requiem : Ne t’en fait pas, je ne le ferais pas. Ma femme est à moitié morte et je compte la soigner. Alors j’ai ordonné à Arkana d’emporter le Sarcophage et à Pumpkin de s’occuper de ma femme. Mais bon, cela ne vous regarde pas.
Vege : Viens te battre !
Requiem : Ne t’en fait pas Vege. J’ai un compte à régler avec toi. Mais, ma femme a plus d’importance à mes yeux qu’une vengeance. Bon je vous dis au revoir, cher amis.
Une immense lumière apparut et lorsqu’elle disparut plus aucun adversaire n’était dans les environs. Kaji se tourna vers Vege.
Kaji : Pourquoi avez-vous cette forme diabolique ?
Vege : Je vais t’expliquer Kaji. Comme tu le sais j’ai rencontré Daidai.
Uknurt : Le gars qui a appris à Rhapsodie de se transformer en femme renarde ?
Vege : Oui, il nous a enseignés à tous les deux une technique antique. Cette technique nous permet de nous transformer en un être magique, il peut être bénéfique ou maléfique. Cet être est former par nos sentiments les plus refoulé, par exemple, moi je me transforme lorsque je canalise ma colère et ma tristesse. D’ailleurs je vais reprendre ma forme normale car cela pompe toute l’énergie de notre corps si nous restons trop longtemps sous cette forme.
Vege redevint donc normale.
Kaji : Et est-ce que c’est dangereux ? Je veux dire pour votre esprit.
Vege : Non, Cela influx seulement sur les sentiments utilisés. Ils régressent et peuvent finir par disparaître totalement. Mais cela ne peut arriver seulement si la transformation dure plus de 24 heures. A ce moment là, il est impossible de redevenir normal et l’on devient un être sans cœur qui agit celons son instinct.
Nairod s’approcha de Vege.
Nairod : Que comptes-tu faire maintenant ?
Vege : Je retourne à mon Université, je dois continuer à chercher des informations sur où est-ce qu’il a put aller.
Uknurt : Moi, il faut que je retrouve mon petit frère et ma fiancée.
Kaji : Je vais retourner m’entraîner à macalania.
Vege : Doogle, Peux-tu entraîner Kaji pour moi ? je n’aurais pas le temps de m’occuper d’elle pour un bout de temps.
Doogle : Si, c’est si gentiment demandé.
Nairod : Vege, si tu as besoin d’aide n’hésite pas à venir me voir.
Vege : Tout d’abords nous devrions quitter Gagazet. Parce que je commence à avoir froid.
Uknurt : Il a raison. Partons.
Ils se mirent donc en marche vers leur destination. Vege retrouva sa à Guadosalam qu’il quitta vite pour se mettre à sa quête. Nairod rentra au QG des forces spécial guado pour reprendre ses paperasses. Kaji retourna à macalania pour s’entraîner avec Doogle. Et Uknurt retrouva son petit frère, Thomas, et sa fiancée, Déborah et il retournèrent chez eux. Vege était déterminé à retrouver Requiem et ils savaient qu’il avait du monde sur qui compter.
Je préfère prévenir , les prochains messages de fic que je vais posté risquent d´être assez violent/gore , rien de très interessant scénaristiquement donc vous êtes prévenus :p
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jardin,Tour des Nécromanciens.
La nuit venait de tomber,Shaka,Elincia et Hyoga étaient assis près d´un arbre.
Soudain,plusieurs personnes pénètrent dans le jardin.Armés de Fusils d´Assaut et autres armes à feu.
Soldat:On les a trouvés!
Shaka se leva.
Shaka:Elincia,Hyoga,rentrez je vais m´en occuper.
Hyoga attrappa le bras d´Elincia.
Hyoga:Allez,on rentre.
Les soldats se précipitèrent vers Shaka.
Shaka femra ses yeux et quand ils les rouvrit,les pupilles que lui avait léguée Elisabeth.
Hyoga venait juste de rentrer calmement dans la tour quand un soldat se précipita sur Elincia qui se métamorphosa instatenemment en chat.
Le soldat regardait autour de lui,cherchant Elincia du regard.
Quelques secondes plus tard,un tigre sauta devant lui.Un Tigre aux dents de Sabre plus précisemment.Bien entendu,c´était Elincia.
Le soldat commença à tirer en rafale.
Le tigre avait déjà auté derrière lui et lui trancha la jambe d´un coup de griffe.Le sang gicla d´un coup éclaboussant le visage du tigre.
Une deuxième effusion de sang eut lieu et le soldat s´écroula,les deux jambes en moins.
Elincia:Tu ne sais pas à qui tu t´en ai pris...
Le tigre ouvrit sa geule et arracha les bras du soldat.
ELincia reprit sa forme humaine.
Elincia:Ca risque de faire mal désolé...
Elle eut un sourire en coin et plongea sa main droite dans la cage thoracique du soldat et la ressortit pleine de sang,tenant dans sa main le coeur du soldat.
Elle le jeta en l´air et un squelette s´en empara et l´écrasa violemment au sol.
Elincia:Et maintenant...
Elle rassembla les membres coupés autour du corps inanimés.
Elle entreprit de rallonger les nerfs et de les reconecter aux membres.
Quand elle eut finie,elle sortit un scalpel et grava des inscriptions sur le torse du mort.
Elincia:Nécromancie,La Réanimation du Pantin.
Le soldat se releva instentanément.
ELincia:Va me débarasser des autres,pantin.
Elle lécha le sang qui lui tachait les mains et le visage.
Le Pantin se débarassa des autres soldats assez rapidement des autres soldats et Elincia lui trancha la tête avec sa dague.
C´est à ce moment qu´elle remarqua la camèra tombée au sol qui avait filmé tout le combat.
Elle la ramassa,sans casser la pellicule,elle décida de montrer cette cassette à Fiona.
Il ne restait plus que le "chef" des soldtas et c´est jsutement lui que Shaka était en train d´affronter.Le combat venait juste de commencer au moment où Elicia détruisait son pantin.
Shaka:Il semble que tes copains soit déjà morts...
Le soldat pointa son arme sur Shaka et tira.
Shaka:Très bien...Oversoul,Armure.
Il toucha son pendentif et une armure transparente apparut sur le corps de Shaka.
Shaka:Oversoul,Lucile dans le Sabre Senbonzakura.La Lance Du Jugement.
Une Fée sortit de la manche de Shaka et "fusionna avec le sabre qui prit la forme d´une lance d´une taille d´environ 2 mètres.
Shaka:Hum...J´aime pas trop les lances mais ce sera suffisant contre toi.
La rafale de balles tirée par le soldat fut arrêtée par l´armure.Shaka fit tournoyer la lance entre ses doigts et projeta son adversaire à Terre.
Il se positionna de telle façon qu´il puisse pointer la lame sur la gorge de son ennemi.
Soldat:Qui es-tu?
Shaka:Je m´appelle Shaka Terry,Shaka à la Fumée Blanche,Le Pirate Chasseur de Têtes...Ma tête est mise à prix à 2 milliards de gils,Criminel classé S dans le Bingo Book. Et toi tu es...
Il sorti un carnet.
Shaka: Jack, Mercenaire Freelance, aucune prime sur ta tête.Bon,pourquoi tu es là?
Jack:COnfidentiel.
Shaka pressa la lame sur la gorge du soldat.Du sang commença à couler.
Shaka:Réponds-moi.
Jack:Non.
Shaka pressa un peu plus la lame.
Jack réussit à articuler quelques mots.
Jack:Gabrielle...Anarkia...Epargne-moi maintenant.
Shaka:Merci du renseignement.
Il fit un mouvement du poignet et la tête du mercenaire fut séparée de son corps dans une effusion de sang.
Shaka:ET mince...Mes vêtements sont foutus...
Mais c´est ce que le soldat avait dit qui l´intriguait le plus.Ainsi Gabrielle n´avait pas abandonnée totalement Anarkia?
Lorsqu´ils amenèrent le mini CD de la video du combat, Fiona sortait tout juste de la douche et n´avait sur elle qu´un peignoir en satin bordeaux. C´est avec une moue un peu désespérée qu´elle songea : "Décidément, je ne serai jamais tranquille que dans mon lit... Et encore ^^´..."
Plus tard, pas beaucoup plus habillée qu´avant, elle visionna ce qu´avait filmé la caméra en compagnie des autres, en agrippant inconsciemment la main d´Hyoga à certains moments qui lui faisaient craindre pour Shaka... ou pour son jardin bien aimé.
A la fin de la video, elle poussa un long soupir, et garda les yeux fixés sur l´écran. Shaka lui rapporta ensuite ce que lui avait dit le soldat.
Ielena, Goran et Manekh étaient présents eux aussi. Parmi tout ce beau monde seul le père d´Anarkia semblait stoïque, ce qui semblait soit extrêmement déplacé et abérent, soit suspect. Il sortit son paquet de cigarettes et s´en alluma une.
Sa soeur eut un regard choqué et désaprobateur mais ne dit rien et rebaissa les yeux. Depuis qu´ils s´étaient querellés, devant Anarkia, et que Goran l´avait violemment frappée, Ielena ne se permettait plus un commentaire sur l´attitude de son frère qu´elle rejetait pourtant en tout point.
La petite cicatrice qu´elle portait toujours à la paumette lui faisait moins mal que celle qu´elle portait à l´intérieur.
Manekh, lui, ne pouvant bien sûr émettre son avis sur quoi que ce soit du fait de son mutisme, n´en perçut pas moins cette brève dispute silencieuse. Il posa la main sur l´épaule de sa cousine pour lui signifier que malgré tout, il était là, et que pour l´heure les problèmes étaient d´autre nature. Galaréos, son double, gigantesque lion blanc ayant une vague ressemblance avec un Ronso (si on oublie son épaisse crinière), se tenait assis non loin et regardait Fiona. Il savait que c´était d´elle qu´émanerait l´ordre que devait suivre la suite des évènnements.
Fiona ferma les yeux. Le coude posé sur le sôté de son fauteuil, elle joignit son front à sa main, et eut un frisson qui la rendit, l´espace de l´instant, terriblement fragile et impuissante aux yeux des autres, en particulier de Goran, qui ne put s´empêcher de sourire en songeant "Le retour de ton cher et tendre n´a visiblement rien arrangé, tu étais bien tranquille quand j´avais pris sa place, n´est-ce pas? Dommage que tu n´aies voulu profitter que si peu de temps..."
Le silence avait pris possession de tout, pas seulement de la pièce. On n´entendait même plus, dans la tension ambiante, le murmure de l´activité dans le château (même si Fiona ait pris soin que personne d´autre que ceux présents pendant la projection ne sache ce qui s´était passé, usant au cas où de sorts d´amnésie), ou de celle des jardins.
Ils discutèrent ensuite des circonstances du combat, de tout ce qui s´était passé en détails depuis le momet de l´intrusion des hommes armés jusqu´à ce que Hyoga remette le CD Fiona. Visiblement personne n´avait pour l´instant la moindre idée concernant la provenance de ces individus, ni ne s´expliquait la façon dont ils avaient pu arrver jusque là, ayant manifestement forcé tous les sortilèges qui protégeaient la citadelle.
Le dîner fut ponctué de remarques portant sur ce même sujet, si bien que très tôt Fiona se sentit presque obligée de prendre congé de ses invités. Elle s´eclipsa en tentant du mieux qu´ele pouvait de cacher son désaroi, voilant comme à son habitude les sentiments qu´elle éprouvait derrière un sourire aimable et une sérénité déconcertante au vu des circonstances.
Mais elle ne voulait pas laisser paraître ce qui risquait de nuire encore plus à ceux qu´elle chérissait et à tout ce qui lui restait: la cité des Nécromanciens du Nord ne pouvait pa souffrir le règne d´une femme faible qui se plaint lorsqu´elle ne parvient pas à trouver de solution aux problèmes qui survienent; au contraire, de sa force et de sa détermination dépendaient la survie de toute une communauté, et c´est elle-même qui avait choisi de porter cette charge, quelles qu´en soient les difficultés, quels que soient les sacrifices qu´il lui faudrait faire.
Cependant Fiona n´était pas assez forte.
Elle aimait cet endroit plus que n´importe quel autre au monde. Elle avait tellement donné de sa personne pour rebâtir sur les ruines de l´acien château... Sur les ruines de son passé, d´elle même... Elle pensa encore et encore à tout ce qu´elle avait vécu depuis qu´elle était arrivée ici, alors qu´ils ne restait plus que des pans de murs à demi détruits, des tapisseries calcinées ou dont on se servait pour se réchauffer tant qu´on pouvait en faisant des paillasses des plus épaisses et du combustible des autres, alors que les rares personnes qui n´avaient pas fui le sinistre vivaient sur leurs regrets et sur la maigre portion d´insectes qu´ils avaient pour unique nourriture. Ces personnes-là étaient aujourd´hui mortes pour la moitié, les autres s´appliquaient encore aux côtés de Fiona à rendre cet endroit le plus beau et le plus sécurisé possible, pour enfin ne plus connaître la guerre et ses horreurs.
Et aujourd´hui il fallait que la cité soit de nouveau menacée, après tous leurs efforts, il fallait que tout cela soit de nouveau en danger, que tous ces gens voient de nouveau leur vie détruite...?
Bien sûr elle ne pouvait pas laisser faire ceux qui tenteraient d´anéantir l´oeuvre de sa vie.
Mais elle n´était pas assez forte.
Pas Seule.
C´est autour de ces pensées qu´était concentré son esprit. Elle était maintenant dans sa chambre et n´avait même pas pris les temps d´enlever la robe longue et plutôt lourde qu´elle portait au dîner. Elle était assise sur une banquette, au pied de l´immense fenêtre centrale du mur exterieur de la pièce, et sa lassitude lui donnait l´apparence d´une poupée désarticulée qu´on aurait abandonnée ici.
Elle semblait toute petite aumilieu de la grande chambre rouge, à laquelle le seul éclairage des rayons de la lune conféraient une impression de vide, de froid, de tristesse.
Dans une cave de la tour , Elincia finissait l´autopsie des mercenaires.
Sur une tablette à côtés des tables d´autopsie , elle avait posé ce qui ressmblait à des gemmes.Elle sortit une autre de ces gemmes du bras du dernier soldat.
Elincia:C´est interessant...
Elle placa les gemmes dans un sac et posa sa blouse avant de sortir de la salle.Elle avait gardée une gemme et l´examinait.
Elincia:Donc cette Gabrielle leur a implanté ça et ils ont pu passer les défenses ? C´est vraiment très interessant...
Elle replaça la gemme avec les autres et lorsqu´elle toucha les autres elle émirent une vive lumière blanche.
Elincia:Fascinant,vraiment...
Aucun bruit ne s´était fait entendre durant tout le durée de l´autopsie. Même les oreilles d´Elincia n´auraiet pu détecter "sa" présence.
- Comme tu dis, c´est extrêmement interressant.
Un bruit de briquet, puis de feuilles qui se consumment.
Deux yeux bleu acier qui luisent dans la pénombre.
Et le petit point rouge de la cigarette incandescente.
- Tu me sembles avoir un esprit de déduction assez bon, ma jolie. Et je te félicite d´avoir le coeur aussi bien acroché, pour ton âge... C´est pas toujours évident d´aller farouiler dans les viscères de gens aussis pourris et corrompus que les mercenaires.
Goran s´approcha de la jeune fille-chat, gardant les yeux baissés sur le dernier cadavre qu´elle avait autopsié, avec un air amusé et mêlé de mépris.
Il tira sur sa cigarette.
Goran: C´est quand même dommage, hein? Tout ce fric qu´il aurait pu se faire, tout ce qu´il aurait pu redistribuer aux prostituées... Ou aux barmen... Ou aux dealers... [soupir faussement plaintif] C´est encore moi qui vais devoir m´occuper de concerver tout cet oseille...
Il ricana.
Puis, reprtant son attention sur Elincia:
Goran: Alors, qu´est-ce que tu as trouvé, hmm? Des billes pour faire joujou? Tss...
Nouveau ricannement, cette fois-ci plus menaçant... Et mêlé d´une sorte de grognement... bestial...
Goran se pencha vers Elincia.
Goran: Si tu veux, on partage et je t´apprends tout ce que je sais sur ces petites merveilles. C´est comme tu veux... Mais je te préviens je suis une vraie pieuvre en affaires.
Elincia considéra Goran quelques instants vanat de répondre.
Elincia:Hors de question.Vous avez la même odeur que ces mercenaires,vous travaillez avec cette Gabrielle,hein ?
Inconsciamment,elle avait porté sa main à l´étui fixé à sa jambe.
Dans un jardin,Shaka regardait le ciel lorsqu´il se leva subitement,les yeux toujours fixés sur le ciel.
Shaka:Oh mon dieu...
Une partie du ciel se déchirait au dessus de la tour,signe de l´apparition prochain d´un Menos Grande,une âme surpuissante ayant obtenu une matérialisation physique après avoir dévoré d´autres âmes.Et d´après les évènement récents,Shaka en déduisit que c´était probablement l´oeuvre de Gabrielle.Il dégaina son sabre.
Shaka:Allez,mon gros,approche.
Shaka : Fuuuuuuaaaaaah...Ca va encore me pourrir la journée...
Il activa ses pupilles.
Shaka: M´enfin...Over Soul.Lucille dans le Sabre Senbonzakura.La Lance du Jugement.
Il fit un bond d´une quinzaine de mètres dans les airs se rapprochant de la tête du monstre.
Shaka:Encore un peu...
La Lance percuta violemment la tête du monstre qui disparut dans une lumière bleutée.Retombant sur le sol il leva la tête pour regarder la fissure.Elle n´avait pas disparue,d´autres étaient apparues et plusieurs Menos Grande encerclaient Shaka.
Goran se redressa légèrement, comme vexé par la comparaison.
Goran: Rhaaa! Evite de mettre dans le même panier que ces c**illes molles, tu veux?! Et puis lache ton arme, je ne suis pas là pour perpétuer les mouvements violents qui s´accumulent dans le coin... Franchement, toute cette mascarade est-elle vraiment utile?
Il tira sur sa cigarette nerveusement.
Il se reprit ensuite et son ton devient carressant.
Goran: (soupir) Bref... De quel droit ose-tu me mêler aux affaires de l´ennemi, mon chaton, hmm? Personne n´ignore que Gabrielle est déjà venue traiter ici même avec la maîtresse des lieux il n´y a pas si longtemps, que ses espionnes ont été un temps au service de Fiona, elles aussi, et que je suis le seul à être resté. A ton avis pourquoi? J´avais tellement plus à gagner à rester avec Gabrielle!
Il ricana doucement, reprit une taffe, fixant toujours Elincia, une main dans une poche.
Il la considéra le temps d´un silence.
Goran: Je suppose que tu ne me crois pas et que tu ne vas pas de sitôt lacher ce foutu machin accroché à ta ceinture. Cela dit, si tel est le cas, je brûle de savoir ce qui te conforte dans ton idée que je suis un traître...
La main d´Elincia tremblait sur le manche de sa dague.
Elle était "collée" contre le mur du couloir.Elle avait lâché le sac contenant le résultat de son autopsie.Elle le regarda puis tourna son regard sur Goran.
Elincia:Très bien.Je vais négocier avec vous.Mais arrêtez de fumer,je ne supporte pas la fumée...
Goran haussa un sourcil, tourna les yeux sur sa clope, et puis sans bouger le bras la laissa tomber par terre et l´écrasa d´un geste étrangement sadique tout en regardant Elincia dans les yeux. Il avait perdu son sourire.
Goran: Ok.
Il avança doucement pour éviter qu´elle ne fasse un geste brusque (il avait remarqué sa nervosité), puis sans détacher son regard glacial de celui de la jeune fille il s´accroupit et ramassa vivement le sac contenant les gemmes, avant de lui mettre sous le nez.
Goran: Sais-tu seulement ce que c´est?
Elincia:Heu...Je peux juste supposer que ces pierres contiennent une certaine puissance magique.
Elle avait peur.Elle avait très peur.La première fois depuis plusieurs années.Ce n´était pas juste la situation.C´était cet homme,son caractère,l´impression qu´il dégageait,ce qu´il allait faire.Elle tremblait.Sa main avait lâchée le manche de la dague.Elle essaya de se contrôler,ne pas montrer qu´elle avait peur.Peine perdue.Elle continuait à trembler.
Goran ne cessait de fixer Elincia. L´expression de son visage n´avait pas changé, mais dans son regard était aparue une lueur étrange, une sorte d´amusement sadique mais aussi une certaine forme de ce qu´on pourrait appeler l´attendrissement.
Elincia dégaeait cette même énergie, son coeur battait de la même manière que celui de sa fille lorsqu´il était seul avec elle.
En fait Goran aimait bel et bien user de l´emprise qu´il avait naturellement sur les esprits lorsqu´il déscelait une faiblesse. Mais jamais il n´avait ressenti de véritable plaisir à haïr quelqu´un. Sûremet était-ce pour cela qu´il redoutait de faire face au passé.
Faire du mal était pour lui un exutoire. Mais il était juste et la vengeance avait ses limites: faire de chacun un souffre-douleur potentiel n´était pas un jeu très amusant à long terme.
Il ouvrit le sac, toujours sans quitter la fille-chat des yeux, sortit une gemme et la mit bien en évidence devant ses yeux.
Goran: Vois-tu, ceci est un fragment d´âme cristallisé. C´est le résultat de l´extraction par la magie de l´âme d´un individu.
Il fit légèrement pivoter la gemme, qui ne changeait pas de forme mais dont les reflets changeaient légèrement. Elle projetait de faibles éclats rouges ou magenta sur les murs.
Goran: En général ces gemmes changent d´aspect entre les mains de la personne qui les a ôtées du corps qui les contenait. Mais leur couleur va du bleu turquoise au vert, lorsqu´elles sont séparées normalement. Et comme tu peux le constater, celle-ci est rouge.
"Je t´ai dit que c´était un fragment. En principe les gemmes bleues sont une âme complète. Ces gemmes sont des résidus d´âmes qui ont été arrachée à leur écorce ante-mortem, contre leur gré.
Il remit la gemme dans le sac, puis reporta son regard sur Elincia, toujours accroupi devant elle.
Goran: En gros, si tu les voulais pour t´en servir comme support énergétique ou magique, t´iras pas loin.
Elincia:Ou...Oui...
Elle sortit une seringue de sa sacoche et se la planta dans le bras,elle s´injecta un liquide bleuâtre.Elle reprit son calme peu à peu.
Elincia:J´imagine que je vais devoir payer maintenant ? Qu´est-ce que vous voulez en échange ?
Goran fut intrigué par la substance bleue, eut un regard méfiant et se sentit mal à l´aise un instant, puis reprit contenance.
Goran: Donne-moi ces gemmes, et en échange je t´en donnerai l´équivalent en âmes complètes.
Un sourire mauvais se dessina sur son visage.
Goran: J´en ai déjà pas mal en réserve. Et de toute façon celles-ci me seront plus utile que les autres, pour une fois.
Il prit un air plus sérieux, plus autoritaire aussi, mais pas plus agressif.
Goran: Deuxième partie du contrat: je te propose mon asistance pour tout, j´entends par là que je m´arrange pour te trouver ce que tu me demandes, en échange tu restes à mon service.
Elle se réinjecta une dose de liquide dans les veines.Son visage redevint impassible.
Elincia:Et qu´implique "être à votre service " ?
Goran sourit.
Goran: Eviter de crasser derrière mon dos et... Pour le reste voir le petit astérisque en bas de page. J´entends par là que tes conditions sont les miennes.
Elincia: Très bien.
Elle regarda Goran.
Elincia: J´ai pas le choix de toute façons...
Goran: Bien.
Il rengea le petit sac de gemmes dans une poche de son manteau et se releva avec la toute grâce de son 1m90...
Goran: Qu´est-ce que tu comptes faire maintenant?