Goran eut une expression narquoise.
Goran:...Un Shinigami? Ha... Je vois.
La fillette resserra l´étreinte de ses bras autour du cou de Shaka.
Ielena, qui était restée en retrait, s´avança un peu, et s´adressa à son frère:
Ielena: Je crois que tu as mieux à faire que de rester ici à bouquiner pendant que ta fille profite du retour d´un de ses amis, Goran.
Goran: Pour ta gouverne, ma chère Ielena, je fais ce que je veux ici et ce n´est pas, malheureusement pour toi, un de tes ordres qui m´éffleurerait le moins du monde. Je potasse les Grimoires où je veux. De plus il me semble que personne ne t´a demandé ton avis, dont tout le monde apparemment se contrefiche.
Sa soeur soupira, alors qu´il ramassait quelques roses qui étaient tombées du bouquet d´Anarkia.
Les roses se changèrent instantanément en cristal aiguisé.
Ielena: ... Allez, laisse-les tranquille, laisse-la vivre un peu...!
Goran, comme s´il n´avait pas entendu, se dirigea vers sa soeur, et avec un sourire des plus faussés, il ajusta une des roses sur son oreille. Elle grimaça légèrement car une épine lui avait coupé la peau au niveau de la tempe.
Goran: Il ne manquait plus que ça pour que tu soit la plus belle. Elle te ressemble cette fleur... Aussi transparente qu´insignifiante.
Il dépassa Ielena pour partir, et la fleur, qui redevint végétale, flétrit et perdit ses pétales en quelques secondes.
Ielena s´en débarrassa d´un geste rageur, vint près de Shaka et Anarkia, qui était toujours dans les bras du jeune homme, releva un peu la tête. Ielena lui carressa la joue d´un revers de la main.
Ielena: Je suis désolée.
Elle regarda Shaka.
Ielena: Je vous laisse tous les deux. Pas de bêtise, hein? La Gouvernante se souvient encore de l´escapade au Clocher...
Malgré le clin d´oeil qu´elle leur fit, la douleur se lisait dans son sourire. Elle vit volte-face puis disparut derrière une treille.