jolie soirée , le crépuscule , léger , effémére descend sur le hall d´entré une légere brume se déposé sur le parc de la bmcu , au milieu de celui - ci , une chevelure ,brune , longue , effilé et ondulé se balade , puis s´assois sur un banc , c´est peu etre ce moment la que linoa préfère ... pour aller se fumer une clope dans le parc . Ou peu être est-ce pour le calme qui y régne et la neige qui descend et qui se dépose sur les quelques feuilles mortes laisser a traîner sur le sol par le jardinier . Il fait froid , certes . Mais peut être aime t-elle le froid ? qui sais ? C´est ci calme ... si paisible , et pourtant ça fait bien longtemps qu´il n´y a plus d´ange ici ... et pourtant ... cette silhouette élancé enroulé dans un grand manteau blanc pour presque faire penser a une réincarnation ... la pale brume donnant d´étrange reflet a son visage divin et a ses yeux cians elle lève la tête vers le ciel , regardant les quelque étoile qui annonce une nuit particulièrement agréable et au combien apaisante ... Puis elle sort un briquet , un simple briquet ... bic peut être ? mais ... on s´en fou , et une cigarette qu´elle allume d´un geste lent et élégant puis aspirant une première fois elle recrache la fumée dans un long souffle . Alors la fumée se noie dans la brume ... quelques minutes s´écoulent avant qu´elle ne tire une dernière fois sur sa cigarette avant de l´écrasé sur le rebord du banc et elle reste là , a regarder cet endroit , tout cet endroit....ça fait combien de temps déjà??? ... un léger vent de nord annonce un hiver glaciale et tournant les yeux vers le portail de l´université où sont fixer deux tête de loups tailler dans le marbre , la jeune fille pousse un long et silencieux soupir avant de se lever élégamment et de se mètre a marché dans la légère brume tout aussi élégamment ... Il commence a faire ce tard , le ciel est désormais totalement noir et les étoile brille de plein feu . Les deux lunes de spira sont comme posé sur le toit de l´université éclairant ainsi celle ci d´un drôle de lumière , peu rassurante pour quelqu´un de sensé ... puis au loin , vers le gagazet on peu entendre quelque cri de louve qui appelle leur petit sûrement perdu dans la montagne ... Ce serai alors , que quelqu´un de ... sensé déciderai de rentrer bien sagement et de se coucher . Mais linoa n´était pas sensé , elle ne l´avait jamais vraiment était où peu être si ... Il y a bien longtemps . A l’époque où elle le coller , se souvenir lui fit quelque frisson dans le dos , elle ne supportait pas ces souvenir qui lui rappeler l’ancien temps , qui lui rappeller ………
linoa : et !! !! Et !! ! exodia !! ! tu mange a la cafet avec moi smidi steeeuuupplllaiiittt !! !!!
exodia : non …
linoa : woua !! ! Tu lévite ?! Mais comment tu fais ça ?? ? moi je peut voler mais pas léviter !! !
ou bien …
kilvan : peut être sommes nous devenus trop incompatible …
linoa : peut être bien oui …
Il … y avait longtemps … Exodia … Kilvan … une personne pour deux noms, sûrement a jamais gravé dans sa mémoire malgré les aléa des ses métamorphose … kilvan … le destin faisait , qu’un gouffre de plus en plus large et de plus en plus profond ce creusait entre eux deux … le destin … ou , la volonter de l’un comme de l’autre … ces pensée lui rapellérent …
Kilvan : je veut dire … tu as changé ! tu est plus sombre plus renfermé , depuis qu’on est plus …
Linoa : proches ?
Kilvan : …
Linoa : ça te gêne …
Kilvan : non mais , j’ai une mauvaise influence sur toi ! peut étre devré t’on …
Linoa : s’eloigner un peu ?
Linoa marcha le long de l’allé centrale faisant glisser ses long doigt fins sur l’écorces des arbres qui la jonché. Elle se rendit jusqu’aux portail, fermé la nuit par un énorme cadenas, si elle avait voulus sortir elle l’aurait fait sans trop de problèmes. Seulement, elle ne fit que prendre deux barreau entre ses mains et de poser sa tête sur ceux – ci quand quelqu’un arriva derrière elle … Elle tourna rapidement la tête et fut éblouit par la lumière d’une lampe torche.
Gardien (alfonse): Qui va là ? ah ce n’est que vous mademoiselle Ydalir ! Vous m’avez fait une peur bleue !! ! Vous feriez bien de rentrer il commence a faire frisquet ici !
Linoa : oui … ne vous inquiéter pas … je … je rentre …
Gardien : bon nuit mademoiselle ….
Linoa : bonne nuit alfonse …
Quand le gardien disparut enfin dans la pénombre , linoa tourna les talon et se retira vers l’université … de drôle de pensé traversant alors sont esprit ainsi qu’un douce mélodie …
« Mais qui nous sauvera … et puis depuis le plafond la douce musique m’appelle … on plane sur un aire d’amour et je peut plus dire non … alors je sort mon amour pour toi … viens …. La Cigarette me brûle… ya plus d’ange ici , et ça fait saigner mon cœur et sa fait saigner mon âme … »
Puis dans un léger ricanement …
Linoa : sa fait saigner mon âme …