CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blitz-ball, Magie, Chimère University!

Square70
Square70
Niveau 8
01 novembre 2005 à 15:06:18

et ça se passe comment ? enfin je sait meme pas si c´est encore possible d´y entrée ... :)

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:08:36

c´est possible :oui: je vais te chercher la FAQ que j´ai rédigé avec le sous directeur et le règlement si tu veux ^^, si tu veux t´inscrire je te passe la fiche d´inscription :-)))

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:10:17

:globe: Pour vous aider à améliorer vos fics, Angel et moi avons décidé d’écrire cette FAQ (foire aux questions) (on dit merci qui ? :hap: ) :globe:

:d) 1er point :
« Comment dois-je écrire ? »
Pour éviter les fautes qui rendent le texte désagréable à lire nous vous conseillons de mettre vos fics sur "Word" avant de poster, le style sms est désormais interdit.

:d) 2eme point :
L´histoire « Comment écrit-on une fic ? »

:d) 1ère partie:

« Que dois-je faire avant d’arriver à BMCU ? »
Avant que votre personnage arrivent à BMCU il faut décrire un minimum ces anciennes conditions de vie, son origine (sauf si il est voulu que le lecteur ne sache pas tout de suite tout sur votre personnage) il faut également dire par quel moyen le perso arrive.

:d) 2ème partie

« C’est quoi exactement la BMCU ? Et je dois y faire quoi ? »

Voila, pour commencer, le plan de l´univ et la description de chaque étage:

-Toit: stade de Blitz et Hangar à vaisseau.
Stade de blitz: Vous pourrez y jouer des matchs de Blitz.
Hangar à vaisseaux: C´est là que sont entreposés les différents vaisseaux,du vaisseau à 1 place au vaisseau d´urgence de la BMCU conçue pour accueillir tous les élèves en cas de besoin

-5èm:Bureaux.
Les bureaux de la Directrice et du Sous-directeur, la directrice faut pas la déranger et le sous-directeur, évitez de le déranger trop souvent.

-4ème: Chambres.
C´est ici que vit chaque élèves, ils y déposent leurs affaires personnelles et font ce qu´ils veulent dans la limite du raisonnable (c´est à dire qu´ils peuvent passer une folle nuit avec leur petite amie (ahem!) mais qu´ils ont pas intérêt à en faire un dépôt)

-3eme: Chambres/Cafet/Infirmerie.
Chambres: (voir: 4ème étage)
Cafet:Venez y prendre vos repas, attention, la plupart des plats ne sont pas très comestibles pour les humains normalement constitués.
Infirmerie:Là ou vos persos se feront soignés, évidemment les infirmières ne devront pas servir à (ahem!)

-2eme: Serre de combat.
On peut y combattre des monstres de différents niveaux, évitez de vous battre contre des monstres qui ne sont pas de votre niveau où un incident regrettable risquerait d´arriver...

-1er : Chambres.
(Voir:4ème étage)

-RDC : Biblio/Hall.
Biblio: Vous pouvez lire ou emprunter certains ouvrages, certains ne sont disponibles qu´avec une autorisation. Faites attention à Mr. Ticman, le bibliothécaire, il est pas très sympa mais certains élèves le tiennent en respect mais ils pourrait se venger sur vous les p´tits nouveaux!
Hall: bah c´est le hall, l´entrée quoi.

-1er SS: Ecurie, Parking.
Écurie:On peut y louer des Chevaux ou des chocobos.
Parking:
Location de voitures et Motos.

-2ème SS: INTERDIT.
Le 2eme SS contient un ancien Laboratoire qui est STRICTEMENT INTERDIT d´accès sauf si vous tenez absolument à mourir dans d´atroces souffrances

Vous pouvez dialoguer avec des élèves rencontrés dans les couloirs comme si il s´agissait de NPC (no payer character) ou PNJ si vous préférez (personnage non joueur).

Il pourra y avoir certains évènements à l´Univ, comme des bals ou des fêtes, vous serez prévenus quand un de ces événements se déroulera.

:d) Voila le 3ème point:

« Ok, mais en dehors de BMCU ? »

:d) 1ère partie:

« A quoi servent les quêtes ? »

Vous pouvez effectuer une quête pour augmenter la force de votre personnage par un moyen ou un autre, pour trouver un artefact (une arme, un objet magique, la clé de votre chambre que vous avez paumé, une petite copine pour votre pauvre perso qui n´a aucun succès auprès de la gent féminine (huhuhu qu´est-ce qu´on se marre avec angel :p) ), à faire progresser l´histoire de votre perso ou à se lier d´amitié avec un autre en l´aidant dans la sienne.

Déroulement des quêtes:

"Comment aller là où nous voulons aller?"

pendant le trajet de ne faites pas de "zapping",c´est à dire, passer d´un endroit à un autre en 1 ligne sans faire aucune description des sites par lesquels vous passez et des difficulté que vous pourriez rencontré durant votre voyage.

"Oui, mais comment y aller?"

Grâce a différents moyens de transports, c´est logique!
En partance de l´Univ, vous avez :
Des chocobos ou de chevaux, des voitures ou des motos, des vaisseaux.

Ensuite,
En partance d´un peu partout sur Spira : un Ferry pour une ville appelée Wu-Tang
Et de Wu-Tang différents moyens de transports assez dangereux pour le monde d´FF7

"Ben oui et les autres mondes?"

De Midgar (FF7) : Divers moyens de transports (dont les aéronefs, les chocobos, les voitures,...) assez dangereux pour le monde d´FF9 (Héra).

De Gaïa (FF8):
Des trains pour Spira, Midgar et des Aéronefs pour Alexandrie (FF9). (Qui je le rappelle ne sont pas à l´abri d´une attaque!).

"Comment dois-je avancer dans ma quête maintenant?"

Le trajet:

Lors de votre trajet vous pouvez faire un voyage sans encombre mais à ce compte là prenez le temps de faire de bonnes descriptions des paysages, des personnes, etc... Si il n’y a pas de combats faites un texte riche.
Vous pouvez également vous faire attaquer par des monstres ou des brigands (les pauvres il faut qu´ils tombent sur des élève de BMCU) donc faites les bien morfler dans un beau combat. ^^

Les villes :

Vous pouvez inventez inventer des villes,y´a pas de problèmes mais dans ce cas là une description assez poussée de la ville sera appréciée,si vous utilisez un ville déjà existante,décrivez quand même un minimum l´ambiance qui y règne.
Votre personnage peut atterrir dans un village comptant une centaine de personne comme dans une grande capitale, à vous d´agir en fonction de ça. Dans une grande ville en général vous trouverez beaucoup de marchandise et il s´y déroule souvent des évènements intéressants. Tandis que dans un petit village vous trouverez moins de chose, ils sont moins intéressants que les grandes villes mais qui sait les rencontres que vous pouvez y faire?

Passons au But et à la résolution de la quête:

Tout d´abord :

On invente le lieu où est l´artefact/l´objet magique/les clés paumées/la petite copine!

Ensuite,
Vous devrez passer par de nombreuses épreuves pour finalement atteindre votre but, ces épreuves peuvent être des combats, des énigmes,...Les combats devront se dérouler en accord avec votre puissance, pour les énigmes montrez quand même la réflexion de votre perso sur la résolution de l´énigme,...

Et enfin quand vous avez atteint votre but, pourquoi ne pas décrire les émotions que votre perso ressent à ce moment là?

Pour le retour à l´Univ, ça fonctionne comme le départ mais pas la peine de détailler si vous n’avez pas envie. (avouez qu’on est gentil sur ce coup là ^^)

Angel-Fox
Posté le 30 août 2005 à 17:26:49

Vous les attendiez tous!Voilà les nouvelles règles de l´Univ!Tada!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Regles de l´Univ :

Evolution Puissances :

L´Evolution se fait en Fonction de l´Ancienneté:

2 premiers mois : debutant
2eme mois au 4 eme mois : apprenti
4 eme mois au 6 eme mois : medium
6 eme mois au 12 eme mois : tueur
12 mois au ... : expert

Il y aura un examin a la fin de chaque périodes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~

Aprentissage des Techniques et Armes :

Pas de techniques ultra-puissantes au début!

Les chiméres puissantes ainsi
que les attaque du type "ultima" pour l´exemple s´aquiérent a partir du niveau tueur ou médium selon la préférence pour l´invocation ou l´attaque.

Pas plus de 3 chimères jusqu´au niveau tueur ou médium (selon invokeur ou combattant).

Pas d´armes trop puissantes au début et juqu´au niveau médium ou tueur (selon type).

Pas plus de 3 armes.

Les armes et objets qui peuvent aspire les âmes (le sang et tout ce qui va avec) ne sont disponible qu´à partir du niveau expert.

Les Armes a feu hors des fusils et flingues de bases ne sont pas accessibles au nouveaux ou seulement en cas d´une attaque sur l´Université.

Les nouveaux ne peuvent pas battre les anciens, même après le niveau expert,cela reste peu probable même après le perfectionnement.

Les nouveaux ne peuvent soigner un personnage mourant qu´a partir du niveau medium.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~

Regles :

Règle n°1: Ne pas manquer de respect a ses supérieurs.

Règle n°2: Il est interdit de plagier les anciens...

Règle n°3: Chaque membre de l´univ doit renouveler sa MAJ au moins 1 fois par mois.

Règle n°4: Pas la peine de chialer les règles changeront pas,a moins de vraiment avoir besoin de changements.

Regle n°5 : Certains endroits sont inaccessibles au nouveaux et même a certains anciens selon conditions :

1ere conditions : L´endroit est trop dangereux (comme le labo sous l´Univ).
2eme conditions : L´endoit est inaccessible a part avoir certaines capacités s´acquiérant au fil de l´apprentissage.
3eme conditions : Quelqu´un fic a cet endroit et ne veux pas être dérangé.

Regle n°6: Certains endroits (monde d´autres FFs,Monde inventés) ne sont accessible qu´à conditions de durs efforts (pour les nouveaux) pas question de téléport ou de "je passe une porte et j´y suis"

Règle n°7: Il est interdit de s´entre tuer... sauf sur decision du membre de l´universitée a qui appartient l´un des personnages , cela n´est autorisé que pour son propre personnage , il est interdit de decider de la mort d´un des autre personnages .

Regle n°8: La serre propose un niveau d´entraînement propre a chaque grade n´en essayer pas un autre(ou alors plus bas) ou préparez vous à mourir.

Règle n°9: (après mort) Il est interdit de faire revenir sont personnage plus d´une fois a la vie sauf pour expert après perfectionement.

Règle n°10: Les éleves n´ont pas le droit de détruire l´université.

Règle n°11: Il est interdit de modifier les règles , de se proclamer directeur , d´insulter un ou des membre de l´universitée ou de flooder sous peine de renvois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et pour rire,les règles a la con! :

Règle a la con 1 : Les infirmières doivent justes servir a soigner vos persos ^^

Règle a la con 2 : Il est interdit de piétiner les fleur du parc , de dégrader les bancs , de faire des inscriptions au blanco ou au compas sur les table de cours . Il est aussi interdit de se baigner dans le bac interieur.

Square70
Square70
Niveau 8
01 novembre 2005 à 15:11:35

ouai ça m´interresse :-) mais ça se passe comment une fois que l´on es inscrit ? :)

fredolamouche
fredolamouche
Niveau 6
01 novembre 2005 à 15:11:37

Attand sir-aurel il y a des compliquation!

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:18:47

Nom:
Prénom:
Surnom:
Arme:
Arme Secondaire:
Habitudes:
Type/Métier:
Histoire:
Taille:
Poids:
Caractère:
Techniques:
Element de prédilection:

remplie ça, ce que tu dois y faire c´est marqué dans la FAQ, en règle génréal tu fais vivre ton perso inventé dans l´univ et en dehors en dialoguant avec les autres, etc...

Square70
Square70
Niveau 8
01 novembre 2005 à 15:19:34

ok bon ben je vais reflechir et je reviens un peu plus tard :merci: :bye:

Sir-Aurel
Sir-Aurel
Niveau 6
01 novembre 2005 à 15:21:56

c´est sur qu´il doit y´en avoir. je fait comment pour recuperer mon chocobo maintenant?

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:22:46

:bye:

cibelule
cibelule
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:27:58

cib:je fais quoi moi......
pnj:bienvenue a l´univ
cib:c´est ca c´est ca...... quoi une universite!!!!!
pnj:oui ceci est la plus prestigieuse univ(et une des seules donc c´est pas dur)
cib:quesque je fais ici moi?
pnj:ben vous venez vous ameliorez et passez de bon moment
cib:pasbete

je continuerais apres les vacance c´est adire le 7(suis belge)

fredolamouche
fredolamouche
Niveau 6
01 novembre 2005 à 15:28:40

Atta je regle le probleme sur msn on va revenir tinquiete pas

fredolamouche
fredolamouche
Niveau 6
01 novembre 2005 à 15:41:20

arrivé a l´univ les trois personnages rencontre un homme.
Tahri: on c´est deja parlé non?
Tsuki:Oui.
Tahri: Tu pourrais nous aidé il y a une invasion a luca.
Tsuki:Pas de probleme!
Les quatres hommes monte a bord d´un vaisseau dont tsuki prend les commande, arrivé sur places aurel grimpe sur son chocobos et se lance a l´attaque ainsi que tahri,Nox et leur renfor Tsuki.
Au loin on pouvait voir la cousine a nox qui observai les combatant et elle-meme tuais des ennemis.

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:59:05

Tsuki observa la scène, ce serait très facile il s´agissait des monstres qu´il combattait étant encore un débutant.
Il sauta au milieu de la mêlé et innova encore une fois, il donna d´abord l´impression de lançer un canon élémentaire mais cette fois le rayon était de couleur bleuté et il n´explosa pas en atteignant sa cible, Tsuki tourna sur lui même et la chaleur de son attaque, le canon était élémentaire de feu et la chaluer était telle qu´il avait changé de couleur, découpa net les monstres autour de lui, l´attaque ressemblait à une gigantesque lame mortelle, en quelques seconde une vingtaine de monstres était pulvérisés par un enchainement de boule de feu.
Il dégaina son épée et reprit son massacre de plus belle.

fredolamouche
fredolamouche
Niveau 6
01 novembre 2005 à 16:25:36

Euh sir-Aurel y a des problemes avec aurelesk!

Sir-Aurel
Sir-Aurel
Niveau 6
01 novembre 2005 à 16:28:10

c´est quoi le probleme?

fredolamouche
fredolamouche
Niveau 6
01 novembre 2005 à 16:30:05

Bin enfait j´ai pas trop suivi mais il est partit d´un coup.Je crois qu´il était enervé...
Mais bon, tu peut continué le combats?

Sir-Aurel
Sir-Aurel
Niveau 6
01 novembre 2005 à 16:47:08

tsuki masacré les monstre les un après les autres et aurel n´avit plus grand chose a faire . tahir et nox partire de l´autre coté du stade pour soccuper des flambos et des elementaire .souidain un enorme garuda pris par surprise aurel qui tomba de son chocobo sous le coup de l´attaque
aurel:AIE!! l´ordure il m´a fait mal
ilsortit son arc et tira plusieur fleche mais se ne fit que très peu d´effet et le garuda s´enerva .le monstre l´attaqua avec une onde de choc se qu´il le progeta sur les tribune
aurel:j´en ai pas finit avec toi
il sotta sur le garuda sortit sa lance et la planta dans la tete du monstre qui commenca a s´effondrer au fond du stade.Au moment de sauté du monstre des cujo (assez suicidaire) sotèrent et percuta aurel en plein vol(ils finirent leurs chute avec le garuda).Reunnisant ses force il parvint à s´accrocher au dernier instant et lui evita la chutte fatale mais pour combien de temps?

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:52:49

Tsuki s´était frayé un chemin jusqu´au stade et avait plongé dans la grande sphère aquatique, toujours armé il découpa plusieurs shauagins et couvrit la retraite des joueurs.
Il ressortit et sauta sur les gradins d´où il massacra les derniers monstres.
Tsuki: facile!
Le guerrier se rendit maintenant auprès de Tahri.
Tsuki: plus besoin de moi?

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:54:07

On à qu´à dire que Tsuki n´as pas vu les monstres qui sont de ton côté, ok? :)

Sir-Aurel
Sir-Aurel
Niveau 6
01 novembre 2005 à 16:58:44

si c´est de mon coté dont tu parle je suis daccord

La vidéo du moment