Suite de ma fic et toujours pas arrivé à la faq.
CHAPITRE 2 : En route pour un long, très long voyage.
A peine s’était-il mis en route qu’il dut traverser une forêt. L’idée de traverser une forêt n’était pas quelque chose dont Axel avait peur mais traverser CETTE forêt avait pour lui quelque chose d’effrayant. En effet, cette forêt elle-même était effrayante. On ne saurait pas dire quelle est cette chose qui la rend ainsi mais elle est bien présente. De plus, le soleil était sur le point de se coucher, rendant la forêt plus sombre. Axel décida de lever un bivouac pour la nuit. Après une bonne demi-heure pour monter son bivouac, il ramassa du bois sec pour faire un feu de camp. Mais il n’avait pas pensé à prendre un briquet, quel imbécile ! Il se passa donc de feu et mangea une des pomme que lui avait offert le marchand. Il dormit très bien, malgré la forêt environnante.
Axel se réveilla après avoir paisiblement dormi. Il décida alors de se mettre en route dès maintenant. Il savait qu’il devait traverser la forêt avant la nuit. Pour cette raison il se hâta. La forêt était plus que silencieuse, aucun bruit, aucun craquement de brindille, aucun bruit d’écureuil montant à un arbre pour cacher son butin (des noisettes^^), rien. Ce silence était pour lui plus qu’effrayant. Mais il pris son courage à deux mains et avança, encore et encore. Il savait qu’il devait aller vers le nord donc il lui suffisait de suivre la mousse des arbres. Il était près de midi quand il passa devant un cours d’eau. Il décida de déjeuner à cet endroit, il était mort de faim à cause de son bien peu copieux souper de la veille. Mais il devait tout de même se priver pour ne pas gâcher tous ses vivres mais d’une façon ou d’une autre, il arriverait bien dans un autre village. Voir une autre ville.
Après avoir mangé et s’être désaltéré, il continua sa route. Il avançait quand il entendit une brindille craquait dans son dos. Il se retourna aussitôt mais n’eu pas le temps d’esquiver le coup qui lui était porté. Il se prit un coup de gourdin sur la tête mais ceci ne suffit pas à l’assomer. Axel sortit sa lame et la brandit. Il dit :
« -Qui êtes-vous ?
-Qui es-tu toi pour me demander mon nom ?
-Celui que tu as essayé d’attaquer dans le dos sans aucune raison !
-Tu m’as l’air bien jeune pour te balader seul dans une forêt comme celle là !
-Mes affaires ne sont pas les tiennes !
-Hum…du caractère.
-Répond moi, qui es-tu ?
-Mon identité ne te regarde pas, tout ce que tu dois savoir c’est que je suis là pour te voler tout ce qui est à toi !
-Voleur ! Lâche ! Tu vas payer de t’être attaqué à moi ! »
Axel se jeta sur lui et lui assaina un coup d’épé que le voleur esquiva facilement à l’aide de son gourdin. Le voleur repoussa Axel d’un coup de pied. Axel trébucha sur une racine qui le fit tomber à terre. Il était maintenant à la merci du voleur. Il se dépècha de se relever pendant que le voleur s’avança vers lui d’un pas menaçant. Celui-ci lui porta un coup de gourdin qu’il évita et Axel put le transpercer avec son épée qui le tua sur le coup.
Axel put donc prendre les affaires du voleur et continuer son chemin. Il récupéra de la nourriture et quelques gils. Il laissa le gourdin car il n’en aurait aucune utilité et cela n’aurait pour effet que de la charger. Il se mit en route. Il vit l’autre bout de la forêt ! Enfin ! Après une journée de marche sans s’arrêter plus de deux minutes.
Une fois sortit de la forêt, il aperçut un village, une énorme pancarte placée au dessus de l’entrée du village indiquait qu’il s’agissait du village d’Isélia.