Syldar se leva tard le lendemain matin. La fete l´avait épuisé. Il était resté eveillé toute la nuit dansant et discutant avec sa bien aimée.
Puis il l´avait embrassé et dit bonne nuit.
" Ah! Quelle belle soirée que c´était! J´en suis toujours pas remis! Ca faisait longtemps qu´il n´ y avait eu de fête dans l´université"
Puis il regarda sa montre les yeux à moitié fatigués.
" Ah il n´est que 16h...
16 heures!!! combien de temps ai je dormi?? C´est pas des heures a dormir!!!"
Il sauta de son lit s´habilla et mit son épée sur son dos. Il ne la quittait jamais.
Il sortit de sa chambre. L´air était frais. Un vent pas désagréable mais frisquet tout de même.
Il se dirigea vers la cafétéria.
" Ah! J´ai vraiment trop faim! J´espère qu´ils servent encore! Je vous jure il doit y avoir que moi à se lever si tard!"
Il continuait à marcher mais quelque chose clochait. Il réfléchit.
" Tiens! Y a pas grand monde dis donc? ils sont tous en cours? Bizarre! A moins que je ne sois pas le seul à me lever si tard!"
Il se mit à sourire. Après tout pourquoi était ce si étrange.
Décidemment Syldar n´avait pas fait beaucoup de fêtes.
Il arriva à la cafétéria. Les serveuses étaient là. Elles semblaient s´ennuyer.
Syldar: " Bonjour! Je voudrai un pain chocolat et deux bretzel s´il vous plait!"
la serveuse: " Ca vient tout de suite! ( Quelques secondes plus tard) Et voila! Bon appétit!"
Syldar: " Merci bien! Dites moi, avez vous servi à beaucoup de monde aujourd´hui?"
la serveuse: " Oh! ( elle soupira) A quelques courageux mais ils dorment tous en ce moment! Je vous jure! Aboire comme des trous et à pioncer jusqu´à la nuit tombé! Ces étudiants, ils ne changeront jamais!"
Syldar détourna le visage , il vit au fond de la salle des personnes.
Syldar: " Il y a quand même du monde la bas!"
la serveuse: " Oh! Ceux là, ce sont les pires! Ce sont tous les bourrés qui n´étaient plus en état de retourner dans leurs chambres! Alors ils cuvent ici! Enfin bon ils en ont encore pour deux jours avec tout ce qu´ils ont ingurgité!
Vous ne buvez pas j´espère?"
Syldar: " Oh non! L´alcool ne m´intéresse pas! Mais bon toutes les ivresses ne sont pas nuisibles! pour ma part je suis ivre d´amour!
c´est un pur bonheur!"
syldar avait tout le temps derriere lui et parler passerait le temps
la serveuse:"Oh l´amour! c´est vrai que c´est beau d´être amoureux! Je le fus il y a quelques temps mais je ne vais pas vous déranger avec mes histoires!"
Syldar: " Allez y! Vous me déranger pas! Aucontraire ca m´intéresse!"
la serveuse: " Bon très bien! C´était il y a dela quelques années! J´était encore étudiante! Je n´étais pas très belle et n´avait jamais été amoureuse! Un jour que je me rendait en cours , au coin d´un couloir un homme me renversa! Quand je repris mes esprits, Cet homme se tenait devant moi me tendant la main pour me relever. Ce jour la nous dicutames beaucoup et nous devînmes ami! Il s´appelait Elric! C´était un beau garçon! Les filles se battaient pour lui! Nous discutions souvent et un jour j´osa! Je lui dis mes sentiments les plus fous que je l´aimait plus que ma vie plus que tout! Et..."
Syldar: " Et?"
la serveuse: " Ben il a refusé mon amour!"
Syldar: " Ah! ( Syldar tomba par terre) Je suis désolé!"
la serveuse: " Il n´y a pas de quoi, ce sont des choses qui arrivent! Mais voyons je vous retiens et vous ne mangez pas!"
Syldar: " Ce n´est rien! Merci bien pour l´histoire! C´était très agréable!"
Il partit s´assoir à une table; En fait ce que lui avait dit la serveuse lui avait fait perdre le moral.