Je sais pas si vous avez vu les visiosphères de l´Acte IV mais celles du mont Gagazet méritent le détour...En effet, nos chers personnages se la coulent douce à la source thermale...(musique de loft story) 1 visiosphère, 0 micro, filme en permanence une source thermale de 90m2, pendant 10 semaines! Une exclusivité TV Zanarkand!
Dona: Je suis toute seule! Barthell...euh mais qu´est-ce que je dis là, je vais quend même pas l´appeler comme une désespérée! Des gens pourraient croire que j´en suis une non mais. Alors, qu´est-ce que je vais bien pouvoir lui dire...hum...euh un truc du genre " tu m´a trop manqué, je t´aime" non non non, ça va pas du tt " oh t´oublies pas ki je suis! T´es censé me protéger et au lieu de ça tu fais le plouc chez ces guignols de Néo-Yevon!Tu me déçois bcp, tu es le maillon faible, aurevoir. Ouais ça sonne bien, c´est bcp plus moi
Clasko: ( toujours aussi gaga de ces petits chocobos) Oh mon petit chocobo! mon poussin, mon canard de bain! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes les phoenix des hôtes de cette route Mi´ihen. Ah, qu´est-ce que je ferais sans vous! ( [Omega_Arma]: Euh, je sais pas, tu ferais peut être moins pitié non?)
Maroda et Isaaru: Mais puisque je te dis que tu changera jamais! Mais si! Mais non! Ho tu m´écoutes, je suis ton grand frère! Ben voyons, la grande excuse...
Kimahri arrive: Oui mais je pense que psycanalystement parlant, si je me réfère aux propos forts sensés de Freud, les relation fraternelles ont été toujours très complexes, tenez par exemples mon oncle me racontais toujours...
Maroda et Isaaru: Il te racontais de te la fermer
Kimahri: Oui c´est vrai! A ce propos...
Maroda et Isaaru: 
Les hypellos: Et un et deux et trois et quatre! allez, touches en cadenche, l´aquagym ya rien de mieux pour gardjer la forme! Dites donc, vous chavez pourquoi l´eau est bleue? Ch´est parche qu´on a déteint dedans! ( Blague à deux balle hypello)
Les shoopufs: groumpf ( eh les amis qu´est-ce que vous faites? Nous aussi on peut venir? Chouette c sympa, vous êtes vraiment des potes, bon ben on saute alors...)
les hypellos:

Vous savez pourquoi ya plus d´hypellos ds la source thermale? Ben franchement je me demande pourquoi...(blague à deux balle shoopuf)
O´aka: la la la la!(chanson débile) Bienvenue chez O´aka! hum, keuf keuf, OOOOOAAAAAAAAAA, bienvenuuuuuuuue chez Oakaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Parfait, la je suis au point!
Shinra: Moi je pense pas. Enfin bon, si c´est pour la Star ac´, t´as tes chances...
Elma et Lucil: Bon qu´est-ce que tu penses de Yaibal? Ouahhhh, je le trouve trop mignonnnnnn!Euh ouais mais...je voulais parler plutôt parler des ses compétences? Ah ça pas de problème, il embrasse trop bien! Tu le fais exprès Elma ? Ben non, pourquoi? Nan pour rien... 
Maechen: ( ah Maechen, eh non ne partez pas revenez! Ah OK si c´est juste pour se faire un sandwich ça va alors) Le mont Gagazet, je me souviens quand j´étais jeune ( ah oui, ça a existé? C´était quand?) je ne venais jamais me baigner ici, car c´est le sol sacré des Ronsos, d´ailleurs c´était un époque troublée, beaucoup d´Invokeurs...(ouais avoue plutôt que c´est parce que t´avais les boules qu´un Invoqueur te voie en maillot de bain, que tu te baignais jamais là!)
Tobli: Oh la la, le concert va commencer, vite euh, oh c´est désastrophique, qu´est-ce que je vais faire, et mes musiciens qui ne sont pas encore arrivés, ke c´est dur la vie de businessman, et les tickets, il faut que j´appelle mon assistant, j´´spère kil n´en manque pas, oh lalala je suis overbooké moi!
Rikku: Eh je me demande qui a les plus gros!
Paine: Quoi???
Yuna: gha!!!!!
Rikku: OK, ben c´est pas elle
Paine: c´est moi
Rikku: Mais non c´est moi!
Paine: Redis ça et je te cogne
Rikku: M´en fiche, les miens tiendront plus longtemps! na!
Paine: OK, ben quand t´auras grandi et que t´en aura plus ben tu reviens me voir et passe voir aussi Lulu, elle s´y connais
Rikku: Même pas drôle!
Paine: Oh t´arrêtes de mater comme ça mon décolleté, tu baves
Rikku: Mais c´est pas moi!
Rikku et Paine: Frangin! On le cogne...
Oulà! c´est mort par ici, allez,