CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si j'aime pas le rpg...

lorick
lorick
Niveau 10
17 janvier 2004 à 20:45:14

c sur ke si t´aime pas ff7, FFX-2 sera meilleur. Mais tu dis ke FFX-2 est un de tes préféré alors ke t´y a jms joué? T fort toi! C comme ceux qui dise ke le ff préféré c le XII avec seulemnt une vidéo! voila ce ke je pense des ff du 5 au 10:

FFV : super passionnant, un must pour son époque! Persos vraiment attachant.

FFVI : coup de coeur, le scénario est fabuleux, les graphismes sont de l´époque, les persos super et charismatique. Mon 2è ff favori!

FFVII : LE final fantasy ( aussi mon tt premier) graphisme époustouflant pour son époque ( bien sur)! Scénario qui vous tient en hameine de la première à la dernière minute ( j´ai même pleuré kan Aéris est morte), le gold saucer est le paradis! Les matérias sont vraiment bien pensé! Le jeu en No-matéria est un véritable challenge! J´aurais aimé que les persos soivent plus appronfondi.

FFVIII : Il ne m´a pas beaucoup marqué, scénario très bon mais peu faire mieux, graphismes superbes ( Mais vraiment superbes, il faut dire ce qui est)Coté persos Laguna restera toujours dans mon coeur, Squall est vraiment bien devllopé mine de rien. Système de combat un peu merdique ( d´autre le trouve très bien). Dommage qui je n´ai pas été un poil de cul mis en haleine. Je n´ai jms eu envie de joué obligatoiremnt au jeu pdt mes tps libres. Un peu décevant.

FFIX : Malgré les critiques, il reste un de mes préféré ( même si je n´ai jms pu blairé Djidane). Compétences à apprendre et tout le tralala un peu moins merdique ke le 8, mais tjrs nul. Persos un peu décevant ( Kweena, elle fout koi ici?). Graphismes à coupé le souffle. Et un des meilleurs scénarios de ff pour ma part. Ce qui m´attire dans le jeu c´est l´ambiance moyen age et fantasiste.

FFX : Graphismes éblouissants, scénario super mais sans plus, le must dans les quêtes annexes! Difficulté en NSG ( super!) autrement scénario facile mais CEM largement plus dur! Personnages super ( j´avais la larme à l´oeil kan Auron part)! Un de mes ff préféré!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 janvier 2004 à 21:22:47

Ne l´achète pas!
ce genre de jeu soit on déteste, soit on adore
tu sembles être dans le 1er cas

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:27:02

Franchement je vois pas ce k´il a d´extraordinaire le scénar de FF6 . ..

C´est les persos de FFVI qui sont extra . .. faut pas confondre . .. le scénar est très classic a la limite ( un mechant il veut detruire le monde oh il faut le tuer ( en gros))

lorick
lorick
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:30:20

as tu déja joué au VI? l´a tu fini? L´histoire est passionante et bien plus compliké k1 méchant ki veut tué le monde.

Myst_Arkhan
Myst_Arkhan
Niveau 10
17 janvier 2004 à 22:53:27

lorik->J´ai fini le 6 comme ceux de la serie,mais l´histoire est pas ce qui y´a de mieux.Mais cequi m´a fait delirer c´est le max de quetes annexes dont le moment ou il faut sauver Shadow(j´adore voir les flash back de sa vie!!)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 janvier 2004 à 15:14:15

Everlasting Posté le 17 janvier 2004 à 21:22:47

Ne l´achète pas!
ce genre de jeu soit on déteste, soit on adore
tu sembles être dans le 1er cas

Oui lol c´est bien mon cas.C´est sûr que le rpg c´est vraiment pas mon truc mais surtout à cause de la difficulté des combats...j´arrive pas à m´y faire,et puis c´est la dimension tactique qui m´échappe(mais j´suis pas un bourrin!).
Alors peut-être que je vais me tourner vers KH,puisque j´adore l´univers Disney...
il a l´air plus simple,et même si la jouabilité n´est pas très bonne,j´pense que ça sera un bon début.

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
19 janvier 2004 à 15:18:49

Salut les glandeur !
c pas oblige que tu aime pas . .. on peut pas jugé par quelque essai , moi quand g acheté FF7 je comprenais rien du tout au materia et au combat , je trouvai ca nul mais en fait au bout de quelque heures ( 2-3) g trouve ca genial ! !(mais il n´empeche que j´comprenais pas gd chose aux materias :o)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:30:10

Moi perso j´ai aimé tout les FF sauf peut etre le 6 que j´ai moins apprécié et le 3 auquel je n´ai as bcou joué . ..

Puis Nomura s´est pas barré de chez Square O_O´

Myst_Arkhan
Myst_Arkhan
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:30:56

CoolKid9->Malheureusement si...
Pis mmoi le 7 et le 6 je les ai bien aimé...

Myst_Arkhan
Myst_Arkhan
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:34:46

CoolKid9->Excuse,pas Nomura mais Nojima(le scenariste)Je me suis planté
Preuve:
A en lire le journal de Nobuo Uematsu, le grand scénariste Kazushige Nojima aurait quitté Square Enix le mois dernier. En effet le 29 octobre, Uematsu a écrit que Nojima " ira demain pour la dernière fois au travail". Il ajoute aussi qu´il espère que son compagnon avait terminé ses travaux en cours : Kingdom Hearts II ( et Final Fantasy VII Advent Children).

Nojima, âgé de 39 ans, avait écrit les scénario des derniers grands RPG de Square : FF7, FF8, FFX, FFX-2 et Kingdom Hearts. Rien n´explique pourquoi il a quitté la firme, et on ne sait pas s´il a terminé les scénarios de Kingdom Hearts II ( et FF7 AC).

le-bourreau
le-bourreau
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:52:53

Perso j´ai joué a tout les ffs sauf les trois premiers. FF4 est très bien, bon on enchaine donjon sur donjon mais les persos sont riches en capacités.

FF5, j´ai pas aimé, les persos donnent l´impression d´être tous des flipettes et il se souci plus a dire je t´aime qu´a faire avancer un bon rpg, pour moi, c´est une simple histoire d´amour avec des méchants même pas un minimum sadiques.

FF6, THE FF OF FF, certains diront : un méchant arrive et veut détruire le monde et on le butte.Mais je suis pas d´accord, c´est pareil alors dans tous les ffs.Le meilleur senar et les meilleurs persos des ffs, avec un large choix de persos et de capacités et le premier ff a quête totalement annexe, c´est un bonheur.

FF7, très bon, très très bon ff, mais bien loin derrière ff6, je sais pas pourquoi tout le monde dit qu´il ets mieux, le sénar et les persos sont biens, mais serieux, pour la playstation, les graphismes, le gameplay et la bande sonore sont horribles.A posséder que pour son histoire et pour les rageurs qui veulent aller au level 99 pour butter les deux armes sans se soigner.

ff8, no comment, très bon ff, très bon graphismes et meilleure bande son, ca rattrape ff7 qui était catastrophique dans ces domaines.Les persos sont assez attachants, il y a plein de méchants a tuer, mais c´est vrai que l´histoire c´est presque loft story.

ff9 : ff4 remis a jour et en moin bien !
très grande décéption, non seulement au niveau jeu c´est moin bien qu´ff8, mais en plus l´histoire est a chier, c´est ff4 en moin bien !

ff10 : coup de coeur, deuxième meilleur ff selon moi, graphismes époustouflant, bande son agréable, très long, le nsg est attrayant, beaucoup de possibilités, nombreuse quêtes annexes ( le plus depuis le début ) , on se lasse pas, le blitzball est le meilleur mini jeu des ffs ! Un must a avoir chez soi !

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:56:49

QQQQQUUUUOOOIIIIIIIIIII
??????????????????????????????????????????????????
????????????
FF VII la bande son de FF VII est mediocre
??????????????????????????????????????????????????
?
SACRILEGE ! !!!!!!!!!!!

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:57:40

CATASTROPHIQUE ? ????

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:59:34

:snif2: snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
:snif2: :snif2:
scusez moi :snif: . ..

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
19 janvier 2004 à 17:00:03

ya na un ou jme suis planter : je rectifi : :snif2:

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
19 janvier 2004 à 17:00:42

STOP !
Si t´aime les jeux énigmatique, mais que t´aimes pas les combats, je ne saurais que te conseiller ICO.
En plus le 2 va sortir, ce jeu est tout simplement extraordinaire. Plein d´énigme, et il n´y a pas de combas, sauf pour combattre les démon.
Sinon un RPG génial ben faudrait attendre FF12 ou surtout Star Ocean 3.

Voilà! :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 janvier 2004 à 17:06:27

Mais non le scénar de FF6 est pas extraordinaire du tout ! !!! Ce sont les persos ( SHADOWWWWW)qui le sont . .. le scénar est archi classic sinon . ..

En tout cas le bourreau ca fait du bien de voir kkun ki aime FF6 aimer FFX . .. c´est tellement rares ( les puristes ki aiment FFVI trouvent le X trop naze et n´arrettent pas de dire ke le 6 est le meilleur . ..)

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
19 janvier 2004 à 17:08:33

^moi j´m bien les deux ! !!... mais je prefere le 6...

Myst_Arkhan
Myst_Arkhan
Niveau 10
19 janvier 2004 à 17:14:59

Mes préferes sont FF6 et 7 sans aucun doute.
Le 10(a part ses graphiques et le spherier)n´innove pas.
N´oubliez pas que ff6 est le pionner des FFs,sans lui vous ne pourriez jouer au 7,8,9 et 10
Alors benissez le tel les gens benisse jesus....
Amen

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
19 janvier 2004 à 17:30:04

Y´a d´autres RPG mieux que les FF.
FFX est...nul par rapport au 6, 7 et 9...

La vidéo du moment