Perso j´ai joué a tout les ffs sauf les trois premiers. FF4 est très bien, bon on enchaine donjon sur donjon mais les persos sont riches en capacités.
FF5, j´ai pas aimé, les persos donnent l´impression d´être tous des flipettes et il se souci plus a dire je t´aime qu´a faire avancer un bon rpg, pour moi, c´est une simple histoire d´amour avec des méchants même pas un minimum sadiques.
FF6, THE FF OF FF, certains diront : un méchant arrive et veut détruire le monde et on le butte.Mais je suis pas d´accord, c´est pareil alors dans tous les ffs.Le meilleur senar et les meilleurs persos des ffs, avec un large choix de persos et de capacités et le premier ff a quête totalement annexe, c´est un bonheur.
FF7, très bon, très très bon ff, mais bien loin derrière ff6, je sais pas pourquoi tout le monde dit qu´il ets mieux, le sénar et les persos sont biens, mais serieux, pour la playstation, les graphismes, le gameplay et la bande sonore sont horribles.A posséder que pour son histoire et pour les rageurs qui veulent aller au level 99 pour butter les deux armes sans se soigner.
ff8, no comment, très bon ff, très bon graphismes et meilleure bande son, ca rattrape ff7 qui était catastrophique dans ces domaines.Les persos sont assez attachants, il y a plein de méchants a tuer, mais c´est vrai que l´histoire c´est presque loft story.
ff9 : ff4 remis a jour et en moin bien !
très grande décéption, non seulement au niveau jeu c´est moin bien qu´ff8, mais en plus l´histoire est a chier, c´est ff4 en moin bien !
ff10 : coup de coeur, deuxième meilleur ff selon moi, graphismes époustouflant, bande son agréable, très long, le nsg est attrayant, beaucoup de possibilités, nombreuse quêtes annexes ( le plus depuis le début ) , on se lasse pas, le blitzball est le meilleur mini jeu des ffs ! Un must a avoir chez soi !