A part Durren qui disparaît de devant la grotte de la Vallée et donc n´est plus engageable, il n´y a pas d´autres évenements liés à l´entrée dans Sin. Du moins j´en vois pas d´autres.
Et pour moi c´est vraiment pas important que Durren disparaisse. J´ai même tendance à m´en foutre méchemment !
Pour le boostage, c´est ce que j´ai fait oui. J´ai réuni tout le monde au même point, et dès que je rencontre une case autre que +4, +300 pour les HP et +40 pour les MP, je la remplace par la même case, mais donc de niveau supérieur.
Par contre je crois pas que je remplissais tout de suite les cases vides ( me souviens plus trop, ça fait un bail que j´ai pas utiliser le sphérier
) .
Je pense que d´abord je parcourais tout le sphérier pour activer les cases +4, comme ça je sais combien de sphères il me faut dans chaque stat pour atteindre les 255 pour chaque perso. Je récupère donc ce nombre de sphères, et je les place directement dans les cases vides.
Voilà à peu près pour te donner une idée. Maintenant t´es libre de faire comme tu veux