Si tu n´a pas d´amis, ou si tu veux vraiment savoir ce que c´est, ce forum peut peut-être t´aider.
Si tu as la patience d´y rester un peu de temps, tu apprendras pleins de choses, et tu sauras qu´on peut s´y faire des amis.
Prends le simple exemple des appels à l´aide pour des gamers qui ont des problèmes dans le jeu.
A peine la question est-elle posée que tu verras les réponses fuser.
Ces réponses sont toujours pertinentes, car ce forum particulièrement se distingue par la qualité des joueurs et la qualité du modéro.
Les joueurs de FFX sont de vrais passionnés, la preuve c´est le challenge NSG qui nous tient tous en haleine et que voit de plus en plus de joueurs y participer.
Celui qui donne une réponse incorrecte a toujours la chance de se voir corrigé par quelqu´un de plus avisé.
D´autre part, le modérateur du forum, LeCroqueMitaine, a des qualités à mon avis éminentes:
- c´est d´abord un Grand joueur, et il y en a plusieurs sur ce forum,
- c´est un passionné, il a conçu un site d´aide absolument phénoménal, rien ne manque,
- il joue son rôle de modérateur avec une grande finesse, il laisse passer des sujets même s´ils ne sont pas directement liés au jeu, du moment qu´ils apportent quelque chose, mais il est intransigeant avec le flood.
Sinon, si tu as le temps de balayer les topics, tu ferais énormément de découvertes intéressantes.
Il y a plein de sujets qui peuvent te happer, en tous cas ils ne te laisseront pas indifférent.
Ainsi au fil du temps, tu apprendras à connaître les forumeurs, il y aura des sujets qui te passionneront plus que d´autres, et ainsi tu te découvriras des atomes crochus et tes amis viendront naturellement vers toi.
C´est donnant-donnant, au début tu poses bcp de questions et tu te sens tout petit, notamment devant certains conseils tactiques qui te montrant toute l´étendue du savoir d´autrui.
Mais au fil du temps, tu te feras ton nid.
Je voulais aussi te dire que les amis qu´on croise sur le forum, même si on ne peut pas les voir, sont pour moi par exemple aussi intéressants et riches que mes amis de ma vraie vie.
Ils sont d´ailleurs aussi des amis de ma VRAIE vie, car ma vie c´est aussi le forum, entre autres.
Un ami, par définition, c´est une personne en qui tu as confiance.
Tu peux le voir quand tu veux, tu peux faire appel à ses compétences ou simplement confronter tes idées aux siennes.
C´est quelqu´un avec qui on PARTAGE ( toujours le donnant-donnant).
On se confie en lui, mais on n´attend rien en retour. Lui de même.
On n´est pas obligé de partager les mêmes idées, mais il y a un nombre limité de points que mes amis considèrent importants, tout comme moi:
- la loyauté,
- la rigueur,
- la curiosité et l´envie d´entreprendre,
- l´exigence envers soi-même et donc envers les autres.
Au-delà de ces mots, tu peux en mettre plein d´autres, le tout c´est une base minimaliste qui est le fondement de l´amitié.
Je ne veux pa sme retrancher derrière des auteurs connus, j´estime que je suis assez grand pour avoir mes propres idées, mais j´aimerais juste te citer Saint Exupéry, Terre des Hommes:
" Etre homme, c´est précisément être responsable. C´est connaître la honte en face d´une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C´est être fier d´une victoire que les camarades ont remportée. C´est sentir, en posant sa pierre, que l´on contribue à bâtir le monde."