ANIMA
Vous devez posséder ttes les sphères d´initié découvertes dans tous les temples du jeu.
Celles-ci sont à mettre à chaque fois dans un autel proche pour découvrir un coffre secret.
Un conseil: trouvez les sphères pendant l´aventure car dès votre 2e passage aux temples, les entrées seront gardées par les Chimères Purgatrices ( et croyez moi vous allez en baver!). Seule la sphère du temple de Zanarkand n´est pas disponible lors de votre 1e passage.
( Le trésor de Zanarkand est le bâton magistère).
Une fois que vous avez obtenu les 6 secrets, allez au temple caché de Baaj.
Un boss vous attend à l´entrée ( 30 000 Hp environ). Equipez-vous de DEFENSE FOSSILE, DEFENSE MORT, volez ses magikorocs et relancez lui. Simple mais efficace! Plongez pour atteindre l´entrée. Dirigez vous ensuite vers la Chambre du Priant. ( Prenez les megalixirs). Activez toutes les statues. ( Les sceaux qui apparaissent correspondent aux secrets trouvés dans les temples). Un passage s´ouvre à vous. Partez à la rencontre d´ANIMA.
Tout d´abord il faut aller dans la grotte entre mont et Zanarkand et débloquer Anima en réussissant la deuxième épreuve ( celle où il faut mettre la balle dans le trou...) Anima apparaîtra ensuite à l´entrée du mont Gagazet !
Après le combat, entrez dans le temple au Nord. Vous vous retrouverez dans une salle ornée de 6 piédestaux, chacun muni d´une sphère. Chacune de ces sphères correspond à une salle de l´épreuve. Pour pouvoir activer ces sphères, il faut que vous ayez réussi à obtenir les coffres cachés dans les salles de l´épreuve de ces 6 temples ( à savoir que vous avez automatiquement celui du temple de Bevelle). Pour pouvoir entrer dans la chambre du priant, il faut que vous activiez toutes les sphères. Voici les correspondances entre les sphères et les temples :
Haut à gauche: Temple de Besaid Bâton d´Erudit
Milieu à gauche: Temple de Macalania Sphère Chance
Bas à gauche: Temple de Zanarkand Bâton Magistère
Haut à droite: Temple de Bevelle Sphère HP + lance des braves ? non, l´item est Sphère HP
Milieu à droite: Temple de Djose Sphère Magie
Bas à droite: Temple de Kilika Brassard Ecarlate
Précision qui a son importance: il suffit d´avoir ouvert le coffre pour que ce soit pris en compte au temple de Baaj. Si tu as vendu ou utilisé les objets reçus dans les temples ça ne fait rien! On peut même les revendre, il suffit d´avoir activé les sceaux qui donnent accès aux coffres ! !!
Bâton d´Erudit ( Besaid), Brassard Ecarlate ( Kilika), Sphère Magie ( Djose) et Sphère Chance ( Macalania). Vous recevrez un 5éme objet " Spécial" des mains de Maître Mika après avoir eu l´Airship et vous être rendu à la destination marqué " NEWS". Le 6éme objet " Spécial" est Bâton Magistère, une arme pour Yuna, il se trouve à Yevon Dôme à Zanarkand.