CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonne Année 2004

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 janvier 2004 à 12:36:42

Bonne année 2004 à tous les forumeurs.
Désolé du retard, mais je tenais à vous présenter mes voeux, tout comme je les ai présentés aux membres de ma famille ainsi qu´à mes amis.

Que peut-on souhaiter à l´aube d´une nouvelle année?
La santé, sans elle rien ne va plus, qu´elle ne cesse de nous accompagner.
Nous en sommes responsables, c´est notre capital le plus précieux, alors comme dans la parabole des talents, faisons la fructifier, chacun pour sa part.

La bonne étoile?
Que chacun suive sa bonne étoile, qu´il fasse les bons choix aux bons moments, et que ces choix soient judicieux. S´ils soient dictés par une ligne de conduite claire, par des principes simples, comme la rigueur, l´entr´aide, la loyauté, la fidélité.

La réussite?
La réussite c´est aussi le soin du détail, rien ne doit être négligé, ce sont dans les mille et une petites choses du quotidien où viennent se nicher la négligence, la lassitude ou même le découragement. La réussite, ce n´est pas comme le Saint Graal, qui subitement se présente à nous, elle ne pend pas soudainement au bout d´une branche, ce n´est pas non plus une épée que l´on retire tout d´un coup d´une enclume. Elle dépend en premier de notre attitude. La réussite correspond avant tout à notre investissement, à notre énergie, à notre détermination dans les mille choix de la vie quotidienne.

La rigueur et l´esprit d´analyse?
Ce sont les armes absolues, avec la curiosité. Cet amalgame, si on le fait mijoter dans un chaudron, si on laisse faire le temps et la patience, il germera et lèvera en nous, nous offrant les clés du paradis. Ce sont les armes ultimes, la rigueur et la curiosité tout à la fois nous poussent en avant, mais nous empêchent de viser trop loin ou trop haut. Quant à l´esprit d´analyse, il est là pour disséquer, comprendre, approfondir. Cette association de bienfaiteurs c´est celle qui nous forge, à nous de la garder soudée et en état de veille permanent.

Le paradis sur terre?
Ce n´est pas l´accumulation de biens matériels, ni nos conquêtes ou nos succès qui nous l´offriront. Il ne se gagne que si nous avons le sentiment, tous les jours, d´avoir fait ce que nous pensons juste. On ne le trouve pas comme un radiesthésiste trouve un coffre plein de pièces d´or. En fait, il est toujours devant nous, sur le pas de notre porte, c´est notre obstination, notre opiniâtreté, le fait de ne pas avoir peur de poursuivre nos efforts qui nous donne ce sentiment que le paradis doit bien exister, et il n´est que ce que nous en faisons.

Excusez-moi d´être un peu long, car vous pouvez répondre en disant que ce n´est pas avec ces souhaits que vous allez battre Shinryu en NSG. Alors je ne sais pas si 2004 permettra à la horde de forumeurs d´en finir avec ce serpent qui hante les fonds sous-marins, mais je sais que ce forum restera pour nous un espace d´échanges, de conseils, de tactique. Même si ce n´est qu´une étape de notre périple personnel, nous y aurons appris à côtoyer d´autres personnes, nos tactiques se sont mesurées à l´aulne de forumeurs expérimentés, et chacun doit avoir la ferme conviction qu´il a du apprendre plein d´astuces, et que l´esprit humain ne s´avoue jamais vaincu.

Longue vie à ce forum.

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
05 janvier 2004 à 12:44:38

Que dire de plus apres ça???? Franchement, rien! c impossible...
Bon ben bonne annee quand meme!! et que cette annee nous soit riche en bons rpg pour les fans que nous sommes...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:21:29

folken-f, accepterais-tu de donner l´étymologie de ton pseudo?
Cela a-t-il à voir avec Tolkien?

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
05 janvier 2004 à 14:24:50

loooool
Nan nan. c tout simplement un personnage d´un animé : vision d´escaflowne.
Il s´appelle Folken Fanel ==> Folken-F
Mais c vrai que g pas cherché plus loin. Ca pourrait etre interressant...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:28:53

C´est très interessant d´étudier les pseudos.
Pour certains, il représente toute une histoire.
Et ils se sont creusés le ciboulot pour en trouver un qui soit original!

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
05 janvier 2004 à 14:38:57

c clair! tu m as donné une bonne idée la. J essaierai de rechercher un de ces 4!! :ok:

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:41:29

jopfleger :d) et toi, d´où vient ton pseudo?

Mustis
Mustis
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:45:31

folken-f Posté le 05 janvier 2004 à 14:24:50
loooool
Nan nan. c tout simplement un personnage d´un animé : vision d´escaflowne.
Il s´appelle Folken Fanel ==> Folken-F

j´adore ce manga ! !!!!!!! pourquoi canal le passe plus ? ????? :snif:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:46:55

Mon pseudo vient d´une contraction de mon prénom et de mon nom:
Joseph Pfleger
A l´époque, je n´aivas pas attaché d´importance au choix du pseudo.
Qu´est-ce que j´aimeriais changer! ( Le Vieux, L´Ancien, Old BugenHagen par ex).

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
05 janvier 2004 à 14:48:54

Mustis :d) C clair j´m trop aussi!! je regardais sur game one moi!! 5 épisodes par semaine!!! lol

jopfleger :d) Ca vient d ou bugenhagen deja?? je c que je connais ce nom mais je me souviens plus...

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:50:59

Lol d´accord, je trouvais que ça sonnait comme un nom un pe fantastique; mais ça rend bien en fait.
Il me semble un jour que Pete avait parlé de toi comme du " Sage" ( il avait dit un truc du genre " la Sage a parlé"), je trouve que ça te convient bien aussi... Et ça impose plus de respect que " le vieux"!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:51:18

BugenHagen, c´est dans FF7. C´est le viel astrophysicien de Cosmo Canyon qui donne l´arme ultime à Red13 et qui garde les megamatérias.

Mustis
Mustis
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:52:21

folken :d) tu a vu le film ? ??

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:52:39

folken-f :d) Bugenhagen c´est le grand père de Red XIII ( ou Nanaki si tu préfères, le lion rouge si tu connais pas) dans FF VII. Il doit avoir dans les 1000 ans je crois... ça remonte loin tout ça.

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
05 janvier 2004 à 14:52:55

jopfleger Posté le 05 janvier 2004 à 14:51:18
BugenHagen, c´est dans FF7. C´est le viel astrophysicien de Cosmo Canyon qui donne l´arme ultime à Red13 et qui garde les megamatérias

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......... Ca y est je me souviens!!! merci le sage!! :ok:

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:53:09

Ah ben trop tard! ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:54:37

Sur le forum de FF7 on m´avait effectivement aussi appelé " le Sage". C´est un autre pseudo que j´accepterais de choisir, mais on perd trop de droits si l´on change.

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:54:52

BON, ma pause touche à sa fin, je vais vous laisser et continuer à bûcher les partiels qu´il me reste pour demain...
:bye:

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
05 janvier 2004 à 14:55:09

Mustis Posté le 05 janvier 2004 à 14:52:21
folken tu a vu le film ? ? ?

Nan MALHEUREUSEMENT... :snif2: Mais je ne désespère pas de le voir un jour...

Mustis
Mustis
Niveau 10
05 janvier 2004 à 15:00:45

moi pareil je l´ai pas vu
je le trouve quand vost

La vidéo du moment