Voilà, j´ai découvert une certaine " puissance" commune à chaque arme ultime. J´ai fais l´expérience avec le Nirvana de Yuna, le Masamune d´Auron, et l´Ultima de Tidus. Je m´explique: En fait, vous l´aurez peut être remarqué, la force de frappe de l´épée d´auron est légèrement inférieure aux autres armes ultimes, tout du moins au Nirvana et à l´Ultima, même si la force d´auron est un peu supérieure à yuna et tidus. Voici mes explications, et mes déductions sur ces trois armes ultimes:
-La puissance de frappe du Nirvana dépend de l´état des HP et des MP de Yuna. Plus ces derniers seront bas, plus la puissance de frappe ( attaque) sera basse.
-Idem pour l´Ultima de Tidus.
-La puissance de frappe du Masamune dépend de l´état des HP et des MP de Auron, mais plus ces derniers seront bas, plus ses coups d´épée seront puissants!
maintenant, faites vous même le test! Je vous conseille le Titan d´Acier; Dès qu´il vous fait " fauchage", vous perdez tous vos MP, et quelques HP, selon la constitution du perso. Et alors, frappez le à tour de rôle, et observez: Yuna et Tidus ne frappent plus qu´entre 9000 et 15000, hors coups critiques, alors qu´Auron frappe à 99 999 quoi qu´il arrive, alors qu´il ne frappait que vers les 75000 au début du combat. ( en tout cas, en ce qui me concerne)
voilà, maintenant, pour meiux vous situer, je vous donne les stats de mes persos en force et constitution:
yuna: 226 force, vers les 215 en constitution
tidus: 239 en force, vers les 215 en constitution
Auron: 244 en force, vers les 215-20 constitution
voilà voilà, je vais essayer d´en savoir plus sur toutes les armes ultimes de chaque perso, et je vous tiendrai au courant...
tcho