Entré dans la légende...
Le 23 décembre 2004 sera une date dont je me souviendrai. La date de la fin de mon périple en nsg. Plus d´un an de travail sur FFX. C´est il y´a près d´un an que je suis arrivé ici d´ailleurs.
Ce jour là je m´étais rendu compte de la présence de tous ces forums, de toutes ces personnes vivant ensemble depuis des années sans que je ne les aie jamais aperçues. Débuts hésitants et peu glorieux, je découvre une sorte de vie parallèle. A l´époque mon but c´était le Richter. Je progresse lentement, je viens de temps en temps sur le forum pour demander des conseils. Le 12 juillet je terrasse Der Richter et je commence à m´intéresser à la nsg. Je regarde tous ces experts depuis en bas avec envie. Le défi me tente et j´en commence une vers août. A partir de là je viens de plus en plus souvent sur le forum. Je fais connaissance avec ces gens d´âge variables formant une société unie, je commence à m´y plaire, je me sens apprécié. Peut-être pour fuir une autre vie je me réfugis dans cette communauté. En fait j´ai toujours rêvé d´une ville où règnerait paix, tolérance et respect; avec mes plus grands potes on l´appelait Utopia, et je me disais: peut-être que ce n´est pas si utopique, peut-être qu´elle est devant moi. Je continue les découvertes: les belles idées qui véhiculent ici et là, les fans de Tryo. Je viens tous les jours désormais.
Je vois aussi que la communauté est attaquée: extérieurement par le flood mais surtout intérieurement avec les départs de forumeurs. Mais le forum subsiste, je me lie avec d´autres personnes. Ma nsg avance, mon palmares s´étend, je finis le CEM, je commence les purgs. Je commence à chater, le compteur de messages passe de 1000 à 4000. Enfin vient aujourd´hui, je rentre dans cette légende tant convoitée, je me suis prouvé que je pouvais le faire. Mais si ma satisfaction est vraiment pleine aujourd´hui c´est aussi parce que je me rends compte que j´ai réussi à m´intégrer dans la communauté. Moi qui tant déçu des gens de ma région et de mes relations avec eux, de la présence du sexe, de l´alcool, de la drogue... Rejeté de cette société, j´en avais trouvé une autre, dépassant toutes mes éspérances.
Oui aujourd´hui je suis rentré doublement dans une légende, celle du forum FFX.
Je veux remercier toutes les personnes de ce forum, j´éspère ne pas en oublier:
- Expert, Pete, Crok. Tous méritent une majuscule. Ce sont les premières personnes à qui j´ai parlé, celles qui m´ont accueillis et m´ont guidés durant tout mon périple. Des gars très sympas et dévoués, capables d´un masse de travail colossale au service des autres. Je les remercie de tous leurs conseils sans lesquels je n´aurais pu finir cette nsg. Gloire à ces piliers du forum.
- Aigle-rouge. Sympathique personne avec qui je n´ai pas pu discuté beaucoup. Introuvable depuis quelques temps, c´est un grand nsgiste qui mérite le respect.
- Ratt. Une idéologie superbe, une personne extraordinaire que je suis fier de connaître. Fan de Tryo, je lui souhaite bonne chance dans sa quête de personnes partageant ses idées.
- Ange et Gamergeo. Impossible de ne pas les mettre à côté. Un amour non physique beau à pleurer, des modèles de gentillesses, des modèles tout court. Piliers de l´appel. Champomy pour eux!
- Bibi. Très sympa aussi, une présence féminine qui met de la couleur. Mais quelle âge a-t-elle ? ^^
- Tidus1522. Toujours aussi délirant, toujours aussi spécial, toujours aussi lui-même.
- Ragnarock1er. Suivant la formule de Ratt: l´ange gardien du forum. Il est toujours là mais parle peu, dommage car il est vraiment sympa.
- Ziz. Un cas. Sympa et marrant quand il veut.
- [Yunie]. Un autre sacré cas.
- Hox5. Il sait bien l´anglais et aussi comment m´énerver
A nice man.
- ChocoboZ. Un autre grand expert que je connais trop peu.
- Rital4ever. Etoile montante de la nsg. Même du peu que je le connaisse je peux dire qu´il est sympa. Que la chance soit avec lui
- Gantri. J´aime beaucoup son topic des masters. Chic type.
- Metruid. On le voit peu mais il est sympa.
- Dove-17. Une belle Fan-Fic inachevée, un Fan de Tryo, de belles idées. Ca veut tout dire.
- Sephi, Fan, Sergei, Jecht 3000, Dark Ocelot, Laureen, Flipy... Toutes ces personnes que je commence seulement à connaître mais que j´apprécie déjà.
- Zack04: jamais connu et pourtant il m´a bien fait rire.
- A toutes les personnes que je ne connais pas encore, celles que j´aurais oublié et ceux qui ne sont même pas encore là.
Merci à toutes ces personnes, toutes sympas, toutes marrantes, que j´apprécie toutes et avec lesquelles je suis heureux. A tous les Fans de Tryo, de Saez et de Bob Marley. A Squaresoft pour ce jeu magnifique qui m´enchante.
Je dédicace ma victoire en nsg à Ivan et à Damien, à ce monde qu´ils ne connaissent pas.
Vive le Forum FFX
Joyeuse Fêtes de Noël à tous et à toutes