CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Entré dans la légende...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 décembre 2003 à 16:07:39

Entré dans la légende...

Le 23 décembre 2004 sera une date dont je me souviendrai. La date de la fin de mon périple en nsg. Plus d´un an de travail sur FFX. C´est il y´a près d´un an que je suis arrivé ici d´ailleurs.
Ce jour là je m´étais rendu compte de la présence de tous ces forums, de toutes ces personnes vivant ensemble depuis des années sans que je ne les aie jamais aperçues. Débuts hésitants et peu glorieux, je découvre une sorte de vie parallèle. A l´époque mon but c´était le Richter. Je progresse lentement, je viens de temps en temps sur le forum pour demander des conseils. Le 12 juillet je terrasse Der Richter et je commence à m´intéresser à la nsg. Je regarde tous ces experts depuis en bas avec envie. Le défi me tente et j´en commence une vers août. A partir de là je viens de plus en plus souvent sur le forum. Je fais connaissance avec ces gens d´âge variables formant une société unie, je commence à m´y plaire, je me sens apprécié. Peut-être pour fuir une autre vie je me réfugis dans cette communauté. En fait j´ai toujours rêvé d´une ville où règnerait paix, tolérance et respect; avec mes plus grands potes on l´appelait Utopia, et je me disais: peut-être que ce n´est pas si utopique, peut-être qu´elle est devant moi. Je continue les découvertes: les belles idées qui véhiculent ici et là, les fans de Tryo. Je viens tous les jours désormais.
Je vois aussi que la communauté est attaquée: extérieurement par le flood mais surtout intérieurement avec les départs de forumeurs. Mais le forum subsiste, je me lie avec d´autres personnes. Ma nsg avance, mon palmares s´étend, je finis le CEM, je commence les purgs. Je commence à chater, le compteur de messages passe de 1000 à 4000. Enfin vient aujourd´hui, je rentre dans cette légende tant convoitée, je me suis prouvé que je pouvais le faire. Mais si ma satisfaction est vraiment pleine aujourd´hui c´est aussi parce que je me rends compte que j´ai réussi à m´intégrer dans la communauté. Moi qui tant déçu des gens de ma région et de mes relations avec eux, de la présence du sexe, de l´alcool, de la drogue... Rejeté de cette société, j´en avais trouvé une autre, dépassant toutes mes éspérances.
Oui aujourd´hui je suis rentré doublement dans une légende, celle du forum FFX.

Je veux remercier toutes les personnes de ce forum, j´éspère ne pas en oublier:
- Expert, Pete, Crok. Tous méritent une majuscule. Ce sont les premières personnes à qui j´ai parlé, celles qui m´ont accueillis et m´ont guidés durant tout mon périple. Des gars très sympas et dévoués, capables d´un masse de travail colossale au service des autres. Je les remercie de tous leurs conseils sans lesquels je n´aurais pu finir cette nsg. Gloire à ces piliers du forum.
- Aigle-rouge. Sympathique personne avec qui je n´ai pas pu discuté beaucoup. Introuvable depuis quelques temps, c´est un grand nsgiste qui mérite le respect.
- Ratt. Une idéologie superbe, une personne extraordinaire que je suis fier de connaître. Fan de Tryo, je lui souhaite bonne chance dans sa quête de personnes partageant ses idées.
- Ange et Gamergeo. Impossible de ne pas les mettre à côté. Un amour non physique beau à pleurer, des modèles de gentillesses, des modèles tout court. Piliers de l´appel. Champomy pour eux!
- Bibi. Très sympa aussi, une présence féminine qui met de la couleur. Mais quelle âge a-t-elle ? ^^
- Tidus1522. Toujours aussi délirant, toujours aussi spécial, toujours aussi lui-même.
- Ragnarock1er. Suivant la formule de Ratt: l´ange gardien du forum. Il est toujours là mais parle peu, dommage car il est vraiment sympa.
- Ziz. Un cas. Sympa et marrant quand il veut.
- [Yunie]. Un autre sacré cas.
- Hox5. Il sait bien l´anglais et aussi comment m´énerver :sarcastic: A nice man.
- ChocoboZ. Un autre grand expert que je connais trop peu.
- Rital4ever. Etoile montante de la nsg. Même du peu que je le connaisse je peux dire qu´il est sympa. Que la chance soit avec lui
- Gantri. J´aime beaucoup son topic des masters. Chic type.
- Metruid. On le voit peu mais il est sympa.
- Dove-17. Une belle Fan-Fic inachevée, un Fan de Tryo, de belles idées. Ca veut tout dire.
- Sephi, Fan, Sergei, Jecht 3000, Dark Ocelot, Laureen, Flipy... Toutes ces personnes que je commence seulement à connaître mais que j´apprécie déjà.
- Zack04: jamais connu et pourtant il m´a bien fait rire.
- A toutes les personnes que je ne connais pas encore, celles que j´aurais oublié et ceux qui ne sont même pas encore là.

Merci à toutes ces personnes, toutes sympas, toutes marrantes, que j´apprécie toutes et avec lesquelles je suis heureux. A tous les Fans de Tryo, de Saez et de Bob Marley. A Squaresoft pour ce jeu magnifique qui m´enchante.
Je dédicace ma victoire en nsg à Ivan et à Damien, à ce monde qu´ils ne connaissent pas.

Vive le Forum FFX

Joyeuse Fêtes de Noël à tous et à toutes

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:14:31

Ca c´est du discours! ^_^
Joyeux Noël à toi aussi, vieux! ^_^
Seulement, il manque une chose à ce message : mon pseudo! lol
A mon avis je suis dans la troupe de Sephi, Fan, Sergei & Cie parce que je te connais peu. ^_^

Pete
Pete
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:15:11

Encore bravo Ever pour ton beau périple !
Espérons que d´autres suivront cette voie et se lanceront idem dans la NSG ! :)
250 heures de pur bonheur ! :-)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:17:55

:lol:
Tu as raison, Pete, il faudrait que je m´attaque à la NSG, ces temps-ci. ^_^

Pete
Pete
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:20:03

T´as toutes les vacances pour ça ! :)

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
23 décembre 2003 à 16:32:39

:d) Everlasting
Très beau discours!! Franchement moi je viens juste d´arriver sur le forum et je commence a voir le monde dont tu parles!!
Je viens juste d´apprendre ce qu est le NSG ( hier) il faut vraiment du temps pour entreprendre ca!!! ( Tu as fait la fin et été tué toutes les chimeres purg?????? et le der richter(ss yojimbo)? la si tu me dis oui j abandonne les rpg... )
J´aurais su ca il y a un an je me serais lancé!! Mais la je n´ai vraiment pas le temps et en plus y a 2 FF qui pointent le bout de leur nez d´ici peu...

Enfin bon, en tout cas BRAVO

Pete
Pete
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:34:43

Seuls Shinryu et Anima purg semblent improbables à battre.
Et évidemment Etre Suprème et Der Richter, vu qu´on peut pas les affronter sans avoir battu les 2 autres.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
23 décembre 2003 à 17:09:54

ça oui, quel discours !
ça fait plaisir pour le forum, mais pas pour le reste... elle est pas si triste que ça la vie :)

en tout cas, encore bravo pour ta partie nsg !
encore un qui l´a fini avant moi :p)

tu t´es inscrit au journal de bord ? :-)

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
23 décembre 2003 à 17:14:36

. .. y a du bon ds l´alcool :-p

Good job ! :ok:
Bô discours :-d

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
23 décembre 2003 à 17:16:52

Merci :)

Kel age j´ai??
Faudra attendre ma bio :-p ^^

le-bourreau
le-bourreau
Niveau 10
23 décembre 2003 à 17:20:28

Z n´a rien a redire

un certes pour la route quand même

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
23 décembre 2003 à 17:38:16

Bien dit Ever :ok:
et bravo pr tes 250h de jeu ménées jusko bout avec brio !

et merci de m´avoir cité ca me touche ^_^
enkor félicitations.

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
23 décembre 2003 à 17:43:15

En effet quel beau discours :snif:

Merci a toi aussi Ever :ok:

Bon ben voila rien d´autre a dire lol
Bravo encore !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 décembre 2003 à 19:42:52

Jovic et Poséidon: je savais que j´en avais oublié. Dsl. Mais vous êtes quand même cité à travers les gens que je ne connais pas trop.
Et puis concernant Anima, je vais p-e m´y attaquer. Comme ça je n´aurai pas préparé mes magus pour rien.

Ratt
Ratt
Niveau 10
23 décembre 2003 à 19:59:38

. ..

un discours magnifik que tu nous offre ever! :)
merci de m´avoir cité, ça me touche vraiment :snif:

et surtt, félicitations pour cette fin de périple ( qui me motive encore plus pour finir cette nsg où je ne suis k´o début!)
en finissant cette partie, tu remonte encore plus dans mon estime, une estime ke je n´accorde ka des personnes de ton " gabari" si je puis dire et ki ont ce kelke chose ki changent des otres.
Ton intégration dans ce forum ressemble à la mienne et je pense à bcp d´otres forumeurs! :)

encore bravo pour cette grande victoire! :)

Il reste désormais à inventer un nouvo style de jeu dans ff10...

Quelk1 a une idée?

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
23 décembre 2003 à 20:00:48

La NSGNSNC lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 décembre 2003 à 20:12:45

Ah oui ^^
je connais rital
nsg sans chimère, sans od, sans objet et avec armes de base?

Ratt je suis ému que tu me considère de la sorte. Mais sache que j´ai également beaucoup d´estime pour toi. Et si je n´en ai pas plus dit dans mon mesage c´était juste pour ne pas faire soufrir les autres de jalousie ^^

Ratt
Ratt
Niveau 10
23 décembre 2003 à 20:14:40

ouaip, avec les armes de base lol!

pa mal le nom de rital, j´aime bien :)

encore merci ever!
d´ailleurs, j´ai une kestion H.S mais...tu connais nomad et skaetera???

wakka35
wakka35
Niveau 8
23 décembre 2003 à 20:15:52

bravo a toi ! !!!!!!
mais maleureux tu n´as pas certainement pas fini la nsg...
va battre der richter en nsg et reviens pour nous demander des conseil...mdr

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
23 décembre 2003 à 20:17:22

Ever> les OD sont autorisées.
ratt> c´est le nom qu´on lui donne, je n´y suis pour rien ^^

La vidéo du moment