on pourrait lancer un nouveau sujet de discussion:
la présence du sexisme dans les FF par exemple
je m´explique: pour moi il y´a une forte ( trop forte) présence de de l´érotique et de sa suggestion. Premièrement les zooms dans FFX sur le ( large) décolté de Lulu, la caméra s´y arrête souvent. Deuxièmement la tenue de Rikku au tout début du jeu: fesses et seins à l´air, un bout de ruban seulement pour cacher son sexe. Troisièment les tenues hyper sexy des jeunes filles de FFX-2, principalement Rikku.
J´aimerais que vous me donniez votre avis sur cette direction que semble prendre Square. Et que les anciens me disent si dans les précédents FF on pouvait déjà voir ça.
Personellement je trouve que de temps en temps découvrir un peu les persos féminins ou leur donner des vêtements sexy est très positif. Cela donne du charme au perso et la met en valeur. par contre je trouve que Square commence à aller trop loin. Il ne faudrait pas une décadence dans le vulgaire. On doit rester dans l´ambiance bon enfant et fantaisiste qui font le succès de la série. Bref pour moi le sexisme n´a pas sa place dans ce genre de jeux video et devrait être limité à l´avenir.
Qu´en pensent les autres?