CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question dans FF7!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:56:10

ChocobOz, si c´est à moi que tu poses l a question, oui, je connais le jeu.
J´ai même été le tout premier à le finir COMPLETEMENT en nomateria,c.à.d. battre Ruby et Emrald en nomateria avec 1 seul perso.
Et mes questions ne sont pas si triviales.
DH aura du mal à répondre.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:00:35

Non jop je repondais juste au premier post!!!
Tes questions je viens de les voir et j´avoue que mes souvenirs sont trop embrumé pouyr répondre aux questions!!!
Bravo pour le No-materia mais je me rappelle que j´avais déjà vu que tu avais fait ca!!!
Au fait moi je fais du No Evolution, no equipement, a secret of mana, je suis presque a puritas!!!^^ Chacun son petit truc!!!

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:00:57

revenons ds le passé
:)
lorsqu´il était tt petit, clad a tjs été seul ( ptetre pcq il été trop mature, je sais pas)
le jour de la mort de la mère de tifa, cette dernière est allé au mont nibel ( lieu de sa mort)
ses cop ne l´avaient pas suivie car ils avaient peur ms seul clad a eu le courage de le faire
malheureusement, tifa est tombé d´une coplline ou jenesaisquoi et a été ds le coma pdt 7 jours ( alors que clad, c just une petite égratignure au genou)
le père de tifa, croyant que ct lui qui l´avait emmenée, le grondait et clad, furieux contre lui pr sa faiblesse, décida de devenir, tt comme le gd sephy, un membre du SOLDAT
il donna RDV à tifa pr lui dire ça et tifa lui demanda de lui faire la promesse, chose qu´il accepta
ms il ne put réussir à devenir un SOLDAT et clad, ayant reçu l´ordre de suivre sephy et zack a nibel, craignit de revoir tifa ( puisqu´il n´a pas réussi à tenir sa promesse et il en avait honte)
ainsi, il se cachait sous sa casquette et ne l´enleva que lorsque tifa fut abattue par sephy ( et comme elle était blessée, elle pouvait pas voir clad en simple soldat :) )
aps avoir battu sephy ( g pas aimé la façon dt il le tue, qd mm :( ) , il tomba inconscient et hojo prit les corps de zack et clad pr les examiner ( il en profita pr lui mettre de la mako et des cellules de jenova)
ensuite, zack l´emmène a midgar ms se fait tuer par des soldats de la shinra qui laissèrent clad pr mort ( bah, vu cmt il était... c à se demander s´il avait une conscience)
ensuite, clad prit l´épée de zack et retrouva ses esprits ( peu à peu)
il arrive dvt la gare du secteur 7 et tifa le retrouva ( tjs un peu en piteux état)
c là qu´il se réveilla complètement et reconnut tifa
là, les cellules de jenova agissent en lui et, clad voulant tjs cacher sa honte, a décidé de se faire passer pr zack ( c ça, l´un des nbreux pouvoirs de jenova, se faire passer pr qqn d´autre)
dps, il a tjs fait comme s´il avait été zack et imita sa voix, ses gestes, etc.. ( mm aeris a cru voir son ex-ami en lui), tt ca pr cacher sa honte ( ms j´en ai marre de répéter ça :) )
et puis, voilà, j´espère avoir rien oublié
:)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:03:43

" Et pourquoi Clad ment-il à Niebelheim et invente l´histoire du feu qui a ravagé la ville?"

ah, oui, g pas expliqué ça...
bon, l´incident de nibel est VRAI
en fait, aps l´incident de nibel, zack et clad s´enfuient, et patati, et patata
pdt ce tps, la shinra apprend cette nouvelle et décide de le cacher ( car ça aurait mis en doute sa popularité et le peuple se méfierait)
ainsi, il a reconstruit très fidèlement nibel et a engagé des acteurs qui ont reçu ordre de faire comme si rien ne s´était passé et personne est au courant ( sauf clad et tifa :) )

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:08:20

bon
quest suivante ?
:-d

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:09:32

Bravo, DH.
Félicitations et tu es le premier, quoique pas sur le forum FF7, à répondre de manière exhaustive et intelligente.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, ce lien donne pas mal de précisions.
Les infos de DH sont parfaitement recoupées.

http://otakunosekai.free.fr/ff7resume.html

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:10:32

quel résumé ! !!
:ouch:

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:13:41

c´est un bo résumé je vais me faire un plaisir de lire ca!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:17:56

Il y a des points qui ne sont pas assez développés, ainsi les explications sur Aeris sont trop succintes, il n´est pas expliqué comment elle peut deviner certaines choses et faire des prédictions " Tu perdras un être qui t´est cher".
Aeris est le personnage le plus important, son sacrifice est le sacrifice ultime.
Youffie aussi mériterait de plus longues explications ( j´aime tout savoir sur les femmes).

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:19:02

c pas aeris ms caith sit qui fais la prediction
:-p
( enfin, je crois, wé :doute: )

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:23:54

Caith Sith est un sacré perso,je suis fan moi!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:26:22

DH, peut-être que nous ne parlions pas des mêmes scènes. cf:
" Aerith: Someone dear to you has just died."

Je te rappelle la scène un peu mieux:
In Elmyra´s memory when Aerith is young...

Aerith: Mom. Please don´t cry.

Elmyra: ( talks about her memory) Aerith just blurted that out all of a sudden.
When I asked her if something happened...

Aerith: Someone dear to you has just died. His spirit was coming to see you, but
he already returned to the planet.

Elmyra: At that time I didn´t believe her. But... Several days later... We
received a notice saying my husband died... . ..and that´s how it
was. A lot had happened, but we were happy. Until one day...

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:30:23

ah, ms moi, je parlais de ça: " Tu perdras un être qui t´est cher"
sinon, pr la mort du mari, on dit que c pcq aeris ( tt comme les anciens) a le pouvoir de communiquer ac la planète, dc, ac les morts

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:33:18

ayé j´ai imprimé le début maintenant je peux partir aux toilettes!!!^^

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:34:18

pas si vite...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:37:31

ouai mais je peux pu attendre moi la!!!
Au fait ta un cousin dans le coin G j´ai vu Z-nova!!

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:38:04

ouais c´est un sale clone...
hum...non tu peux y aller maitenant!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:38:47

Je suis d´accord avec toi, DH, Aeris dispose des mêmes pouvoirs que les Anciens. Elle communique avec la Planète et donc aussi avec les Morts dont l´esprit ( représenté par leur énergie) retourne à la rivière de la vie.
Je relevais le fait que ces explications ne figurent pas dans le résumé dont j´ai donné le lien.

Pour Youffie, on aimerait aussi savoir pourquoi son père, Godo, l´oblige à voler la matéria.
Cela est lié à la klente desertification de Utai, qui perd de sa prospérité et seule la vente de matérias si précieux pourait relancer des programmes ambitieux pour cette ville.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 décembre 2003 à 17:07:06

trop bien ce " résumé" je savais pas tout ces truc sur vincent!!!Et meme ca eclair beaucoup de chose que j´avais pas compris!

par contre y a marqué au debut:

" Lorsque Séphiroth arrive au réacteur, il est très troublé lorsqu´il aperçoit une inscription du nom " Jénova", car le professeur Gast lui a toujours dit que c´était ainsi que sa mère s´appelait"

c´est pas plutot hojo qui lui a dit ca car gast n´avait pas de relation avec sephiroth de plus il est parti quand sephiroth était tout jeune, non?

bon je reprends ma lecture! Merci Jopfleger pour ce lien!!!^________^

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
22 décembre 2003 à 19:29:37

Et sinon je suis d´accord avec darkheart pour les liens zack/Cloud. Mais les plus intéressant est . ..

Attention ! Demi-spoil ! !!

Chacun est t´il vraiment celui qu´il semble être ?

La vidéo du moment