CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joueurs agés

sephiroth-auron
sephiroth-auron
Niveau 10
05 décembre 2003 à 10:19:02

:rire: ouai c cler posé et :hello: le :globe:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 décembre 2003 à 10:31:15

J´ai toujours apprécié la sobriété de Pete.
Il arrive à dire en une phrase plus que moi en mille mots.
J´aime sa réflexion sur le bon sens ( Descartes avait voulu démontrer que le bon sens est la chose la mieux partagée au monde et qu´il n´était pas nécessaire d´être savant pour conduire sa vie de façon sensée).
Descartes avait-il raison? J´ai d´énormes doutes à ce sujet-là.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
05 décembre 2003 à 10:46:30

On ne se connait pas ( peut-être un échange une fois) me comme certains autres qiu se reconaîtront peut être, te relire job est un régal.

sephiroth-auron
sephiroth-auron
Niveau 10
05 décembre 2003 à 10:48:03

bien dac avec luluod
meme si je te connais po :(

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
05 décembre 2003 à 10:48:39

me relire est an ce qui me concerne plus délicat :

je corrige la fin de ma phrase : mais, tout comme certains autres qui se reconnaîtront peut-être . ..

Mr-Lyle
Mr-Lyle
Niveau 4
05 décembre 2003 à 10:49:49

Je suis d´accor : job ton petit ( enfin pas si petit que ça) m´a tiré la larme à l´oeil.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
05 décembre 2003 à 10:50:01

Je ne fait que passer :

Hier, j´ai regardé le seigneur des anneaux, la communauté de l´anneau, et j´ai encore vu un lien flagrant entre Tolkien et Final Fantasy : le mythril.

Walla ^^

Mr-Lyle
Mr-Lyle
Niveau 4
05 décembre 2003 à 10:58:18

ça du déja être dit quelque part dans ce forum :
Tolkien est le créateur de l´héroïque Fantasy moderne. Il est donc normale qu´on retrouve des lien entre son oeuvre et les jeux vidéo comme FF.

Autre exemple, les elfes. Avant Tolkien c´étaient de petite créatures des bois aimant faire des farces au voyageurs. Dans Suikoden, les elfes du jeu sont ceux décrit par le maître Tolkien.

Mes jeunes et moins jeunes amis si vous avez lut Tolkien ( ou aimer le film) je vous conseil de lire les romans de Weis et Hickman ( ed fleuve noir). C´est génial et moin rébarbatif que LSA

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
05 décembre 2003 à 10:59:10

Moi j´ai 20 ans é ttes mé den!!!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
05 décembre 2003 à 11:00:08

Présent! 20 ans également... et toute mes dents aussi^^

sephiroth-auron
sephiroth-auron
Niveau 10
05 décembre 2003 à 11:00:53

:lol: bah moi je suis le ptit jeune de 14 ans :rire:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
05 décembre 2003 à 11:02:05

Moon_le_chat -> 16 ans
Deviljul99 -> 16 ans
cocobzh -> 17 ans
Timeaftertime -> 17 ans
ratt -> 18 ans
Ultima_blade -> 18 ans
biggs-aens -> 19 ans
Couloume -> 20 ans ( et demi!^^)
Mr Lyle -> 21 ans
Pete -> 21ans
Tenebris -> 24 ans
Papasse - > 26 ans
bibi yuna - > 23 ans ( même si c pa vrai)
matt-dark - > 28 ans
Jopfleger - > 52 ans
burns20 - > 19 ans
finalrikku - > 20 ans
Gantrithor - > 20 ans

sephiroth-auron
sephiroth-auron
Niveau 10
05 décembre 2003 à 11:05:23

:lol: ouer c po vrai pour bib elle a que 14 nas :lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 décembre 2003 à 11:15:23

lululoverdrive, je viens de lire ton profil.
C´est vrai qu´on ne se connaît pas, on a trop rarement eu l´occasion d´échanger quelques points de vue.
Tu n´as pas l´air d´être trop présent en ce moment, ou alors tu hantes sur d´autres forums ou d´autres topics?

J´ai voulu expliquer qu´on peut aimer les jeux vidéo à tout âge et je ne vois pas pourquoi on les délaisserait à partir d´un certain moment.

C´est vrai que la vie au quotidien peut devenir pesante, et celui qui rentre tard chez lui le soir n´a plus l´envie de rallumer sa console.

Pour ma part, j´ai quantité d´autres passions ( astrophysique, physique nucléaire, génétique, cosmologie, tout ce ceci en relation directe avec l´astrophysique, plus l´histoire, les voyages, la géographie, l´ethnologie ( encore en relation avec l´astrophysique).

C´est ce qui me permet de tenir.
Si je me couchais tous les soirs après le film, je me transformerais en zombie.
Au contraire, même si je me lève tôt ( 6h sauf dimanche), je dors peu et j´aime ces moments de calme le soir tard où je " rentre" dans d´autres univers.
J´ai été par ex stupéfait de voir les accointances entre les Final Fantasy et l´astrophysique ( le mythe de Gaïa, le sort de la Planète, les références à la matéria blanche ou noire), entre les Final Fantasy et la génétique ( le foisonnement de toutes les formes de vie, les manipulations génétiques et ses ahurissantes floraisons), entre les Final Fantasy et les aventures épiques ( les emprunts à la mythologie, les longues quêtes dans des endroits terriblement singuliers).

Pour ma part, allumer la console est aussi indispensable que d´errer dans ses lectures. Mais la vigilance est de requise, car le relâchement nous guette. Pour ma part, je m´interdis de me coucher sans avoir le sentiment d´avoir progressé chaque soir dans l´une ou l´autre matière. Ou d´avoir réussi une mini-quête. Par contre, je ne m´achète pas trp de jeu, je " tourne" sur les rpg et les jeux PC du même type, par contre, au boulot ( en ce moment j´y suis), je ne joue jamais. Je me suis fixé des règles de conduite, par moi-même cela est indispensable, car j´ai trop tendance à " creuser" les sujets et je m´emprisonne dans mes propres recherches jusqu´à l´obsession. Exemple, topic de ChocobOz, " et si on les ignorait", j´ai pendant quasiment 24H sans discontinuer cherché les rapprochements entre les jeux de type " héroïc-fantasie" et Tolkien.
Moon et Ratt en savent plus que moi à ce sujet.

Pour ne pas faire croire que je suis totalement " cérébral", je précise que je suis issu de parents agriculteurs, que je suis l´aîné de 5 enfants, donc je sais ce que c´est que la nature et les animaux.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:03:46

Au sujet de mon profil je n´ai pas l´age qui y est indiqué. Beaucoup le savent.
J´ai fait ça à l´époque car étant tout de même un poil plus agé que la majorité ( pas tant que ça finalement)c´était une manière d´attirer aussi l´attention peut-être sur ce sujet là.
En ce qui me concerne, je n ecommunique pas ou peu sur mon age tant ce point me parait inutile sur un forum de discussion.
On se rend facilement compte que la qualité d´une discussion n´attend pas nécessairement le poids des ages ( l´inverse est aussi vérifiable).
J´aime le coté imaginaire des forums sur le Web est je n´ai pas envie de casser l´image que j eme fais de vous ( avec des photos, des détails physiques etc...). Je préfère en savoir plus sur les goûts, les sentiments, les hobbies, etc... Bref je tiens à mon identité virtuelle. Quant à mon age ben j´ai entre 20 et 60 ans , mais si dieu le veut je pense que je jouerais encore à cet age là, j´ai toujours été un " joueur" et il m´arrive de regretter ma période playmobil et cowboy et indiens... :honte:

La console me procure un défouloir ludique qui passe mieix que si je déroulais chez moi un tapis de voiture . ..

Par contre je ne suis pas un " abruti" de la console ( dès fois un peu) j´ai une vie bien remplie à coté avec bien d´autres loisirs liés à la nature . ..

Voilou !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:07:19

Quande j´ai lancé ce sujet, j´avais pa dans l´idée de rencenser l´age des joueurs, mais de savoir si des gens au dessus de 16 ans étaient présent.
Je sais que les " vieux" joue autant que les " jeunes". Donc....

Je suis d´accord . ..... Vive les
Playmobiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:10:17

nostalgiiiiiiie

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:14:08

Je pense que j´ai passer presque autant d´heures avec mes playmobile que sur mes consoles ( je joue pourtant depuis l´age de trois ans)

sephiroth-auron
sephiroth-auron
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:15:24

:lol:
moi g arrete les playmobil :rire:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:16:57

Moi aussi mais c´était bien.
Surtout les Mask ( le pb c qu´on perdait les petite pièces)

La vidéo du moment