Inferna80, tout d´abord, bonsoir, j´espere que ce que tu dis n´est pas un bobard,je ne veux pas faier mon psy pour gosses mais j´ai connu ça, et bien plus d´emmerdes par la suite
Comme le dis Sergei_Snowhell, mais un peu trop directement, tu ne te focalise que sur ça, si tu prend cet air abattu tu enchaineras depressions sur depressions lorsque tu seras adulte, tu as sans doute penser aux psy, je ne veux pas te donner mon point de vue la dessus car une amelioration psychologique qui se declenche grâce à quelques paroles dépend de la personne.
pour résumer si tu veux t´en sortir, concentres toi sur tes etudes ou ton boulot futur(non ce n´est pas un pléonasme) pense qu´il y a quand même des personnes qui n´ont pour seul but, eux, de survivre, je ne te critiquerais pas si tu n´arrives pas a comprendre ce que j´essayes de te faire passer derriere cet écran.
je ne post pas ce message pour me faire passer pour le défenseur de la veuve et de l´orphelin, mais simplement pour aider un ado/adulte pendant qu´il en est encore temps... j´ai connu ça, et j´estimais que personne ne pouvais comprendre ce que je ressentais, le résultat est que je n´éprouve plus beaucoup de sentiments( pour la mort d´un proche parent par exemple et je part dans certains délires psykotiques). si tu pense qu´il peut t´aider, vas voir un psy, ne fais pas la même connerie que moi.