Bon, je sais, ce n´est pas la première fois que le sujet est abordé sur le forum, mais à vrai dire, il y a quelque chose qui cloche: j´ai joué le plus relax possible en suivant l´aventure. Et là, à 50 heures de jeu, Auron est à 5400HP, Wakka 4400HP, et Tidus 3400HP. Face à Sin, le plus gros coup possible est l´invocation de Bahamut en overdrive: 23000HP... Si je place 2 overdrives de suites, non seulement, je n´arrive pas à vaincre la tête de Sin, mais il m´exécute dès la fin du 2d overdrive... Game Over.
En lisant les messages postés sur ce forum concercant ce passage " tête de Sin", les seules réponses que j´ai trouvé c´est: " il faut booster les personnages"... Bon, soit... Mais en jouant l´aventure normalement, je me vois donc contraint de faire des combats pour ramasser de l´Exp, et des Sphères mentales pour augmenter la magie de Bahamut, et pour enfin passer à la suite... Mince... Il y a quelque chose qui ne va pas...
A noter:
1 - je n´ai pas Anima
2 - je n´ai pas trouvé d´armes qui donnent de l´Exp en PC au lieu de l´énergie Overdrive ( ou puis-je en trouver facilement)? Jusqu´à maintenant, aucun monstre n´en a lâché, et aucun magasin n´en vend.
Le camp d´entrainement ne me sert pas à grand chose: les monstres ne donnent pas assez de PC... Si je dois booster mes personnages avec leurs armes actuelles, j´en ai pour des heures à faire exactement la même chose: des combats... Au bout d´un moment, ça saoule...
3 - la chimère style mercenaire Samurai claque seulement un 9999 de dégât au maximum, en overdrive ou quand je lui donne 200000 gils?!? D´après les messages lus, cette chimère est censée éclater Sin en 1 coup...
4 - dans les ruines de Zanarkand, il y a un ennemi robot qui, lorsque je le battais, perdait des clés de niveau 3. Maintenant, à chaque fois que je le combats, il ne perd que des clés de niveau 2. Ou trouve-t-on facilement des clés de niveau 3? J´en ai besoin pour utiliser le vaisseau...