CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 novembre 2003 à 14:44:59

Bon je sais bien que je suis sur un topic des fans de Final Fantasy X mais j´voudrais vous faire déscendre sur terre. Je pense que tout le monde à joué à FFVII qui est vraiment mieux et si vous comparez avec FFX on dirait que ce jeu est un pure produit commercial, une grosse machine de fric... vous trouvez pas ? ( ben non on est sur le forum FFX...)

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:46:33

Mouais peut-etre...

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:46:57

j´y ai pa joué

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:48:33

lol!perso, ça me dérange pas ke ce soit kelke chose de commercial puiske je m´amuse dessus(a vrai dire, le jeu est pa a moi lol).Mais j´ai une kestion bien plus pertinente a te poser: ça te dérange pas de porter des reebok, boire du coca, manger mac do, regarder des films tels ke matrix3......?tt ça, c aussi commercial, jme trompe?alors le fait est ke commercial ou pas, ça plait aux gens et c´est pkoi il est si populaire!

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
02 novembre 2003 à 14:50:55

" Bon je sais bien que je suis sur un topic des fans de Final Fantasy X mais j´voudrais vous faire déscendre sur terre. Je pense que tout le monde à joué à FFVII qui est vraiment mieux et si vous comparez avec FFX on dirait que ce jeu est un pure produit commercial, une grosse machine de fric... vous trouvez pas ? ( ben non on est sur le forum FFX...)"

Comme tous les jeux vidéos...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:52:03

Tu sais parkko y a beaucoup de gens de ce forum qui pensent comme toi.
Mais sache que ce qui fait qu´un FF est meiux que les autres c´est le fait de le faire en premier.
Ici la plupart des gens qui adore FF10 c´est leur premier FF.
Je parie que ff7 est ton premier FF en tout cas ca été le cas pour moi et il restera le meilleur.

T´es pas d´accord avec ma théorie?

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
02 novembre 2003 à 14:54:01

" Tu sais parkko y a beaucoup de gens de ce forum qui pensent comme toi.
Mais sache que ce qui fait qu´un FF est meiux que les autres c´est le fait de le faire en premier.
Ici la plupart des gens qui adore FF10 c´est leur premier FF.
Je parie que ff7 est ton premier FF en tout cas ca été le cas pour moi et il restera le meilleur. "

Faux(En tous cas pour moi...)
Mon 1er FF fut FF8, le 2e FF9 et le dernier FF10.
Mon préféré reste le 10.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:54:59

tous les jeux sont pas hyper commercial FFX je pense pas il aurait pu etre un peu mieux mais faut comprendre que pour que le jeu sorte un jour il faut des fois aller vite car y a des contraintes économiques.
Par contre je serai d´accord pour dire que FFX-2 est un coup commercial car il utilise la notoriété du 10 pour faire des ventes supplémentaire, je veux dire ils se sont pas fais chier square là.
Ben pas grave si ca te saoule ce genre de trucs...tu l´achetes pas!!!

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:55:21

Je suis d´ac. avec ChocoboZ FFX est mon prmeier et mon préféré!

Quoi que je n´ai pas joué à FF7!

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:55:35

mon premier FF est le 7 et je le trouve minable lol g rien compris a listoire et en plus tt les perso ont les meme caracteristique ils peuvent ts invoker dc g pa tro aimer et je prefere largement le 10 :ok:
mais je respecte ta theorie :oui:

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:58:52

moi aussi j´ai eu comme ff préféré le 7 pendant longtemps mais en découvrant le 10 et surtt le nsg, il est devenu meilleur je trouve!maintnant, ke ce soit commercial ou pas, ça dépend de nous!soit on l´achète pasqu´on sait pas cke veux dire commercial, soit on s´abstient!chacun a ses conditions et c´est de notre devoir de respecter les choix de chacun,kelke soit l´explication fournie!voila!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
02 novembre 2003 à 15:03:24

Faux(En tous cas pour moi...)
Mon 1er FF fut FF8, le 2e FF9 et le dernier FF10.
Mon préféré reste le 10.

:d) Normal FF8 il est tout pourri!!!
^____^

Ben peut-etre que ca marche pas pour tout le monde ma théorie^^, maintenant si c´est parce que vous trouver FF7 nul graphiquement c´est bete!
Et puis ca dépend si vous avez fait le 7 y a un an ou lorsqu´il est sorti, car y a 5 ans c´était vraiment une révolution ce jeu!!! FF10 aura beau etre un excellent jeu il ne sera jamais aussi revolutionnaire et donc culte que FF7!!!

wakka35
wakka35
Niveau 8
02 novembre 2003 à 15:30:41

Bien sur que c commercial comme tous les jeux . ..
les createurs cherchent a trouver le plus de fans donc ils font de leur mieux et ils faut bien des episodes mieux que les autres mais ffx reste un jeu excellen

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 novembre 2003 à 16:41:45

ff7 est mon premier ff mais y´a 0 rapport, en jouant à ce jeu j´avais l´impression que square pensait plus qu´a se faire du fric.

et FF8 n´est pas tout pourri

extrememen
extrememen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 16:52:35

moi je suis l avis de chocoboz pke c est le premier auquel j ai joué et il est trop génial et je changerai pas d avis

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
02 novembre 2003 à 17:01:14

choc: c FF8 etait tt pourri, je serai mm pas ici...

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 novembre 2003 à 17:04:50

j´vous demande pas d´changer d´avis lol encore heureux mais bon comparé aux " vieux" FF comme FF5 FF ou FF7 il fait pas le poids.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
02 novembre 2003 à 17:05:58

" SI FF8 etait tt..."
voila ce que je voulais dire...

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 novembre 2003 à 17:07:20

ben ff8 il est pas génial mais bon j´le trouve mieux que le 10.

World_champion
World_champion
Niveau 6
02 novembre 2003 à 17:08:46

C´est pas faux mon premier fut le 8 et c´est celui que je prefere mais je pense que si on joue aux 10 c´ets qu´on a aimé les autres et que squaresoft fait quand meme des jeux tres tres bon et que meme si le 10 est moins bien il reste bien quand meme et je pense que ca sera la meme chose pour le X-2 et pour le 12.

La vidéo du moment