Puisque tu as eu la courtoisie de me répondre, je te donne également mes raisons de mon amour pour FF7. Elles sont intimement liées à ma culture scientifique ( je suis un vrai passionné d´astrophysique et donc forcément de génétique) ainsi qu´à ma passion pour les philosophies et les études en sciences humaines.
- Les références à la physique sont innombrables ( déjà le mythe de Gaïa, cette planète qui se guérit de blessures profondes par des phénomènes paroxysmiques corrigeant violemment certains déséquilibres), puis la rivière de la vie ( le sacre), l´énergie Mako ( les centrales nucléaires)
- Les références à la philosophie sont remarquables ( Heidegger, le Prof Gast, dernier survivant des Cetras avec Aeris, Hojo, le faux scientifique injectant des cellules de Jenova pour acquérir une pseudo-immortalité et engendrant des monstres effroyables)
- Sephiroth passant des nuits blanches dans les sous-sols du Manoir de Niebelheim ( à disséquer toutes les publications sur Genova, " les lumières ne s´éteignent jamais la nuit"), cela fait un autre " boss"! EN tous cas, son charisme n´a jamais été égalé.
- Les personnages qui rien ne lie entre eux au début, mais qui au fil du pèlerinage forment un véritable commando ( Les Avalanches), liés par un destin bien plus noble ( sauver la Planète, donc détruire le Météore) que ce qui les a fait se réunir. J´aime leur évolution, leurs manières se s´adosser mutuellement sur leurs points forts respectifs, les points forts de l´un cachant les faiblesses d´un autre.
- Les graphismes légèrement surannés, un charme savamment rétro, une musique envoûtante, un scénario qui s´égrène et il y a beaucoup de flash back plein de subtilités ( qui est Zack, Clad est-il vraiment membre du Soldat)?
- Des mini-quêtes sympas ( la Pagode, c´est un peu mieux que 200x la foudre)
- Des challenges à gogo ( nomateria que l´on finit, contrairement à la NSG, time challenge, 6 chocos dorés à 200km/h, Gold Saucer)
- Aeris pour ce qu´elle représente ( le sacifice ultime)