CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez vous un site spécial FFVII ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 février 2004 à 09:08:25

Ever, bravo pour la suite de ton périple.
J´ai quand même vu que tu avais laissé quelques questions:
cf " talent de l´ennemi j´en ai une de matéria mais je savais pas qu´il y´en avait 4"
- CD1, dans la cage après la libération de Red13
- CD1, Junon, les sous-sols dans la grande artère où tu apprends par des hologrammes des infos sur le système de jeu
- CD1, le chemin de droite à l´entrée de la Cité des Anciens. La seconde maison au N-E. Il y a un coffre à l´entrée ( Elixir). Tu peux te reposer au 1er étage. Clad aura des insomnies durant la nuit et sentira Aeris qui l´appelle. Avant de quitter la chambre, prend le Materia " Talent Ennemi" derrière le 3éme lit.
- CD2, parler au chocobo vert dans la cage lorsque tu rends visite au Chocobo Sage.

cf: " même chose pour l´appât chocobo"
- au CD1, en arrivant pour la première fois à la ferme, ChocoboBill te vend l´appât pour 2000 gils.
- au CD2, avec le Hauvent, si tu te poses devant la ferme, tu obtiens un second appât-chocobo juste devant l´enclos des chocobos, dans l´herbe

cf " 4e bracelet je sais pas non plus ce que c´est. Si ce sont ceux de cristal j´en ai acheté quelques uns"
Il s´agit d´une merveilleuse armure, le 4ème bracelet, 5 slots, 100 en défense magique! et 74 en défense physique! Trouvable en faisant toutes les maisons ( faut bien fouiller) de Rocket Town

cf: " la cave j´irai faire un tour"
Trop tard, il faut y aller au CD1, avec le buggy, pour parler à l´homme qui dort, et grâce au Mytril qu´il te donne puis en allant voir l´armurier dans la maison isolée près de Gongaga, tu aurais pu obtenir Grand Evangile, limite 4 d´Aeris.

Pour avoir un max de gils:
- tu es au CD2, va à Mideel, promène toi le long des plages, tu vas affronter le ver des sables ( ou Ver de Mer), il est facile à tuer, tu peux lui voler des écailles de dragon, et il rapporte 5000 gils.
- tu es au CD2 et tu as le sous marin, va dans l´avion englouti, tu vas affronter Inconnu2 ( en forme de plante), il est très dangereux si tu n´as pas Ruban, mais il est sensible à Gravité, il a 13000HP, et il rapporte 10000 gils.
- tu es au CD2 et tu as le sous marin, va dans l´avion englouti, tu vas affronter Inconnu2 ( en forme de méduse), il est assez dangereux ( attaques jusqu´à 2500 HP), mais il est sensible à Gravité, il a 15000HP, et il rapporte 7500 gils.
- tu es au CD2, va sur l´île des cactuars, si tu la connais, tu vas affronter Cactuar, il est assez dangereux et surtout très difficile à toucher sans magie ( quasi impossible en nomateria), mais si tu arrives à l´achever par Trans, tu obtiens un accessoire merveilleux, le TétraElémentaire, annule toute attaque par élément, il a 6000HP, et il rapporte 10000 gils.

Si tu as raté la mega materia de Corel, je te conseille de reprendre à une save avant, car si tu n´as pas toutes les megamatérias, tu ne pourras jamais avoir les 16 invocations et donc jamais la commande Invocation maître!
Si tu veux savoir en détail comment gagner cette quête de Corel, dis-le ( et c´est très facile de ne pas rater cette quête, avec les bonnes infos on ne peut pas la rater, et il faut aussi voler une excellente armure, Bijou de Guerrier, à un des 4 ennemis que l´on affronte sur les wagons, Eagle Train, 17000HP).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 février 2004 à 19:35:20

j´ai trois megas materias pour le moment
j´espère que j´en ai pas loupé une car je n´ai pas de save
le problème c´est que je ne sais pas bien les noms des villes
Corel c´est bien la ville d´où vient Barret?
rocket town c´est là ou il y´a la fusée?

la materia destruction: anti barr et anti sort ça sert à quoi?
j´ai la materia ultima mais je ne peux pas utiliser le sort

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
18 février 2004 à 04:30:50

Dis Jop 7 minutes pour remonter du fond de la grotte...comment tu fais!!!^^
J´ai mis 11 minutes et pourtant j´ai bien gerer mes combats et mes trajectoires!!!
J´avoue j´ai eu pas mal d´ennemi sur mon chemin ( peut-etre j´aurai du mettre super chance et éviter contre attack mais quand meme!!!
J´ai eu 1 tom berry, 2 dragon noir, 3 truc qui meme mort niveau 4, 3 parasite, un allemagne et un machin avec les ciseaux...c´est peut etre pour ca!!!
Faut que tu me dises comment t´as fait ou si t´as eu de la chance!!^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 février 2004 à 14:26:15

ChocobOz: tu parles de remonter la grotte Nord en nomateria ou non?
. En partie régulière, on peut aller très vite avec les matérias suivantes:
- Repousse ennemi mastérisé sur les 3 persos
- Prévention mastérisé sur les 3 persos
- Attaque Surprise combinée à Attaque double mastérisée sur le perso le plus fort ( en général Clad avec son arme ultime, 4 coups à 9999)
- Couverture mastérisé sur Clad pour qu´il se prenne les rares attaques éventuelles
Jamais de magie ou d´invocations très coûteuses en temps.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 février 2004 à 14:54:00

Ever, désolé de mon retard, mais je crois que tu as un problème avec les mégamatérias.
Les 4 sous-quêtes pour avoir les 4 megamatérias:
A Arrêter le train à Corel Nord ( ville natale de Barret) --> on obtient la mégamatéria bleue ( Avec Bahamut + Bahamut Néo --> Bahamut Zéro) + Catastrophe ( Limite 4 de Barret) + Ultima. Si tu rates: tu n´obtiens pas la mégamatéria, tu dois acheter Ultima et tu dois essayer de déterrer Catastrophe au village des archéologues ( beurk)

B Réussir à arrêter les soldats de la Shinra à Fort Condor ou les laisser envahir le site et battre Corne Majestueuse ( très facile) --> on obtient la mégamatéria jaune ( Commande maîtresse)+ Phénix. Tu n´as pas pu rater.

C Réussir à couler le sous marin rouge ( descendre dans la base nautique de Junon et réussir le mini jeu de la poursuite en sous marin) --> on obtient la mégamatéria rouge ( Invocation maîtresse). Si tu rates: tu n´obtiens pas la mégamatéria, tu dois retourner à Junon et prendre le passage jusque là gardé par un chien pour avoir un autre sous marin ( obligation d´avoir un sous marin pour retrouver la Clé des Anciens, sinon blocage du scénario)

D Réussir à déchifffrer le code de la fusée à Rocket Town ( Village Fusée) --> on obtient la mégamatéria verte ( Magie maîtresse) + l´arme ultime de Cid " Evangile de Vénus" en retournant immédiatement à Rocket Town. Tu n´as pas pu rater ( le code figure dans toutes les soluces).

La matéria Destruction fait:
- une étoile: Anti Barrière ( seule utilité contre Séphiroth au combat final, puisqu´il commence avec Barrière, totalement inutile contre les autre ennemis)
- deux étoiles : AntiSort
- trois étoiles : Mort

La matéria Ultima est une attaque sans éléments, très puissante, contre tous les ennemis.
Si elle ne fonctionne pas chez un perso, vérifie qu´il ait assez de MP ( chaque attaque te coûte 130 MP, en fait si tu veux l´utiliser, couple-la avec Absorption MP et en matéria bleu TurboMP ou en rose SuperMP.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 février 2004 à 19:34:40

aie ça veut dire que j´ai loupé celle du train
mince alors: pour dire qu´il m´avait manqué que quelques sec
nan je n´ai pas de save...
donc on fera sans l´invocation maitre

merci pour ces précisions
dites moi juste encore à quoi sert la materia el_base

Pete
Pete
Niveau 10
18 février 2004 à 19:37:59

A attaquer avec l´élément de la matéria associée à El. Base quand tu la mets sur une arme.
Par exemple : El.Base + Feu :d) tu attaques avec l´élément Feu
El.Base + Choco/Mog :d) Tu attaques avec l´élément Vent

Sur une protection, ça te protège de l´élément associé, selon le niveau de la matéria El.Base. Demi au niveau 1, Annu au niveau 2 et Absorb au niveau 3.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
19 février 2004 à 09:17:03

Un petit coucou à Pete qui a de bonnes réminiscences de FF7, à moins que tu ne l´aies repris récemment?

Ever, tu as raison, tu peux parfaitement poursuivre sans Invocation Maître, d´ailleurs tu peux parfaitement aller au bout du jeu sans la moindre invocation, tu peux même te passer de magie et de tout le reste.
Essaye Rubis sans les Chevaliers, sans Phénix etc, tu verras c´est un peu plus sympa que de faire CDTR et Mimer avec les deux autres.
Je voulais juste expliquer qu´il y a quatre mégamatérias et le rôle de chacune, afin de tu connaisses ( ou que tu découvres) le jeu dans ses détals.
Si tu es intéressé par une soluce, je te propose la mienne, un petit zip de rien du tout, que du texte, pas d´images, mais pour moi totalement exhaustif car c´est la synthèse d´une soluce déjà très complète de base, plus des bouts d´autres soluces pour des parties pas trop bien expliquées ( rares) à mon goût dans la soluce de base, plus toutes mes annotations personnelles.
Après avoir fini le jeu, tu peux continuer avec un nouveau challenge à mon avis palpitant, le nomateria, plus des challenges annexes comme avoir tous ses chocobos, de différentes couleurs, à 176kmh, ou comment battre Ruby ou Emerald en moins de 35´ et 7´ respectivement ( avec 1 seul perso et en nomatéria).

Pete
Pete
Niveau 10
20 février 2004 à 20:12:40

Oui Jop, ce sont de bonnes réminiscences :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 février 2004 à 21:38:14

merci Pete et OldBugenHagen

Mais le besoin de découverte et ma curiosité me poussent vers FFX-2
je laisse donc FF7 en attente pour un petit moment

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mars 2004 à 20:28:52

FFx-2 fini je reprends donc FF7 comme prévu

il m´a fallu une heure pour me rendre compte que j´avais pas bien explorer les océans et j´ai perdu du temps avant d´y retourner mais là j´ai récupéré la clé des anciens.
L´arme est apparue dans les flots et menace Midgar. La prochaine fois j´irai lui tabasser la tronche.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mars 2004 à 21:19:34

lol 1 mois pile de pause tout de même
ça m´a fait plein de souvenirs. Je me suis rendu compte que je pensais à Aeris a chaque fois que je suis passé devant un endroit ou on avait fait causette
moi qui avait pas trop été attristé par sa mort en live là j´étais subitement affecté
VENGEANCE

Speed7
Speed7
Niveau 10
20 mars 2004 à 21:25:05

:salut: Ever ! !

Oui le 7 est terrible !
Ils sont niv combien tes persos ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mars 2004 à 21:30:24

:salut:
48 pour Clad
46 pour Yuffie, RedXIII, Barret et Cid
41 pour Tifa
36 pour Caith sith ( que j´ai jamais touché en fait)

Speed7
Speed7
Niveau 10
20 mars 2004 à 21:50:45

Bien :)

Tu as battu quelle arme ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mars 2004 à 19:21:29

celle qui apparait dans l´eau et menace Midgar

J´ai fini le cd2 :)
J´ai éclaté tous ces boss sans trop de problèmes. Je suis maitre sur plusieurs materias aussi :ok:
ma formation clad - yuffie - red13 marche bien: niveau de 55 et plus
j´ai vraiment adoré la beauté de la cinématique du canon mako et l´intensité de la discute entre clad et tifa !
un grand FF :ok:
Sephiroth me voilà!

Angel-Fox
Angel-Fox
Niveau 10
21 mars 2004 à 20:29:36

ce topic me fait penser que je dois recommencer FF7 moi :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 mars 2004 à 15:38:13

OMNISLASH
héhé
:)

I´ve made it!
Hier soir je suis descendu dans la grotte nord, j´ai été récupéré tous ces objets avant de descendre dans la rivière de la vie. Le niveau des monstres ( le titan et l´autre truc) sont pas faciles mais j´ai pu apprendre boite pandore et booster mes materias ( super hp 30% bien utile notamment).
et arrive gentiment au combat final. Le boss ne me met pas en danger mais moi non plus en fait. Vu ma réserve de megalixirs et d´ether turbo je déchaine toute ma puissance: je lui encahine les ultimas ( avec absorption mp, merci pete :ok: ), les boites pandores et les comet2. Hélas son énergie bizarro maintient les hp à bon niveau. Une demie heure ou je m´acharne bêtement sans pouvoir le faire descendre. Jusqu´à ce que je remarque que de l´autre côté je n´ai pas encore éliminé le bras. Je m´y met et là SURPRISE: " le coeur gauche est maintenant sans défense". Yahou: quelques limites et je passe de l´autre côté. Là mes grosses dépenses en mp paient et le monstre ne dure pas longtemps.
Le boss se transforme
Mes trois meilleurs persos ont près de 60 de niveau. Mais Sephiroth est violent et je souffre. Je multiplie les eclats d´ombre et les ultimas en essayant de me soigner au mieux ( guéri3, potionx et mes derniers megalixirs). Après 3 cornes d´abondance dans le vide je me rappelle que pour guérir de crapaud il faut des baisers de vierge :rire2:
Plusieurs morts ( de mon côté évidemment) plus tard: le monstre fléchit enfin et je peux admirer la cinématique de fin. Il est 11h30: au dodo! la tête plein de rêves de ce superbe jeu que j´ai vraiment bcp aimé.
:ok:
faut trouver le 8 now :)

Trimo
Trimo
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:40:07

Ahhh t´as vus omnisfash alors...ca y´est^^

Elle est terrible cette limite !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 mars 2004 à 15:41:36

énorme
même celles que j´ai au niveau trois sont violentes: météorain, lune hurlante sont très utiles

La vidéo du moment