FFX-2 : RPG ou jeu d´action
Après un succès mondial des Final fantasy célèbres RPG, un nouvel épisode de la saga arrive sur nos consoles...
Final Fantasy X-2 comme l´indique son titre est la suite de Final Fantasy X, mais comme laisse entendre la rumeur est-ce un RPG ou un jeu d´action ? En effet le personnage que vous contrôler ( Yuna) peut sauter, courir, grimper au mur, tant de chose qui nous était impossible dans les précédents volets. Mais Final Fantasy X-2 n´en reste pas pour autant un Final Fantasy " à part".
Les personnages sont en grands partis déjà vus dans Final Fantasy X, il n´y aura que trois personnages jouables, Yuna qui est aussi un personnage important dans Final Fantasy X, Rikku qui apparaissait déjà dans final Fantasy X mais occupée un rôle moins important et une nouvelle , Paine croisée entre Squall(FFVIII) et Lulu ( FFX) elle est plutôt ombrageuse, directe, vindicative, mystérieuse...Elle est un peu le mentor du groupe.
Le " but" de l´aventure est de retrouver Tidus, amour perdu de Yuna à la fin de Final Fantasy X.
Dans le premier chapitre de l´histoire l´ambiance est très différente d´un Final Fantasy ordinaire, il ya une ambiance disco, de la musique genre J-PoP, on aime ou on aime pas, bref ça choque quand on est habitué à une musique profonde qui correspond à l´histoire. Mais au début du deuxième chapitre l´ambiance change radicalement, l´histoire se dévoile, on découvre de nouveaux personnages dont ce mystérieux Shuin qui ressemble fortement à Tidus et Lenne qui elle ressemble à Yuna.
On ne peut pas dire qu´il y ai vraiment de " méchant" à combattre dans ce nouveau volet, il y a bien sûr un clan à combattre c´est le Leblanc Dan, il se constitue de Leblanc, une femme qui peut se transformer en n´importe quoi et ses deux acolytes Uno et Sano. Ils feront tout pour vous arrêter. Quand à vous vous former le Kamome-Dan; un clan de mercenaires.
Le système de combat est le dress-up, il s´agit de ce transformer en plusieurs " métiers" et en apprendre les compétences: mages blancs, voleurs, gunner, knight et bien d´autres.
Les chimères sont bien présentes je ne peut pas vous éclairer sur le " pourquoi" mais elles sont bien là...
Alors RPG ou jeu d´action ? Eh bien je vous laisse choisir, à vous de le dire mais je pense que Final Fantasy X-2 reste un vrai Final fantasy digne de son nom.