CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Information général sur FFX-2

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:25:29

Bien que le jeu soit déjà sorti au Japon ( voir En Vrac), on a que très peu d´informations sur le scénario du jeu. De plus, il semblerait également que le scénario du jeu change en fonction de nos actions. Neanmoins, certaines informations ont réussi à filtrer, je vous les livre en style télégraphique:

>Après la mort de Sin, de nombreux groupes se sont formés, parmi eux, le " Kamome-dan" ( ou Seagull en anglais, ou Mouette en français...), dont fait partie Yuna, Rikku et Paine, et qui consiste à débusquer les Sphères oubliées à travers Spira.

>Lors de leurs recherches, ils rencontrent le clan ennemi: " Le Branc".

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:27:06

FFX-2 : RPG ou jeu d´action

Après un succès mondial des Final fantasy célèbres RPG, un nouvel épisode de la saga arrive sur nos consoles...

Final Fantasy X-2 comme l´indique son titre est la suite de Final Fantasy X, mais comme laisse entendre la rumeur est-ce un RPG ou un jeu d´action ? En effet le personnage que vous contrôler ( Yuna) peut sauter, courir, grimper au mur, tant de chose qui nous était impossible dans les précédents volets. Mais Final Fantasy X-2 n´en reste pas pour autant un Final Fantasy " à part".

Les personnages sont en grands partis déjà vus dans Final Fantasy X, il n´y aura que trois personnages jouables, Yuna qui est aussi un personnage important dans Final Fantasy X, Rikku qui apparaissait déjà dans final Fantasy X mais occupée un rôle moins important et une nouvelle , Paine croisée entre Squall(FFVIII) et Lulu ( FFX) elle est plutôt ombrageuse, directe, vindicative, mystérieuse...Elle est un peu le mentor du groupe.

Le " but" de l´aventure est de retrouver Tidus, amour perdu de Yuna à la fin de Final Fantasy X.
Dans le premier chapitre de l´histoire l´ambiance est très différente d´un Final Fantasy ordinaire, il ya une ambiance disco, de la musique genre J-PoP, on aime ou on aime pas, bref ça choque quand on est habitué à une musique profonde qui correspond à l´histoire. Mais au début du deuxième chapitre l´ambiance change radicalement, l´histoire se dévoile, on découvre de nouveaux personnages dont ce mystérieux Shuin qui ressemble fortement à Tidus et Lenne qui elle ressemble à Yuna.

On ne peut pas dire qu´il y ai vraiment de " méchant" à combattre dans ce nouveau volet, il y a bien sûr un clan à combattre c´est le Leblanc Dan, il se constitue de Leblanc, une femme qui peut se transformer en n´importe quoi et ses deux acolytes Uno et Sano. Ils feront tout pour vous arrêter. Quand à vous vous former le Kamome-Dan; un clan de mercenaires.

Le système de combat est le dress-up, il s´agit de ce transformer en plusieurs " métiers" et en apprendre les compétences: mages blancs, voleurs, gunner, knight et bien d´autres.

Les chimères sont bien présentes je ne peut pas vous éclairer sur le " pourquoi" mais elles sont bien là...

Alors RPG ou jeu d´action ? Eh bien je vous laisse choisir, à vous de le dire mais je pense que Final Fantasy X-2 reste un vrai Final fantasy digne de son nom.

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:30:49

L´évènement de cette semaine, c´est sans aucun doute les premières infos et images de la suite officiel de Final Fantasy 10. Squaresoft nous l´avait annoncé depuis un moment, un poster avait été présentée mais on avait des doutes. Aujourd´hui, c´est officiel grâce au magazine japonais V-Jump qui a présenté deux pages sur cet évènement.

L´histoire se passe deux ans après le premier opus, et Yuna sera l´héroïne principale. Elle aura d´ailleurs un look complètement différent, avec deux flingues, un dans chaque main. Elle pourra désormais sauter et grimper, et vous visiterez plein de lieux de Spira, dont certains nouveaux, comme un château. Le monde de Spira a complètement changé, et les Al Bhed ont désomrais beaucoup plus d´influence, vu que Yevon utilise aussi leurs machines. On ne sait rien de l´histoire en elle-même, et le logo laisse entrevoir deux autres personnages féminins, peut-être Lulu et Rikku. En tout cas, le moteur graphique est quasiment le même que celui du premier donc pas de souci... On a hâte de voir une vidéo!! Voici déja les deux pages du magazine qui ont été scannés.

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:31:46

je fais copier coller des autre site alors si y´as deux fois la mm choses . ..excuser moi

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:33:19

Alors qu’il sera présenté officiellement dès demain à l’occasion d’une réunion des actionnaires de SquareSoft, quelques informations en rapport avec Final Fantasy X-2 nous parviennent déjà. Tout d’abord, le firme japonaise a avoué vouloir vendre au moins 2.5 millions d’exemplaires du jeu au Japon, et espère que tous les acheteurs de Final Fantasy X poursuivront l’aventure dans le monde de Spira avec FF X-2. Relatant l’histoire d’une Yuna mature, la sortie du jeu vient d’être confirmée pour mars 2003. Et ce n’est pas tout, puisque SquareSoft présentera même Final Fantasy : Crystal Chronicle sur NGC et GBA au cours de cette conférence. De plus, certaines rumeurs affirment qu’il ne s’agira pas du seul titre de Square sur GameCube. Cela reste à confirmer…

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:50:24

L´histoire de Final Fantasy X-2

Final Fantasy :

-Depuis la mort de Sin, il y a deux ans, l´éternelle Félicité règne sur Spira, qui est devenue une terre dominée par la puissance des technologies Al bhedes. La nouvelle Histoire nous conte le thème d´un monde où de nombreux clans religieux se sont formés.
-Un beau jour ensoleillé, Rikku vient à Besaid pour saluer Yuna et Wakka, mais aussi pour leur montrer une étrange sphère, que Kimahri a trouvé... Cette sphère montre clairement Tidus, enfermé on ne sait où, et particulièrement énervé. Après quelques discussions, Yuna décidé de suivre Rikku pour connaître l´origine de cette sphère...
-La sphère de Tidus n´est pas le seul prétexte de Yuna pour quitter Besaid et repartir pour un voyage à travers Spira.
Au début de l´aventure, Yuna part de Besaid et semble refaire le même trajet que deux ans auparavant. Les images nous montrent son départ de Besaid, où Lulu lui donne des conseils, Kilika, qui a bien changé depuis, son passage sur la route de Mi´ihen, où elle se souvient d´ailleurs quand elle l´a franchie avec Tidus, puis à la porte de Mi´ihen, où des personnes veulent réintroduire les Chocobos dans la zone, au temple de Djose, où les machines Al bhedes auparavant bannies se côtoient avec les statues de Grand Invokeurs, et enfin à la forêt de Macalania, dont la disparition vous est annoncée par le bonhomme qui nous avait tout énervé avec ses papillons dans FFX-1 !
-Une image nous montre clairement que le calme de Spira a été troublé. Yuna y dit sentir l´éternelle Félicité s´écrouler sous ses pieds... Mais la Félicité était une période sans Sin, on peut venir à se poser des questions. Maintenant que Sin n´est plus, le terme de Félicité peut être tout simplement associé à une période de calme. Ainsi, le mal serait de retour, sous une forme que nous ne connaissons pas encore. Cette image donne en tout cas très envie d´en savoir plus !
-Nojima affirme en revanche que l´histoire ne sera pas courte. Selon lui, la durée du jeu sera assez grande(dans les 20 à 30 heures ! ). En plus de cela, de nouveaux mini-jeux sont au programme(voir la rubrique :minis jeux ) .
-Différents passages alterneront, où vous contrôlerez Yuna, Rikku ( la seconde héroïne) et un dernier personnage :Paine .
-En effet , FFX-1 était trop dirigiste, le 2 sera nettement plus libre. Différentes routes seront disponibles dès le début du jeu, et vous pourrez choisir où aller comme bon vous semble. Toujours pas de carte du monde comme dans les épisodes précédents, mais déjà un grand pas de franchi !
-Dans les déplacements, différents véhicules seront disponibles, comme des espèces d´aéroglisseurs miniatures, mais pas de trace des Chocobos jusqu´à présent. Square a également annoncé que les temples de Yevon pourront, tout comme la BGU dans FFVIII, prendre le large...

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:51:04

De nouveaux lieux ont évidemment été ajoutés au tout, histoire de ne pas faire une suite banale. Ainsi, un immense château, entouré par des nuages baignant dans les éclairs, est au programme. La beauté de ce lieu laisse penser que quelque chose se cache derrière, mais on ne sait pas encore quoi. Les lieux déjà présents dans l´épisode 1 ont par contre été révisés, l´exemple le plus frappant étant Kilika, devenue une vraie petite ville côtière ! C´est pour le moment l´endroit qui a été le mieux revisité, car Besaid semble encore identique, de même que la route de Mi´ihen. En revanche, le fameux poster du TGS montre Yuna sur les marches menant au grand stade de Luca. Il n´a plus tellement la même apparence non plus...
-Le système de combats de Final Fantasy X-2 sera lui aussi révisé, mais les informations à son sujet sont bien peu nombreuses... Tout d´abord, Toshiro Tsuchida, celui qui s´était occupé des combats du 1, n´est plus sur le coup. Exit les Overdrives et les Overkills, les combats seront un peu plus orientés actions, mais suivront la lignée du premier épisode, en gardant par exemple le dynamisme qui avait fait le charme des batailles !
-Yuna, au lieu de son fidèle bâton, disposera de deux beaux pistolets... Ce qui a quand même choqué pas mal de monde. Rikku, quant à elle, au vu du logo, sera toujours équipée de la même arme. Quant à Paine, c´est une épée qu´elle utilisera.
-Infos combats : à savoir en bas à droite la barre " vitale" avec des informations comme HP et MP. En haut à droite, c´est une curieuse inscription : Active Mode. Il semble ainsi y avoir plusieurs modes de combats. Yuna brandit en tout cas son revolver vers un ennemi , laissant penser qu´un système de tir pourrait compléter les commandes habituelles. Concernant les Chimères, elles n´existent donc plus et ne pourront pas être invoquées...
-Mais le système de combats reste encore très flou. En tout cas, le système d´évolution si génial qu´était le Sphérier n´est plus de la partie. On pense que l´équipe trouvera quelque chose d´aussi innovant :voir screenshot .
-Yuna est évidemment l´héroïne de ce FFX-2. On la retrouve dans une tenue littéralement différente de celle dans le premier FFX. Tetsuya Nomura est toujours le character designer et on le sent toujours aussi inspiré...
-The New-Yuna est en tout cas bien osée. Quelques éléments de sa parure sont néanmoins originaux et reflètent un peu son désir de garder Tidus avec elle. Et entre ses deux... euh sur sa poitrine, le symbole est celui des Zanarkand Abes. Troublant, n´est ce pas ? Sur son flanc gauche, un grand tissu couvre sa jambe alors qu´une immense " queue" part de derrière sa nuque pour toucher le sol...

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:51:35

Selon Nojima, le scénariste, Yuna aurait choisi cette tenue en réaction aux pressions qu´elle avait dû supporter durant son pèlerinage. Mais de là à brandir des pistolets, est-ce bien raisonnable ?
-Vient ensuite la seconde héroïne : Rikku. Une image la montre, tout du moins on peut penser que c´est elle. Bien plus " yéyé" que dans FFX-1, elle aurait sa place dans l´histoire. Son design est en tout cas relativement osé lui aussi : avec ses longs cheveux et son corps très largement dénudé, on voit bien une fois de plus que Nomura se dévergonde.
-Concernant les personnages secondaires, Lulu sera de la partie, car elle s´adresse à Yuna sur une des images. Elle ne participera toutefois pas au voyage sur Spira, car, comme je l´ai précisé plus haut, elle est enceinte. L´idée de la voir enceinte est d´ailleurs plutôt déroutante...
-Tout laisse ensuite à penser que Wakka et Kimahri seront de la partie, mais aucune information dessus.
-Final Fantasy X-2 devrait être un bon jeu. Les principaux défauts de FFX-1 ont été gommés, la linéarité en tête de file. Le scénario n´est pas aussi basique ( et improvisé) que dans la nouvelle histoire, et le fait qu´il nous tienne de 20 à 30 heures ( supposition toujours...) laisse supposer de nombreux rebondissements.
-Final Fantasy X-2 est sorti au Japon en Mars dernier. L´avancement du projet ? Pour vous faire une idée, l´enregistrement des voix est presque terminé. Et au vu des images, tout semble au point...
THE END .

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:54:16

Voila c tt pour aujourd´hui je sais que je repete tjs la mm chose mais demain vous aurez d´autres nouvelles

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:55:42

hey c un topic informatif tt le monde peut parler y doit pas y avoir que moi alors donner votre avis sur les texte precedent et dites aussi les infos que vous avez
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:57:48

j´attend que vous participiez

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:59:56

je rappelle que c un topic consacrer a FFX-2...et que y´aura plein de truc marrant sur les quelles on pourrai discuter

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:01:52

uromahy : tu pense vraiment que les voix de FFX-2 devrait etre en francais moi je prefere les voix anglaise parce que les francais y foute tout en l´aire je voie mal tidus dire je t´aime a yuna alors qu´on peut entendre le celebre =I love you=

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:11:49

les voix devrait rester comme elles sont appart si c´est des gens qui ont une belles voix je parle pas des chanteur comme jean-pascal...mylen farmer...ou patrik bruel ou des comedien qui font une vois grotesque mais des gens de la culture animé comme ceux qui font les voix de ken le survivans ou goku gohan et saint seya ceux la il on la voix de type qui pourrai bien reussir sur un FFX-2 voila ce que je pense

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:26:29

personne yep!!!

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:27:02

je vais pas rester tjs tt seul ! ! ! !

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:27:33

y´as bien qqn qui va ecrire qqc sur ce maudit topic

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:28:08

si personne repond avant 23h je me casse

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:29:16

bon j´attend y´as encore 30 min

au faite je suis un eleve du ZCU j´y vais jamais faudrai peut etre que j´aille voir en attendent

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:30:20

bon vous aurez compris et si y´as personne qui repond je demanderais aussi a crok pour qu´il efface ce topic dans 30 min

La vidéo du moment