arf attendez je vais réecrire mon post il est un peu bancal :
Le cri se fit entendre à nouveau il semblait de plus en plus proche.
Lylia>> Je ne vous cache pas que je ne suis pas très rassurée...
Ils avancaient au hasard dans le labyrhinte tentant de discerner une quelconque forme dans la pénombre.
Ils s´arrétèrent lorsqu´ils s´apercurent que le chemin se séparait en trois branches...
Tiffany>> Si je fais confiance à mon ouïe je dirait que les cris viennent du chemin du milieu...
Un cri strident, beaucoup plus aiguë que les autres se fit entendre. Un cri de douleur comme on n´a peu l´occasion d´en entendre...
Jovic>> On dirait qu´il lui ont infligé une correction à la bêbête...
Ils entendirent soudain des bruits de pas venant du chemin du milieu, des pas pressées visiblement plusieurs individus approchaient.
Le groupe rentra alors dans le chemin de gauche pour se cacher mais en ressortit aussitôt lorsqu´il reconnurent une voix familière résonnant à travers les couloirs...
Dart>> Je te dis qu´on est déjà passé par là!
Yunie>> Et moi je te dis que non!
Lylia(se postant à l´entrée du chemin°>> Qui va la?
Dart>> Ah vous êtes là...On aurait eu le temps de mourir un nombre incalculable de fois...
Jovic>> On a eu un petit contre-temps...
Yunie>>A ce propos vous avez une idée de comment ressortir d´ici?
Jovic>> Strictement aucune...
Clive ne s´était pas joint à la conversation et fixait un point bien précis du mur en face de lui...
Lylia(s´adressant à lui puis s´approchant)>> Je ne me rappelle pas t´avoir lancé un sort de sommeil...
Clive>> Regarde il y a un levier dans le mur...
Lylia>> On n´a rien à perdre...je l´actionne...
Clive>>QU´est ce que ce levier peut bien faire là...
Elle tira alors de toutes ces forces sur le levier mais tout d´abord rien ne se produisit...
Lylia>> C´est bidon allons rejoindre les autres...
Un grondement la stoppa dans son élan puis un amas de pierre s´abattit du plafond bouchant l´entrée du passage...
Jovic>> Que se passe-t´il? c´est quoi cet éboulement?!
Lylia(de derrière les rochers)>> On dirait bien qu´on est coincé...
Yunie>> Clive, Lylia vous êtes derrière?
Lylia>> Là dessous conviendrait mieux...
Yunie>> Quoi?
Lylia>> Je blaguais...
Tiffany>> Attendez on va essayer de vous rejoindre ne bougez pas...
Clive>>Inutile... trouvez la sortie et attendez nous dans les cachots... On va essayer de mettre la main sur Moon...D´ailleurs pourquoi n´est-il pas avec vous...
Dart>> Il nous a dit de le laisser seul...
Lylia>>Hmmm...Pas de fumée sans feu...il est peut être en danger partons sans plus attendre...
Yunie>> Et ben a plus tard...j´espère...
Ils partirent alors dans la direction opposés par laquelle ils étaient arrivés...
Clive(s´effondrant à terre)>> Je n´en peux plus il faut que je m´assois...
Lylia>> Tu rigoles? On n´a rien fait d´éprouvant à ma connaissance...
Clive>> Ca m´arrive souvent maintenant...
Lylia>> Je t´ai vu tomber tout à l´heure...Mais pourquoi " maintenant" tu penses à quelque chose?
Clive>>...maintenant que j´utilise les pouvoirs de l´atamilla...j´ai l´impression de perdre mon humanité à chaque fois que je l´utilise...elle exerce quelque chose de néfaste sur moi...Mais Dart m´a fait part de la même remarque depuis qu´il a utilisé son receptacle...
Lylia>> Tu perds de ton humanité? Tu commences à me faire peur...
Clive>>Oui elle m´affaiblit, aussi bien mentalement que physiquement...En fait je crois que aucun être vivant ne peut resister à leur attraction sans en sortir indemne...Je le sais depuis le début, cette quête va nous conduire à la mort tôt ou tard...On n´aura donné notre vie pour ce monde...Je n´ai pas choisit ce destin...
Lylia>> Il suffira de ne plus les utiliser une fois notre quête accomplie...
Moop(surgissant au détour d´un couloir)>> Tu es si naïve...Tu n´as donc pas remarqué que lorsque l´ont active la pierre avec le receptacle la pierre se brise et la malediction devient irréversible...
Clive>> Moon?
Lylia>> Non, c´est l´autre celui que nous avons rencontré au temple...La défaite fut amère pour toi et ta bêbête cracheuse de feu...
Moop>> Insolente...Vous pouvez tout deux encore choisir entre la vie et la mort, vous n´avez pas encore activé vos pierres...
Clive>> Mauvais perdant...Alors je choisirai la mort plutôt que de te voir gagner...
Moop>> Pauvre fou d´Astèrion tu as déjà été vaincu par le passsé et tu le sera de nouveau...Vous mourirez tous avant d´avoir accompli cette quête...Le pouvroir des prophètes est trop grand pour vous...L´un de vous est déjà corrompu...