Clive>> Je dois pourtant retrouver Myddrin...Il a quelque chose qui m´appartient...Vous avez retrouvé les pierres?
Moon>> Non, il doit sans doute les avoir avec lui...En tout cas elles n´étaient pas dans un de ces maudits coffres...
Clive(pensant)>> hum...Si il a les pierres il peut reconstituer la lame...Je dois le retrouver!
Il repartit alors dans un tunnel mais Tiffany l´interpella.
Tiffany>> La priorité est tout de même de retrouver Lylia et Yunie n´est-ce pas?
Jovic>> Et il vaut mieux que Himo ne les rencontre pas avant nous...
Clive>> Et bien partez à sa recherche, je me charge de Myddrin...
Moon>> Dans ce cas je t´accompagne...
Clive>> Fais comme tu l´entends...
Ils se séparèrent alors une nouvelle fois chaque groupe prenant un tunnel différent.
Moon>> J´ai un mauvais pressentiment...Nous n´aurions pas du nous fragmenter de la sorte...
Clive>>Je fais confiance aux autres...Ce sont de bons combattants...
On entendit soudain un bruit semblable à un glissement de terrain.
Clive>> Qu´est-ce que c´est? Himo?
Moon>>Je ne sais pas...On dirait un tremblement de terre...Si il continue à déchainer sa fureur ainsi...
Clive>> Les galeries ont été creusée à même le sol... Si les fondations s´écroulent, la ville entière partira avec...
Deux gardes apparurent soudain au détour d´un couloir.
Ils furent défaits très rapidement.
Clive>> Nous pourrons peut-être en tirer quelque chose...
Moon mis alors son épée sous la gorge de d´un des deux gardes...
Clive>> Ou est Myddrin?
Le garde poussa un grognement.
Moon>> Parle!
Garde>> Il a du se rendre...(il toussota)...aux sépultures elfiques...mais n´y allez pas c´est un lieu sacré!
Moon>> On va se gêner!
Clive>> Ou sont les sépultures?
Garde>>Les simples soldats ne le savent pas...
Moon>> Parle ou je te tue!
Clive>>Ca n´est pas la peine...Il doit dire vrai...Les traces de sang au sol nous conduiront peut-être au lieu que nous recherchons...
Moon remit son épée dans son fourreau et ils repartirent suivant des traces de la couleur bien caractéristique du sang. Une odeur nauséabonde flottait dans l´air... L´odeur de la mort...
Moon>> Tu les entends? Les cris...
Clive>>On dirait qu´on se rapproche de leur origine...
Ils sentirent soudain une brise sur leur visage puis apercurent une lumière bleutée qui se reflétait sur les parois.
Moon>> Il y a une sortie par ici...
Clive>> Etrange au milieu de toutes ces galeries.
Ils continuèrent à avancer jusqu´a apercevoir la pleine lune qui inondait le tunnel de lumière.
Ils sortirent enfin et s´émerveillèrent du spectacle qui s´offrait à eux...
Ils se trouvaient dans un gigantesque jardin enneigé parsemé de gigantesques statues de marbre représentant des elfes noirs dans des postures majestueuses, le reflet de la lumière lunaire sur elles leur donnait un aspect vivant presque inquiétant. Au centre du jardin se trouvé un lac couvert de nénuphars qui fleurissaient malgré le froid et le vent glacial.Les pierres tombales qui dépassaient de l´épais manteau de neige qui recouvrait le sol semblaient avoir été disposées de manière organisée...
Monn>> Je crois que nous avons trouvé les sépultures...
Clive>> Effectivement...Tu as remarqué? Depuis que nous sommes ici, les cris ont cessé...